Eczéma : les astuces beauté pour soulager votre peau

De l’acné au zona, les maladies de peau les plus communes sont nombreuses, et l’eczéma ne fait pas exception à la règle. Considérée comme la deuxième maladie de peau la plus fréquente, qu’il s’agisse d’un eczéma atopique, de contact ou chronique, des astuces pratiques permettent d’atténuer les gênes. Bien entendu, il est essentiel que vous poursuiviez vos suivis médicaux et en particulier les traitements si vous en avez, même en cette période de pandémie de covid.

Eczéma : se laver en douceur pour un teint parfait

Si vous prenez une douche par jour, vous vous lavez régulièrement les mains pour prévenir la propagation des infections. Et pour cause, se laver les mains est un geste barrière indispensable tout comme le fait de vous laver le visage. Selon une étude australienne, les mains sont en contact du visage une vingtaine de fois par heure, il est donc essentiel de bien se les laver pour éviter que le visage ne devienne un point d’entrée des virus et autres bactéries. Alors plus que jamais, pour éviter d’abîmer votre peau, en cas d’eczéma au visage utilisez un savon au lait de chèvre.

Spécialement formulé pour les personnes sensibles, allergiques, les enfants, le savon au lait de chèvre est l’allié beauté de celles et de ceux qui souffrent notamment d’eczéma. Riche en vitamine A, en acides gras, en acides aminés (avec une teneur proche des protéines présentent dans le lait maternel), en coenzyme Q10, ce savon est un concentré de bien-être pour votre peau.

Parfait pour la peau sensible de vos mains, dont le recours au gel hydroalcoolique ne fait que l’agresser. Assurez-vous que tous les ingrédients sont naturels et biologiques pour profiter d’un soin cocooning complet. Et, si ce dernier est parfait pour vous laver les mains et le visage, il le sera tout autant pour votre corps dans son ensemble. Dans les deux cas, évitez d’utiliser l’eau trop chaude. Et si vous prenez un bain, versez un peu de bicarbonate de soude.

Lire aussi : Le savon au lait de chèvre : Un soin de peau riche aux bienfaits incroyables

Eczéma : se sécher avec délicatesse et s’hydrater en profondeur

Pour minimiser les effets des lavages de main devenus fréquents, mieux vaut que vous privilégiiez des savons à base de lait de chèvre. Bien entendu, veillez à ne pas frictionner trop énergiquement votre visage et vos mains pour les sécher. Utilisez une serviette en coton doux et tapotez sans frotter pour vous sécher. Et à l’image du séchage des cheveux, mieux vaut réduire à minima, voire bannir, les séchoirs électriques au risque d’agresser votre peau déjà fragilisée.  

Une fois lavée avec douceur et séchée avec délicatesse, il ne vous reste plus qu’à restaurer l’épiderme. Pour lui apporter plus de souplesse et d’élasticité, les fabricants de produits cosmétiques proposent une large gamme de crèmes à base de lait de chèvre. Vous retrouverez alors les mêmes propriétés adoucissantes et antibactériennes, mais avec l’hydratation en plus. Cerise sur le gâteau : votre peau retrouvera de son éclat.

Rappelez-vous que ces astuces doivent être appliquées en complément et non se substituer à votre traitement, quel qu’il soit. Poursuivez le combat contre l’eczéma en ayant une bonne hygiène alimentaire (saine et équilibrée) sans oublier de faire le plein de bons aliments

Laisser un commentaire