Foxy eyes, le maquillage tendance qui étire le regard

Foxy eyes, le maquillage tendance qui étire le regard
Temps de lecture : 7 minutes

Le foxy eyes, est une technique de maquillage qui étire et agrandit le regard. Les yeux de renarde, c’est la version améliorée du célébrissime maquillage cat eyes (ou œil de chat) et du trait de liner œil de biche. Ces deux techniques ont déjà connu la gloire des podiums, des tabloïds, et évidemment des blogueuses et instagrameuses. C’est donc maintenant au tour du maquillage foxy de devenir la tendance make up incontournable du moment.

Si le foxy eyes make up est très en vogue, c’est qu’il permet d’agrandir, d’étirer et de lifter le regard. Il rajeunit les yeux sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. Toutefois, bien que pas extrêmement compliqué à réaliser, il demande toute de même d’avoir un minimum de matériel et de ne pas être trop maladroite avec des pinceaux à maquillage.

Alors, pour avoir un magnifique regard de renarde, suivez mon tuto pas à pas qui va vous permettre de réussir le foxy eyes parfait, et ainsi, vous sculpter de magnifiques yeux en amande, sans chirurgie ni lifting.

Les yeux de renarde, étirés et sensuels, plus forts que les yeux de chat

Pour avoir de grands yeux en amande, allongés et sexys à souhait, il vous suffit de mélanger plusieurs techniques de maquillage. Car oui, le foxy eyes makeup, n’est rien d’autre qu’une mélange de cat eyes et de maquillage égyptien (ou de Cléopâtre).

Alors, effectivement, si vous avez déjà de grands yeux en amande, vous commencez sur de bonnes bases. Pour les autres, vous allez devoir jouer un peu plus avec vos pinceaux afin de donner à vos yeux une jolie forme en amande.

Foxy eyes et lifting par fils tenseurs

Pour celles qui suivent les tendances de près, vous avez sûrement déjà remarqué que les beautistas arborent de plus en plus le trait d’eye-liner, de crayon ou de khôl, de façon très ciblée sur le coin interne et externe de l’œil. Cette technique est en fait la base du maquillage foxy.

Toutefois, ne vous y trompez pas, bien que de nombreuses youtubeuses ne font que se maquiller, d’autres influenceuses, sans parler de certains mannequins et de quelques stars, doivent leur regard sensuel à un lifting par fils tenseurs.

Ce type de lifting est une intervention de chirurgie esthétique, douce, non-invasive et réversible. Au vu de certains résultats, notamment sur des femmes de plus de 40 ans, le résultat est vraiment bluffant et discret (si les fils ne sont pas trop tirés, sinon on est proche du regard d’un alien), et leur permet de rajeunir de 10 ans (en apparence seulement, hein ^^).

Pour les yeux de renarde (oui, je dis yeux de renarde, je trouve que c’est plus imagé yeux de renard), il suffit de fils bien placés et suffisamment tendus pour allonger et étirer les yeux et les sourcils artificiellement.

Heureusement, avec le maquillage, vous pouvez avoir un regard foxy et intense, sans avoir à passer chez le chirurgien.

L’œil de renarde, ou l’art du dégradé et du sourcil parfaitement épilé et maquillé

Si vous maîtrisez le maquillage cat eyes, alors sachez que le foxy eyes est quasiment identique. En effet, alors que pour le cat eyes le trait d’eye-liner est accentué, pour le foxy eyes, il est plus flouté et plus estompé, pour un résultat bien plus léger.

D’ailleurs, pour l’œil de renarde, vous n’avez pas forcément besoin d’eye-liner puisque pour avoir un effet naturel et léger, vous vous servez uniquement d’une palette de fards à paupières marrons, ou de fards neutres et de la même famille de couleur.

Vous pouvez vous servir uniquement de 3 fards si vous n’avez que ça sous la main, sinon, vous pouvez en utiliser plus (ça c’est si vous voulez vous la raconter ^^). L’essentiel est d’avoir des couleurs de la même famille, et un fard clair, un fard moyen et un fard sombre. Si vous n’avez pas de palette, vous pouvez acheter une palette comme ceux deux là :

Par contre, pour réaliser le foxy eyes parfait, il faut prévoir plusieurs pinceaux à maquillage :

  • Un pinceau fluffy légèrement aplati
  • Un pinceau précis, type pinceau crayon ou pinceau boule
  • Un pinceau biseauté ultra-précis, ou la pointe d’un pinceau plat
Pinceau estompeur fluffy, pinceau précis et pinceau plat biseauté marque Leeron

Si vous manquez cruellement de pinceaux de maquillage de qualité, achetez des sets complets plutôt que des pinceaux au compte-goutte. Vous ferez ainsi des belles économies. Et pensez toujours à aller sur iGraal avant vos achats pour réaliser encore plus d’économies en vous faisant rembourser une partie de vos achats.

En maquillage, le secret pour donner l’impression d’avoir des yeux étirés, est qu’il faut donner l’illusion que le coin externe de la paupière est lié à la pointe externe du sourcil.

Pour cela, vous allez devoir également apporter un soin particulier à l’épilation et au maquillage de vos sourcils. En effet, sans sourcils parfaitement épilés et dessinés, vous aurez des yeux de renard plutôt que des yeux de renarde…

Rox et sa belle

Foxy eyes, le tutorial pas à pas

Maintenant que vous avez tout le matériel de maquillage nécessaire sous la main, vous allez commencer par vous épiler les sourcils de façon à ce que la pointe soit suffisamment haute pour donner l’impression de regard ouvert.

Au contraire, si elle n’est pas assez longue, munissez-vous de votre crayon à sourcils et dessinez-la en lui donnant une forme effilée qui se dirige légèrement vers les tempes. N’hésitez pas, non plus, à les remplir au crayon s’ils sont trop clairsemés.

Une fois cela fait, vous pouvez passer au maquillage foxy.

(L’épilation et le maquillage des sourcils peut très bien se faire après le maquillage des yeux. Vous pouvez procéder comme vous avez l’habitude)

Pour que vous puissiez avoir ce tuto toujours sous la main, je vous ai fait une fiche technique téléchargeable (et imprimable si besoin). Pour vous la procurer, cliquez ici ou ci-dessous :

Etape 1 : appliquer le fard clair

Munissez-vous de votre pinceau fluffy et appliquez votre fard clair sur l’ensemble de la paupière, en insistant au niveau de l’arcade sourcilière.

Etape 2 : appliquer le fard moyen

À l’aide du pinceau précis, appliquez le fard moyen le long de la ligne des cils supérieurs. Etirez la matière à l’extérieur de l’œil, en direction des tempes et de la pointe du sourcil.

Appliquez également le fard moyen dans le coin interne de l’œil, toujours en suivant la ligne des cils, et étirez la matière à l’extérieur, vers l’arête du nez.

Estompez ensuite le fard à paupières moyen situé dans le coin externe, de façon à avoir un effet smoky.

Etape 3 : appliquer le fard foncé

Prenez votre pinceau biseauté et avec le fard à paupières le plus foncé, dessinez un trait au ras des cils en partant du coin externe de l’œil, et en allant jusqu’au coin interne.

N’hésitez pas à bien étirer la matière en direction des tempes.

Si vous ne souhaitez pas un maquillage trop marqué, alors estompez de façon à ce que le fard foncé se fonde légèrement dans le fard moyen.

Au contraire, si vous voulez un maquillage plus accentué, vous pouvez user (et abuser) d’un trait de liner noir, tracé dans les coins internes et externes de l’œil.

Etape 4 : la touche de lumière

Munissez-vous de votre enlumineur est appliquez-le de façon très précise à l’aide d’un pinceau, juste en dessous de la ligne extérieure du fard foncé, en partant du coin externe de l’œil et en allant jusqu’à la pointe des sourcils.

Appliquez ensuite l’enlumineur dans le creux du sourcil. Vous pouvez aussi remplacer l’enlumineur par un fard clair, irisé ou pailleté, de façon à accrocher la lumière.

Si vous souhaitez un regard très effilé, alors ajoutez aussi une touche de lumière dans le coin interne de l’œil.

Etape 5 : la touche finale, le mascara

Dernière étape, le maquillage des cils. Prenez votre mascara et maquillez-vous les cils de façon à agrandir et effiler le regard. Insistez bien sur le coin externe de l’œil et appliquez le mascara en étirant les cils du coin externe en direction des tempes. N’hésitez pas non plus à consulter mes différents articles pour vous aider à choisir le bon mascara, et à maquiller vos yeux selon leur forme. Vous trouverez les liens en dessous de cet article.

Vérifiez enfin vos sourcils, et rectifiez-les si besoin. Pensez à les peigner et à les fixer avec un mascara transparent ou adapté à vos sourcils.

En téléchargeant la fiche technique du maquillage foxy eyes (ci-dessous), vous gardez ce tuto toujours à portée de main. Plus besoin de fouiller sur Internet, puisque vous aurez le tuto en pdf (imprimable) disponible directement sur votre téléphone. Plutôt pratique, non ?

Comment maquiller son teint et sa bouche avec le foxy eyes ?

Afin de mettre en avant votre magnifique regard de jolie renarde, optez pour un maquillage discret sur le reste du visage.

Pour le teint, préférez alors un glowy make up. C’est un maquillage lumineux, qui joue avec la lumière et qui est subtil et au rendu très naturel. C’est le maquillage de teint idéal pour mettre votre regard en valeur.

Pour savoir comment réaliser un maquillage glowy, lisez mon article : Glowy makeup : Comment réussir son maquillage lumineux ?

Pour maquiller votre bouche, là encore, vous ne devez pas détourner l’attention de vos yeux. Choisissez alors un rouge à lèvres discret, type nude ou de couleur mate, dans des teintes légèrement marrons ou rosées. Évitez les couleurs trop flashy ou trop brillantes, en plus d’alourdir votre maquillage, elles ne feraient que détourner le regard de vos yeux ultras glamours.


Cet article vous a plu ?

Tenir un site Internet demande du temps et de l’argent. De l’argent pour payer l’hébergement et les diverses ressources qui sont parfois payantes. Et du temps, puisque la rédaction de chaque article prend beaucoup de temps. Le temps de faire des recherches sur le sujet afin de vous fournir les meilleures informations, mais aussi le temps de le rédiger, de le corriger, de le mettre en forme, de trouver/prendre les photos ou vidéos pour l’illustrer… bref, c’est beaucoup de temps que je pourrais investir pour mieux gagner ma vie de freelance.

Alors je ne vous fais pas l’aumône, et je ne demande des sommes astronomiques non-plus. Je vous invite juste, et dans la mesure de vos moyens, à me donner un petit coup de pouce (ça peut très bien être 1 € symbolique). Cet argent me permettra de payer les frais généraux de So Belle, mais aussi de dégager plus de temps pour publier encore plus de contenu, pour me procurer des produits à tester et à vous présenter, pour pouvoir être plus présente sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas, pour organiser des concours pour vous faire gagner de super cadeaux.

Donc, si vous avez envie de me donner un coup de pouce, de me faire savoir que vous avez apprécié l’article que vous venez de lire, ou tout simplement parce que vous êtes d’humeur généreuse, vous pouvez le faire via Tipeee, en cliquant sur la bannière (sous le GIF).

Merci beaucoup ! <3

Soutenez So Belle sur Tipeee

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *