Accueil » Recette boisson citron, menthe, gingembre

Recette boisson citron, menthe, gingembre

boisson citron

Ça y est c’est officiel, l’été est proche (oui je sais j’ai des talents de devin 😉 et les envies de citrons et autres sources de rafraîchissement commencent à pointer leur nez… Alors comme vous le savez, en cas normal l’été il est sensé faire chaud. J’ai bien dit sensé par ce que bon parfois il y a des ratés (qui a dit souvent ??) et l’été est plutôt au printemps. Parfois il y a même des résidus en automne.

Mes tomates remercient d’ailleurs ce climat légèrement foireux. En effet j’ai beau faire ce que je veux elles pourrissent souvent sur pied. Me reste plus qu’à investir dans un serre. Bref… Quand il fait chaud il faut s’hydrater, c’est à dire boire beaucoup d’eau. C’est tout. Le problème c’est que boire de l’eau toute la journée c’est pas spécialement excitant. Alors la tentation de tomber dans les sodas ou autres préparations plus gourmandes se fait rapidement sentir. En plus on le sait tous, les boissons industrielles ne sont pas forcément bonnes pour la santé (et pour la ligne), et en tout cas pas franchement désaltérantes. Alors voici une petite recette délicieuse à base de citron. Elle est très rafraîchissante, et permet de s’hydrater sans se ruiner la santé ni le tour de hanches.

Ingrédients

1 citron
1 bouquet de menthe fraîche
1 morceau de gingembre frais (3cm environ)
1 litre d’eau
1 c. à s. de sucre (facultatif)

Recette

  1. Pressez le citron et mettez le jus dans un blender
  2. Ajoutez la menthe, le gingembre et le sucre
  3. Mixez le tout
  4. Ajoutez l’eau
  5. Laissez infuser quelques minutes
  6. Filtrez et mettez au frigo
  7. Dès que c’est bien frais, buvez 🙂

Vous pouvez remplacer une partie de l’eau par des glaçons que vous mixerez avec les autres ingrédients pour pouvoir boire directement sans avoir à attendre que la boisson soit bien fraîche. Cette recette est excellente, car elle contient de supers ingrédients (citron, menthe et gingembre). Et vous vous rendrez vite compte qu’elle est très désaltérante. Encore une bonne raison de passer au fait maison. C’est rapide, sain et bon pour votre corps et votre ligne. 
Pour vous rafraîchir encore plus et moins souffrir de la chaleur, n’hésitez pas à parcourir mes autres articles et recettes rafraîchissantes. Bien d’autres recettes pleines de fraîcheur vont encore arriver sur mon blog, alors pour ne pas les rater inscrivez vous à la newsletter 🙂

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Recette boisson citron, menthe, gingembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *