Comment sublimer ses yeux facilement ?

La beauté passe par le regard ! Un maquillage des yeux bien réalisé suffit à capter l’attention de votre interlocuteur. Il existe aujourd’hui une large gamme de produits cosmétiques permettant d’apporter de l’intensité à son regard.

Rehaussez votre regard avec des faux cils magnétiques

La génétique ne permet pas à tout le monde d’avoir de longs et magnifiques cils. Les faux cils magnétiques sont des extensions de cils qui vous permettront d’agrandir votre regard en un clin d’œil. Il est important de tenir compte de la taille de vos yeux avant de choisir votre modèle de cils. Privilégiez les franges denses si vous avez de grands yeux et faites le contraire s’ils sont plutôt petits.

Deux variétés de faux cils magnétiques sont disponibles sur le marché du maquillage : les faux cils avec eyeliner magnétique et les faux cils disposant de deux ou trois aimants. La pose des faux cils avec eyeliner magnétique est relativement facile, il suffit de tirer sur la ligne d’eyeliner et de poser la frange de faux cils sur la paupière. Effet “regard intense” immédiat !

La pose des faux cils avec 2 ou 3 aimants est quant à elle plus complexe. Il vous faudra un minimum d’entraînement pour bien positionner les faux cils sur vos yeux, mais une fois que vous serez habituée, vous verrez que ce petit exercice ne vous prendra que quelques secondes. Placer en tout premier lieu la frange de cils supérieure au-dessus de vos cils naturels, très près de la racine. Au moment de poser cette frange, n’oubliez pas de positionner sous vos cils naturels le premier aimant des faux cils inférieurs. Posez enfin le dernier cil aimanté au-dessus du précédent. Le résultat est incroyable et votre regard devient plus pétillant.

faux cils eyeliner magnétique aimant

Des yeux de biche avec un eyeliner

De Cléopâtre à Audrey Hepburn en passant par Marilyn Monroe, les femmes ont toujours aimé sublimer leur regard et adopter le look “yeux de biche”, “cats eyes” ou même “foxy eyes“. C’est en effet un maquillage tendance depuis de nombreuses générations. Il peut être réalisé avec un crayon khôl ou un eyeliner. L’objectif de cet accessoire incontournable des trousses à maquillage est de souligner le contour des yeux en modifiant leur ligne.

Pour dessiner le fameux œil de biche, tracez une ligne irrégulière (quasiment une virgule) au-dessus de vos cils. Beaucoup pensent que pour réaliser ce maquillage, il faut partir du coin interne de l’œil vers le coin externe, en réalité les maquilleuses professionnelles recommandent de faire l’inverse ! Commencez toujours par tracer votre virgule en partant du coin externe de l’œil pour aller vers le coin interne. Veillez surtout à suivre la ligne de la paupière inférieure pour réussir votre trait.

Utilisez les fards à paupières avec créativité

Une palette de fards à paupières est un produit cosmétique regroupant différentes couleurs de fards et permettant de souligner la beauté des yeux. Cet outil indispensable vous aidera notamment à réussir vos looks “contouring” ou à donner l’illusion d’avoir les yeux en amande.

Pour réaliser cette illusion “yeux en amande”, évitez les fards trop foncés (noir, rouge…), privilégiez plutôt des couleurs claires (bleu ciel, rose pâle…) pour obtenir un effet “nude”. Après avoir appliqué le fard dans l’angle externe de l’œil, utilisez un pinceau estompeur pour diluer l’effet de masse. Appliquez ensuite un fard beige sur le reste de la paupière. Finissez en mélangeant les couleurs à l’aide du pinceau estompeur.

Le contouring des yeux nécessite quant à lui des fards foncés. Un contouring permet généralement de remodeler la forme des yeux avec des fards modeleurs (clair et foncé). L’ordre à respecter est le suivant : utilisez en premier lieu un fard clair (beige, rose pâle…) et en second lieu un fard foncé (noir, marron, orange…). L’accessoire adéquat est le pinceau ombreur.

Dessinez de magnifiques sourcils avec un crayon

L’embellissement du regard passe aussi par les sourcils. Des kits de crayons sont actuellement disponibles à des prix adorables sur le marché des cosmétiques. Le noir ou le marron sont les couleurs les plus utilisées pour structurer les sourcils. Si vous cherchez à créer un effet plus “girly”, osez varier les couleurs.

Pour dessiner vos sourcils, vous devez avant tout tenir compte de la forme de votre visage (ovale, arrondi, allongé…). Une forme de sourcils naturelle et peu arquée correspond mieux à un visage ovale, tandis que le sourcil droit est plus indiqué pour un visage allongé.

Equipez votre trousse à maquillage des accessoires incontournables et lancez-vous dans un maquillage de vos yeux du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.