Les maquillages best-sellers de T. LeClerc

Les maquillages best-sellers de T. LeClerc

Depuis 140 ans, la marque T. LeClerc s’impose en tant que marque pionnière et experte de la correction du teint. C’est d’ailleurs Théophile LeClerc, fondateur de la marque, pharmacien, inventeur et visionnaire, qui invente la poudre libre dermophile, fabriquée à base de poudre de riz. Il se vendrait d’ailleurs aujourd’hui dans le monde, 1 poudre libre T. LeClerc toutes les six minutes et la plus recherchée est encore aujourd’hui, l’iconique poudre libre Banane. Mais la marque ne s’arrête pas à la poudre puisqu’elle propose aussi une gamme complète d’accessoires, de soins et de maquillages. Je vous propose donc aujourd’hui, de découvrir les maquillages best-sellers de T. LeClerc, à savoir le mascara allongeant, l’eye-liner feutre et un rouge à lèvres de la gamme Le Rouge Satin, ainsi que le Tote-Bag en exclusivité.

Deux produits phares du maquillage des yeux de T. LeClerc

En 1881, dans son officine du quartier de la Madeleine à Paris, Théophile LeClerc inventa une poudre légère, fabriquée à base d’amidon de riz. Il était alors sûrement loin de se douter qu’en 2021, des femmes du monde entier achèteraient encore ses poudres, mais aussi des produits de maquillage portant son nom. Et pourtant… Nous voilà donc au printemps 2021, et la marque T. LeClerc lance son Ode à la Femme, et par la même occasion nous propose de découvrir ou redécouvrir ses maquillages les plus vendus.

L’eye-liner feutre noir de T. LeClerc, et le trait d’eye-liner devient accessible aux débutantes

Quelle belle surprise que cet eye-liner feutre ! Je connaissais déjà la qualité de leurs poudres, mais avec cet eye-liner, je dois dire que la marque T. LeClerc, montre une fois encore son expertise dans le domaine du maquillage.

Ce feutre eye-liner est doté d’une pointe ultra fine, dont la résistance est parfaitement pensée pour être ni trop molle, ni trop dure. Faire un trait d’eye-liner propre, net, sans bavure et sur lequel on peut repasser si besoin, devient alors un jeu d’enfant.

Sincèrement, si vous n’avez pas l’habitude de mettre de l’eye-liner ou que la plupart de vos liners vous donnent des sueurs, je ne peux que vous conseiller d’acheter l’eye-liner feutre de T. LeClerc. Il est idéal autant pour les débutantes que pour les femmes habituées à se faire des cat’s eyes, des foxy eyes, ou autre maquillage élaboré et technique.

La pointe ultra fine permet de tracer des traits très fins, sans bavure. Mais elle permet aussi de tracer des traits bien épais pour réaliser de superbes effets. De quoi donc, vous façonner un maquillage de rêve et enfin réussir le trait d’eye-liner adapté à la forme de vos yeux.

Niveau pigmentation, là encore, rien à dire. Le feutre est très bien pigmenté et vous offre un vrai noir, bien intense. Il tient aussi toute la journée sans baver, et malgré sa bonne tenue sur l’œil, il se démaquille vraiment très facilement. Pas besoin donc de frotter vos yeux excessivement pour réussir à enlever le maquillage.

On sent bien, là encore, que T. LeClerc a parfaitement étudié son produit et répond à de nombreuses problématiques que rencontrent les femmes qui se mettent (ou essaient de se mettre) de l’eye-liner.

Le mascara allongeant de T. LeClerc, magnifie les yeux sans avoir besoin d’en faire trop

Le mascara allongeant de T. LeClerc, avec sa brosse longue et effilée, permet de maquiller les cils sans les alourdir. Il les allonge sans faire de paquets. Sa brosse est très bien pensée puisqu’elle permet de maquiller les cils au plus près de la racine.

Pour ma part, j’ai de tout petits cils vraiment très courts. Et je dois dire que ce mascara me fait de très jolis cils, qui semblent plus longs, sans faire effet faux cils, cils cartonnés ou pattes d’araignées même après plusieurs couches, ce qui n’est pas le cas de tous les mascaras. Le maquillage des cils avec ce mascara fait très naturel, tout en étant sophistiqué.

La pigmentation est parfaite, le noir est bien noir, et il tient toute la journée. Il ne s’effrite pas sur les joues ni dans les yeux. Parce que oui, certains mascaras s’effritent et les poussières tombent parfois dans les yeux (et c’est très désagréable).

Tout comme pour l’eye-liner, le mascara allongeant T. LeClerc, bien qu’il bénéficie d’une super tenue, est très facile à démaquiller. Vous pouvez donc être certaine de n’abîmer ni vos yeux ni vos cils lorsque vous vous démaquillez.

Pour aller plus loin : Comment choisir et appliquer son mascara ?

 

Le rouge à lèvres Satin, le best-seller des lèvres qui aiment être belles, chics et confortables

Les rouges à lèvres de la gamme Satin de T. LeClerc, c’est pas moins de 20 teintes. J’ai choisi la teinte n°34 “Rose Décadent”. Je ne sais pas si c’est son nom ou sa teinte qui m’a le plus séduit. Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas mon choix.

Déjà, mon premier plaisir avec ce rouge à lèvres, c’est lorsque j’ouvre le bouchon et que je sens son agréable odeur. J’aurais presque envie de le manger ! Ensuite, c’est sa douceur sur la bouche lors de l’application. Il est vraiment très agréable, très doux et facile à appliquer. Il ne bave pas, même sans mettre de crayon contour des lèvres.

C’est un rouge à lèvres vraiment bien pigmenté et l’effet satiné est vraiment très chic. Avec une seule couche, vous avez une couleur légère, idéale pour un maquillage doux et naturel. En insistant un peu, vous obtenez une couleur plus soutenue, qui met les lèvres en valeur sans aucune vulgarité ni impression de too much.

Avec son rouge à lèvres Satin, T. LeClerc nous offre un rouge à lèvres chic et élégant, qui grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, prend également soin de toutes les bouches. Les lèvres ne s’assèchent pas, elles restent belles et souples toute la journée.

C’est un rouge à lèvres qui a une tenue correcte. Mais pour le garder toute la journée, il faudra penser à faire des retouches de temps à autre, surtout après bu ou mangé.

Pour maximiser sa tenue, pensez à appliquer une base de maquillage au préalable, ou bien à saupoudrer directement vos lèvres avec une poudre libre (la poudre libre Banane de T. LeClerc est vraiment top, je vous la conseille ^^) avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

Pour d’autres conseils make-up, vous pouvez consulter cet article : Comment bien se maquiller ?

Où acheter les cosmétiques T. LeClerc ?

Vous pouvez vous procurer les produits de la marque T. LeClerc dans certaines pharmacies et parapharmacies en France, mais aussi à l’étranger. Vous pouvez aussi vous les procurer directement sur le site internet : https://t-leclerc.com/fr/

Si vous achetez sur leur boutique en ligne, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres, comme des réductions, ou un pinceau poudre offert dès 15 € d’achat, ou encore, un magnifique Tote-Bag offert dès 75 € d’achat.

Pour l’avoir reçu, le Tote-Bag est vraiment grand et de très bonne qualité. Il est suffisamment grand pour y ranger tout votre nécessaire beauté, pour ramener quelques courses, ou encore, pour y ranger votre lunchbox. Les coutures et finitions sont solides, il ne risque donc pas craquer et de déverser tout son contenu par terre de sitôt.

Concernant les tarifs de ce trio de produits de maquillage, et vu la qualité des cosmétiques T. LeClerc, ils offrent un excellent rapport qualité/prix, d’autant plus si vous profitez d’une des promotions disponibles régulièrement sur leur site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.