Accueil » Les meilleurs conseils minceur pour réussir votre régime

Les meilleurs conseils minceur pour réussir votre régime

Les meilleurs conseils minceur pour réussir votre régime

Vous avez essayé plusieurs régimes et aucun n’a réussi à vous faire perdre du poids durablement. Vous pensiez avoir trouvé les bons conseils minceur, mais il n’en était rien. Et aujourd’hui, vous ne savez pas comment maigrir de façon saine et sans tout reprendre. Pourtant, vous vous êtes donnée à fond à chaque tentative. Vous avez suivi scrupuleusement chaque méthode pour perdre du poids. Vous avez tenu bon, et même face à la privation, vous n’avez pas craqué.

Cependant, une fois votre régime terminé, vous avez inexorablement repris tous les kilos perdus. En plus de sortir totalement lessivée de cette perte de poids intensive, vous avez une sensation d’échec. Pire, vous en voulez à votre corps de ne pas réussir à rester mince.

Mais, ne soyez pas trop dure avec vous-même. Soyez fière de tous les efforts que vous avez fournis. Et si vous n’avez pas réussi à garder la ligne, sachez que ce n’est pas de votre faute. S’il devait y avoir des fautifs, ce seraient tous ces vendeurs de rêve qui affament les femmes à longueur d’années. Ceux-là même qui conseillent des régimes restrictifs, dangereux, et impersonnels. Ils vous donnent de mauvais conseils pour mincir, ne les écoutez pas.

Les bons conseils minceur pour bien démarrer votre régime

Un régime, quel qu’il soit, ne devrait pas être démarré sur un coup de tête. En effet, si vous voulez des résultats rapides et durables, vous devez définir des objectifs réalistes et vous y tenir. C’est pourquoi il vous faut de bons conseils pour maigrir sans effort.

Pour cela, et avant même de chercher à perdre du poids, vous devez vous situer dans le présent. C’est-à-dire, faire un bilan de votre poids actuel, afin de définir si vous êtes effectivement en surpoids, et à quel degré.

Ensuite, vous allez vous situer dans le futur, afin de vous donner un objectif de poids à atteindre. Il va sans dire que votre objectif doit être réaliste. Pour cela, vous allez calculer votre poids idéal.

Et enfin, grâce aux deux étapes précédentes, vous allez vous donner une ligne de conduite afin de parvenir à votre objectif de poids. Le but étant de réussir à équilibrer votre balance calorique.

De bons conseils pour mincir et rester mince

Vous êtes motivée, vous perdez du poids mais vous commencez à douter.

Aussi, vous vous demandez si vous faites votre régime correctement, si vous mangez trop ou pas assez, par exemple. Vous vous retrouvez par moment dans des impasses ou des incompréhensions face à votre perte de poids.

Egalement, vous avez parfois l’impression que vous ne maigrissez pas assez vite, voire que vous ne maigrissez plus du tout. Ou bien, à votre grand étonnement, alors que vous pensiez vous être amincie, votre balance vous indique que vous avez pris de poids.

Les périodes de fêtes aussi sont propices aux doutes. Vous ne savez pas quoi manger, vous avez peur de prendre du poids, ou de ne pas savoir éliminer les écarts des réveillons.

Bref, c’est l’incompréhension totale et vous avez envie de tout laisser tomber. Heureusement, dans un dernier sursaut, vous allez sur internet et tombez sur des blogs spécialisés en perte de poids. Et là, tout s’éclaire, vous comprenez enfin ce qui bloque et comment vous sortir de l’impasse.

Vous avez enfin trouvé des conseils sérieux et de qualité, et vous pouvez reprendre votre régime en toute tranquillité.

Mieux, suite à votre escapade sur la toile, vous avez découvert de nouvelles choses. Vous savez maintenant que vous pouvez vous aider de votre smartphone pour maigrir, que votre anxiété peut nuire à votre perte de poids, que vous n’êtes pas obligée de subir l’effet yoyo, ou encore que même enceinte, vous pouvez faire un régime.

Finalement, entre un article qui vous explique que faire l’amour est bon pour la ligne, un autre qui vous rassure avant l’été et un dernier qui vous donne quelques astuces pour maigrir, vous avez retrouvé le sourire et la motivation. Vous êtes de nouveau prête à vous attaquer à vos kilos en trop.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *