Aller au contenu

Guide sur les balances impédancemètre professionnelles : comment fonctionnent-elles ?

Guide sur les balances impédancemètre professionnelles : comment fonctionnent-elles ?

De nombreux modèles de pese personne 200 kg sont disponibles sur le marché et sont accessibles au grand public de nos jours. La plus populaire est la Tanita’s balance impédancemètre professionnelle dieteticienne, car elle permet d’effectuer des pesées précises et permet de perdre du poids de manière extrêmement rapide et saine. Cependant, la question qui revient souvent est de savoir comment choisir son modèle de pèse-personne ? Selon quel critère faut-il choisir ce type de balance ? Dans cet article, vous allez découvrir ce qui est important pour les impédancemètres et nous vous donnons des conseils pratiques pour les acheter.

Quelques astuces recommandées pour le choix d’une balance impédancemètre professionnelle

Le choix d’une balance doit se faire premièrement selon la quantité des données qu’elle est capable de donner et la précision de ces informations. Ainsi, si votre balance détermine votre IMC, elle peut vous aider à savoir si vous êtes en bonne santé.

Ensuite, vous devez être sûr que la balance est compatible et adaptée à votre type de corps et poids. Pour la plupart des personnes, il est recommandé de choisir un pèse-personne 200 kg.

Votre balance doit également collecter des informations pendant que vous vous tenez debout dessus. En vous pesant, retirez les objets qui peuvent fausser les résultats, notamment les vêtements lourds et les chaussures.

Il est préférable de se peser le matin à jeun et de ne porter que des habits légers. Il faut également se peser chaque fois dans les mêmes conditions. Toutefois, le critère le plus important pour la balance est qu’elle collecte des données précises.

Comment fonctionne une balance impédancemètre 200 kg ?

La balance prend des mesures du poids de son utilisateur. Quand il monte sur la balance pieds nus, l’appareil électronique envoie un léger courant électrique dans tout son corps. Le dispositif fonctionne selon un principe bien connu des scientifiques depuis des générations.

Le corps humain est un excellent conducteur de courant. Cependant, plus un corps contient de graisse, moins il conduit l’électricité. Ainsi, grâce à la balance impédancemètre diététicienne, vous pouvez savoir avec précision quel est votre taux de graisse, mais aussi votre taux de muscle et d’eau contenus dans votre organisme.

Certaines balances vont même encore plus loin en précisant votre masse osseuse, votre IMC et d’autres informations pertinentes qui sont envoyées directement dans votre smartphone. Vous pouvez aussi envoyer ces données à votre médecin ou diététicien.

Merci de partager et liker :
Choose your language »