Le citron : 5 bonnes raisons de l’intégrer à votre routine beauté

Le citron est un fruit réputé pour ses vertus médicinales. Il est recommandé pour se prémunir de certaines infections et pour calmer les problèmes de congestion. Cependant, ce fruit possède de nombreuses autres propriétés. Voici quelques bienfaits de cet agrume pour des soins de beauté totalement naturels.

Pour prendre soin de vos cheveux

Le citron est le fruit par excellence pour redonner de l’éclat et de la vigueur à vos cheveux. Il possède des propriétés qui permettent d’assainir le cuir chevelu et de tonifier les cellules de l’épiderme. Il aide également à réguler la production de sébum et possède un pouvoir éclaircissant sur les cheveux blonds.

Ainsi, pour avoir les cheveux moins gras, il vous suffit de rajouter du jus de l’agrume à l’eau de votre dernier rinçage. Vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle au citron, quelques gouttes suffisent pour rendre votre chevelure forte et brillante.

Pour fortifier vos ongles

Pour entretenir naturellement les ongles de vos mains, vous pouvez opter pour un bain de jus de citron. Ses vertus blanchissantes permettent de renforcer les ongles et de retirer les cellules mortes de la peau. Vous n’aurez plus de cuticules et vos ongles retrouveront une belle couleur blanche.

Pour renforcer son action, vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande. Vous devrez ensuite tremper vos doigts dans la préparation pendant quelques minutes pour obtenir de belles mains avec des ongles impeccables.

Pour prendre soin de votre peau

Chaux, Citrons, Tranches De Citron Vert, AgrumesLes effets positifs du citron pour la peau sont nombreux. D’abord, ses propriétés astringentes sont efficaces contre les boutons et les points noirs. Si vous possédez une peau grasse, il est un allié pour éviter qu’elle ne brille.

Ensuite, grâce à des propriétés cicatrisantes, cet agrume permet de réduire les traces des boutons d’acné. En passant un coton imbibé de jus de ce fruit sur les parties concernées, vous améliorez l’éclat de votre peau.

Par ailleurs, il est très efficace contre les tâches liées à la vieillesse ou au soleil avec son pouvoir éclaircissant. Pour bénéficier des effets, vous devrez être assidu dans l’application du jus de citron sur les zones avec des imperfections.

Pour des dents plus blanches

L’hygiène buccale est un point important pour se sentir belle en toutes circonstances. Les résidus de nourriture et de tartre jaunissent les dents, ce qui a pour effet de ternir le sourire.

Pour pallier le problème, vous pouvez ajouter du jus de l’agrume ou de son huile essentielle à votre dentifrice. Il permet un détartrage naturel de vos dents et leur rend leur couleur blanche. Vous pourrez retrouver un sourire éclatant. Toutefois, il est important de ne pas abuser de cette alternative. Le citron étant abrasif, il pourrait abîmer l’émail de vos dents.

Pour éliminer les odeurs

Les qualités du citron sont innombrables. Il possède entre autres des propriétés antibactériennes qui neutralisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Cela fait de lui un déodorant naturel très efficace.

Pour vous débarrasser du parfum désagréable de la transpiration, une tranche de citron est suffisante. Vous aurez juste à la poser sous vos aisselles pendant une quinzaine de minutes, le soir. Veillez tout de même à ne pas le faire plus de deux fois par semaine ; le citron pourrait assécher votre peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.