Maquillage : ces accessoires et produits indispensables

Temps de lecture : 3 minutes

Envie d’un maquillage soigné et réussi ? Besoin de vous maquiller rapidement pour une soirée décidée au dernier moment ? Il est indispensable d’avoir chez vous, et même sur vous, les accessoires et produits essentiels pour vous maquiller. En effet, pour avoir un maquillage réussi, qui vous fait vous sentir belle et séduisante, vous devez avoir toujours à portée de main, les basiques de make up. Recourbe-cils, fond de teint, pinceaux, mascara… zoom sur les accessoires et produits nécessaires à toujours avoir à portée de main pour un maquillage réussi.

Un fond de teint parfaitement adapté

Première chose à avoir dans votre nécessaire de maquillage (kit ou trousse à maquillage), c’est un fond de teint de bonne qualité. Ce dernier doit être adapté autant à votre carnation qu’à votre type de peau. Si vous avez des imperfections, prenez un fond de teint suffisamment couvrant pour les camoufler.

Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, emmenez-le avec vous afin de vous faire une petite retouche en cours de journée si besoin. Vous pouvez également le fixer à l’aide d’un peu de poudre libre.

Evitez dans tous les cas de prendre un fond de teint plus foncé que votre couleur de peau naturelle. En effet, 1 ton au-dessus, voire 2 tons, est largement suffisant pour vous donner une bonne mine. Si vous prenez une teinte trop foncée cela se verra obligatoirement, et votre maquillage semblera vraiment exagéré.

Si vous avez le teint terne naturellement, choisissez un fond de teint anti teint terne, ou mieux, choisissez-en un à l’effet lumineux.

Lire également : Glowy make up : Comment réussir son maquillage lumineux ?

Un mascara qui sublime votre regard

Autre maquillage à toujours avoir avec vous, c’est un mascara. Préférez le prendre de couleur noire, puisque c’est une couleur basique, qui va à tous les yeux et qui s’adapte à toutes les situations. Autre point à ne pas négliger dans le choix du mascara, c’est son effet sur vos cils. En effet, pour mettre en valeur votre regard, ce denier doit être adapté à vos cils. Vous avez le choix, par exemple, entre les mascaras allongeant, recourbant, épaississant… Enfin, choisissez sa brosse selon vos préférences : classique ou bien en silicone.

Lire également : Comment maquiller vos yeux selon leur forme ?

De quoi hydrater vos lèvres

Pour avoir toujours des lèvres de velours, un baume à lèvre (coloré ou non) ou un rouge à lèvres nourrissant fait aussi parti des indispensables à glisser dans votre kit de maquillage. Ce dernier permet à vos lèvres d’être bien protégées quelle que soit la saison, et ainsi d’éviter qu’elles ne se craquellent et se fendillent.

La poudre effet bonne mine

N’hésitez pas également à acheter une poudre type terre de soleil. Cette dernière est très facile et rapide à appliquer (elle ne demande qu’un pinceau à poudre), elle donne un coup d’éclat à votre teint, effet bonne mine instantané assuré.

Recourbe-cils et autres accessoires

Très utile pour sublimer votre regard, le recourbe-cils est une alternative pratique au mascara. Ce dernier, grâce à son effet recourbant, permet d’ouvrir et d’illuminer votre regard.

Pour finir, il vous faut également quelques accessoires, comme un miroir de poche, un correcteur, des pinceaux de qualité, un papier matifiant, un Beauty Blender… Ces derniers sont très pratiques pour vous faire une beauté en un rien de temps.

De quoi les ranger

Que vous soyez débutante ou experte en maquillage, vous aurez quoiqu’il en soit un certain nombre de produits et d’accessoires à vous trimbaler dans le sac, ou même à ranger chez vous.

L’idéal est d’avoir un trousse à maquillage suffisamment grande pour les regrouper tous, mais afin de pouvoir tenir dans votre sac à main, cette dernière ne doit pas être trop grande non plus. Si vous avez besoin, bénéficiez d’un Code promo Marionnaud de -30% qui fonctionne ici pour l’achat de n’importe quel accessoire ou produit de maquillage qui vous manque.

Il est aussi bon de rappeler que vous devez choisir vos maquillages et vos accessoires en fonction de vos goûts, c’est certain, mais n’oubliez tout de même pas de choisir des teintes et des accessoires adaptés à certains paramètres, comme la couleur et la nature de la peau, la forme de vos lèvres, la nature des cils, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *