mocktails chics noel sans alcool plateau marbre romarin givré

Ces articles vont vous intéresser

2 commentaires

  1. Oh la la, enfin un article qui parle de VRAIES boissons pour les fêtes ! Je suis tellement d’accord avec cette histoire de Spritz et de cocktails trop sucrés qui nous laissent vidées le lendemain, même quand on fait attention à la quantité. L’idée de l’hydratation festive, c’est génial, surtout quand on doit tenir toute la soirée avec les enfants, haha ! Fini la tête dans le seau le 1er janvier.

    J’avais déjà commencé à chercher des idées de boissons sans alcool pour mes soirées entre copines – certaines sont enceintes comme l’a dit Amélie, d’autres font juste plus attention. Mais souvent, c’est un peu « tristounet », juste des jus quoi. Là, le « Tonic Concombre & Thym », ça me parle beaucoup ! J’adore l’idée du « Spa dans un verre », et c’est super rafraîchissant pour un apéritif avant le gros repas de Noël. Ça me changerais du traditionnel Virgin Mojito…

    Je suis un peu moins sure pour le « Smoky Orange Brûlée », ça me semble super complexe à faire et je n’ai pas de chalumeau non plus (Amélie, bonne question !). Mais le « Golden Spiced Cider », par contre, pour l’accueil quand les gens arrivent et qu’il fait froid dehors, c’est parfait ! J’en ferai une grande marmite. Dites-moi, pour l’infusion d’hibiscus de la recette 2, est-ce que ça se garde bien quelques jours au frigo si on la prépare en avance, ou il faut la faire le jour même ? Parce que le conseil de préparer les bases en avance, c’est la bonne idée quand on n’a pas beaucoup de temps !

    Merci pour ces inspirations ! Ça donne vraiment envie d’essayer.

  2. Wow, cet article arrive juste à temp pour mes préparatifs de fêtes ! J’adore l’idée des mocktails chics, surtout le côté « élégance sans compromis » et « hydratation optimale ». Marre des jus de fruits trop sucrés qui filent la migraine le lendemain, même sans alcool ! C’est vrais que la tendance « No/Low », je la vois de plus en plus chez mes amies qui veulent faire attention ou sont enceintes.

    Le Cranberry Ginger Sparkle me tente énormément, la photo est tellement invitante avec le romarin givré, c’est un détail qui sa fait toute la différence ! Je vais définitivement tester celui-là en premier pour mon réveillon. Par contre, le Smoky Orange Brûlée m’intrigue énormément avec le chalumeau… j’en ai pas à la maison, est-ce que ça rendrait bien quand même si je caramélise l’orange à la poêle très rapidement ou si ça perd tout son intérêt ? J’ai peur de rater l’effet « audace umami » si je loupe cette étape.

    Et pour l’infusion d’hibiscus, vous utilisez des fleurs séchées qu’on trouve en herboristerie, ou il y a un type particulier pour les boissons ? J’aimerais bien essayer l’Hibiscus Rosé aussi, la couleur est sublime !

    Merci pour toutes ces idées, c’est super inspirant et ça va me changer la vie pour recevoir sans stresser sur les boissons. Vraiment hâte d’éblouir mes invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *