Comment sublimer votre peau avec un peeling ?

Le peeling, à l’instar du gommage, est un soin de la peau indiqué pour le renouvellement des couches supérieures de l’épiderme. Il permet de traiter les rides, les taches, les couperoses… Il est possible de réaliser ce traitement chez soi, dans un centre esthétique ou chez un dermatologue. Que vous le fassiez à la maison ou ailleurs, un peeling réussi doit commencer par une préparation et être suivi d’un soin complémentaire.

La préparation de la peau pour un peeling

La préparation est une étape cruciale pour réaliser un soin efficace. D’ailleurs, pour effectuer un peeling du visage à Toulouse, on vous la recommandera. Elle consiste à débarrasser votre peau des impuretés sur l’épiderme supérieur. Lorsqu’elle est bien faite, l’exfoliant agit rapidement et profondément. Toutefois, pour un peeling superficiel, la préparation de la peau n’est pas obligatoire.

Vous devrez commencer la préparation 15 jours avant l’exfoliation de votre peau. Durant cette période, utilisez une crème sèche aux acides de fruits. Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin ou dermatologue pour un produit efficace.

Le jour de l’intervention, démaquillez-vous totalement. Vous ne devrez mettre aucun produit sur la zone de la peau à traiter. Si vous voulez faire un peeling à domicile, appliquez une serviette chaude sur la zone à traiter pour ouvrir vos pores.

Le déroulement de la séance de peeling

Vous pouvez faire votre peeling à la maison ou chez le dermatologue. À la maison, vous avez le choix entre un traitement mécanique et un traitement chimique. Le peeling mécanique permet de faire disparaître les irrégularités de la peau en la frottant avec une crème abrasive.

Par contre, si vous optez pour un peeling chimique, vous devez simplement passer la crème sur la peau en couche uniforme. Laissez ensuite agir pendant environ 15 minutes. Lorsque vous remarquez des rougeurs, rincez immédiatement votre visage. Quelle que soit la technique utilisée, vous devez rincer la peau avec de l’eau tiède pour enlever le produit. Ensuite, utilisez une lotion adoucissante et rééquilibrante.

Toutefois, il est tout de même préférable de faire son peeling chez un dermatologue. Découvrez les raisons de cette recommandation ici. Pour réaliser le traitement, ce spécialiste de la peau utilise un acide de fruits plus ou moins concentré. Ce dernier est très pénétrant et très exfoliant. Il permet le renouvellement rapide des cellules mortes.

Le dermatologue peut également recourir à l’acide TCA qui permet de faire un traitement faible ou moyen. Le peeling chez le spécialiste de la peau est beaucoup moins douloureux. Dans le traitement, il recommande des produits pour prémunir les douleurs et les irritations de la peau. Par contre, si vous avez une pathologie dermatologique, votre dermatologue vous déconseillera ce traitement.

Comment rendre les effets du peeling durables ?

Après le traitement, il est important de prendre soin de votre peau pour prolonger le résultat. D’abord, vous devez savoir qu’après le peeling la peau est fragilisée et nécessite un minimum de soin. Si vous fait appel à un dermatologue, appliquez minutieusement les produits recommandés. Sinon, utilisez une crème cicatrisante tous les soirs afin d’accélérer la réparation des tissus.

Les crèmes anti-âge à base d’acide glycolique aident à rendre l’effet du peeling plus durable. En outre, vous devez éviter de prendre des coups de soleil. Fuyez ou modérez considérablement votre consommation d’alcool et de tabac. Utilisez régulièrement des crèmes hydratantes et faites de temps en temps un gommage doux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.