atténuer les rides

Quelles sont les méthodes pour atténuer les rides ?

Les rides constituent les signes les plus visibles d’un vieillissement de la peau. Ces plis sont causés par la détérioration lente et progressive des protéines qui sont responsables de la jeunesse et de la fermeté de la peau. Il s’agit donc d’un processus naturel. Quelles sont les méthodes que vous pouvez employer pour réduire l’apparition des rides ? On vous dit tout ici.

Les injections de Botox

L’injection de Botox est une technique essentielle et utile dans le domaine des traitements antirides. Ce type de traitement consiste à injecter à la personne une dose assez faible de quelques nanogrammes de toxine botulinique sous la peau afin d’assouplir ses muscles. Il permet également d’éviter que des contractions répétées ne causent des rides sur son visage. Vous pouvez ici acheter un sérum anti rides.

L’injection a donc pour principal but de réduire de manière conséquente l’apparition des rides avec un effet bloquant. Le Botox est assez apprécié et recommandé à cause de son efficacité et de la simplicité de son utilisation. En effet, ce type d’intervention ne nécessite ni attente convalescente ni hospitalisation. Il produit un résultat efficace après quelques jours.

À certains égards, l’injection peut être considérée comme une solution préventive. Toutefois, certains effets indésirables sont attribués à ce type de traitement. Il s’agit :

  • De troubles de la mimique ;
  • D’une diminution apparente de certaines expressions du visage ;
  • D’une légère descente du sourcil de la paupière.

Ces symptômes sont des conséquences logiques de l’affaiblissement des muscles. En ce qui concerne les contre-indications, les personnes atteintes de myasthénie ou les femmes enceintes sont inéligibles à ce traitement. De plus, si vous êtes sur des traitements spécifiques nécessitant des anticoagulants ou encore des antibiotiques, vous devez vous abstenir ou à la rigueur demander l’avis d’un praticien.

Le Peeling

Le Peeling, encore appelé exfoliation chimique, est également une méthode utilisée pour réduire l’apparition des rides. Ce type de traitement consiste à nettoyer correctement l’épiderme en employant des couches superficielles constituées d’agents chimiques acides.

Au-delà du fait de combler les rides, le Peeling permet d’éliminer les différentes cellules mortes pour booster le renouvellement cellulaire et rajeunir la peau.

L’inconvénient majeur avec le peeling, c’est que la cicatrisation de la peau peut aller jusqu’à plusieurs mois. Par ailleurs, durant la période de cicatrisation, la peau peut se révéler assez sensible et quelque peu douloureuse.

Les traitements naturels

Les astuces pour réduire l’apparition des rides comprennent les traitements naturels. Ceux-ci consistent à manger des légumes et des fruits. Avec cette option, vous devez prévoir une alimentation riche en antioxydants afin de prévenir les rides. Le fait de consommer des légumes et des fruits apporte à la peau et votre organisme des minéraux et des vitamines nécessaires pour la bonne santé de la peau.

Le remplissage

Quelles sont les méthodes pour atténuer les rides ?

Le remplissage permet de combler les différents creux provoqués par les rides. Pour ce type de traitement, les produits employés sont pour la plupart semi-résorbables ou entièrement résorbables. Souvent, il s’agit d’acide hyaluronique ou encore de collagène. Quelquefois, certains spécialistes utilisent du restylane, du silicone, de la protéine d’origine bovine ou encore de l’articol.

Par ailleurs, il est également possible de prélever du tissu adipeux sur une zone particulière du corps et de greffer ce bout de peau sur la partie du visage nécessitant un traitement. Ce procédé est appelé transplantation ou lipostructure.

En outre, d’autres formes de remplissage existent comme la mésothérapie. Pour la mésothérapie, des vitamines sont injectées sous le derme. Ces vitamines sont sélectionnées en fonction des besoins du patient. Le remplissage peut aussi être utilisé sur d’autres parties du corps.

Les ondes

Les ondes sont aussi utiles pour remplacer les tissus endommagés. En effet, grâce à la pénétration des pulsions énergétiques dans la peau, le teint est progressivement rajeuni. Les ondes en question peuvent aussi être remplacées par des diodes électroluminescentes. Ce genre de technique est pratique dans la mesure où la convalescence se fait rapidement. Par ailleurs, ce type de traitement est indolore.

Le skin-resurfacing ou le traitement au laser

Le laser permet d’offrir un traitement chirurgical sur les cellules de la peau. Un faisceau lumineux qui doit être absorbé par la peau est diffusé par le laser. Le laser permet de cibler une partie de la peau.

Ce type de traitement permet d’adoucir les rides pour éliminer les taches. Il participe au rajeunissement de la peau et à son affermissement. Toutefois, le problème avec cette technique est que les personnes qui l’adoptent peuvent être sujettes à certaines complications comme une cicatrisation sous-cutanée ou encore la dépigmentation.

Translate this page »