Astuces anti-âge

Anti-âge : 5 astuces très simples et vraiment efficaces pour préserver la jeunesse de votre peau

Le vieillissement cutané, et avec lui le relâchement de la peau et l’apparition des rides, est un processus inévitable. Mais, bien qu’il ne puisse être évité, il peut être retardé et atténué grâce à des astuces simples, mais efficaces que vous pouvez, et même, devez, mettre en place dans votre routine beauté. Ainsi, que ce soit pour la protéger des agressions extérieures, pour l’hydrater ou la nettoyer, voici comment préserver la jeunesse de votre peau au quotidien.

Utilisez des soins anti-âge

Les soins anti-âge doivent faire partie intégrante de votre routine beauté et jeunesse de la peau. Qu’il s’agisse d’une crème de nuit, d’une crème de jour, d’un fluide, d’un sérum, d’une huile végétale… plus vous avancez en âge, plus vous devez favoriser les soins aux propriétés anti-rides.

Choisissez ainsi un soin anti age aux propriétés hydratantes et repulpantes, adapté néanmoins à votre type de peau. Préférez les produits à la composition saine ou aux ingrédients naturels ou dont les propriétés ont été démontrées.

Gommez votre peau

Souvent oublié, le gommage de la peau est vraiment une arme redoutable pour rendre votre peau belle et lumineuse, mais aussi pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le gommage sert à éliminer les cellules mortes sur votre visage, mais aussi sur l’ensemble de votre corps. Il permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau et d’éliminer les résidus incrustés de pollution, de poussières, de maquillage, etc.

Une peau parfaitement propre et des pores désobstrués sont la base d’une peau jeune et éclatante. En effet, en plus de limiter les imperfections, un gommage régulier allié à un nettoyage quotidien permettent à la peau d’être radieuse naturellement et de mieux absorber les soins que vous appliquez.

Utilisez des protections solaires

Votre peau et votre corps ont besoin de soleil pour vivre, et notamment pour synthétiser la vitamine D. Néanmoins, ils n’ont pas besoin des rayons UV qui sont nocifs, qui altèrent les cellules et qui favorisent le vieillissement.

C’est pourquoi il est très important que vous protégiez votre peau du soleil, aussi bien en été qu’en hiver. Préférez donc choisir des soins de la peau ou des cosmétiques qui possèdent une protection UV suffisamment élevée pour protéger votre peau du vieillissement prématuré et de l’apparition des taches de vieillesses (taches brunes).

Anti-âge : 5 astuces très simples et vraiment efficaces pour préserver la jeunesse de votre peau

Buvez beaucoup d’eau

La peau est le reflet de votre santé, de votre hygiène de vie et de votre bien-être. Vous devez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée afin d’hydrater votre corps dans son ensemble.

En effet, si malgré l’application de soins nourrissants et hydratants votre peau tiraille et semble sèche, il y a fort à parier que c’est parce que votre corps est déshydraté.

Pour éviter que votre peau ne se fripe et ne perde de son élasticité à cause de la déshydratation, favorisez une alimentation riche en fruits et légumes, et pensez à boire de l’eau tout au long de la journée.

N’oubliez pas que si vous avez soif, c’est qu’il est déjà trop tard. N’attendez donc pas d’avoir soif pour boire de l’eau.

Améliorez votre alimentation

La beauté et la jeunesse passent aussi par ce que vous mangez et vous buvez. Nous venons d’ailleurs de voir l’importance de l’eau pour préserver la beauté et la jeunesse de votre peau.

Mais il est aussi très important que vous favorisiez les légumes et les fruits. En effet, outre leur fort pouvoir désaltérant, ils sont aussi riches en vitamines et minéraux indispensables à la santé et à la beauté de votre peau.

Privilégiez ainsi les fruits et légumes riches en vitamine C, K, A et E. Ces vitamines participent notamment à la production de collagène, de mélanine, qui sont anti-oxydantes et favorisent la réparation.

N’hésitez pas à consommer un fruit en guise de collation, ou à vous faire des smoothies vitaminés.

Privilégiez aussi les aliments à indice glycémique bas ou moyen. En effet, les aliments à indice glycémique élevé sont, globalement, les aliments dits “sucres rapides”. Ce sont des aliments qui provoquent une montée rapide et élevée du taux d’insuline, puis une baisse toute aussi rapide.

Seulement, l’insuline stimule la production de sébum, sébum qui va participer à l’obstruction des pores de la peau, et donc, sa santé.

Translate this page »