Comment trouver un médecin de garde lorsqu’on est en vacances ?

Temps de lecture : 2 minutes

Quand on tombe malade et qu’on est chez soi, pas de problème ! D’un simple coup de fil, on contacte son médecin traitant pour prendre un rendez-vous. Et si jamais ça tombe en dehors des horaires d’ouverture du cabinet, on patiente ou alors, on se tourne vers SOS médecins. Mais qu’en est-il lorsqu’on est en vacances ? Et bien sachez qu’il existe désormais un numéro d’urgence spécialement dédié pour trouver un médecin de garde n’importe où.

Tomber malade en vacances

C’est souvent la poisse ! Et pourtant, il n’est pas rare de tomber malade en vacances. Un rhume, une grippe, une gastro… Le souci, c’est que lorsqu’on ne connaît absolument rien à la région, c’est toujours difficile de se faire soigner. Heureusement, il existe désormais une astuce à connaître pour guérir rapidement.

En ligne, il vous suffit de consulter ce site spécialement dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde. Où que vous soyez, l’opérateur se chargera de vous géolocaliser pour faire intervenir le professionnel de la santé le plus proche de vous. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître pour une prise en charge rapide.

Une prise en charge rapide

Une fois que vous aurez contacté ce numéro d’urgence, le médecin de garde se mettra directement en relation avec vous. Généralement, il se déplace à votre domicile pour pouvoir vous examiner et poser un premier diagnostic. Ensuite, et comme une consultation normale, il vous délivre une ordonnance de soins pour vous remettre sur pied rapidement.

Sachez que c’est une astuce qui fonctionne tous les jours mais également, la nuit, le week-end et les jours fériés. Très pratique si vous êtes dans une zone rurale ou reculée, vous êtes toujours assurés de pouvoir trouver quelqu’un qui se chargera de vous soigner, pour que vous puissiez reprendre vos vacances là où elles s’étaient arrêtées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.