Où aller pour des séances de microblading ?

Où aller pour des séances de microblading ?
Temps de lecture : 2 minutes

Après les Américains, c’est au tour des Français de découvrir et d’apprécier les effets époustouflants du microblading. Il s’agit d’une technique de maquillage de sourcils nouvellement disponible dans les instituts de beauté de France. Envie de sublimer votre regard ? Donnez une touche naturelle aux lignes de vos sourcils en vous offrant des séances de microblading.

Des séances de microblading : à qui s’adresser ?

À l’heure actuelle, les séances de microblading sont proposées dans la plupart des instituts de beauté des grandes villes, notamment Paris et Montpellier. Pour vous assurer de la réussite de votre expérience, confiez la beauté de votre visage à un institut spécialisé.

Voici les étapes que votre expert en microblading à Montpellier doit impérativement respecter lors d’une séance de microblading :

  • Une analyse de la structure faciale pour déterminer la forme de sourcils adaptée à votre visage
  • Le dessin des nouveaux sourcils
  • La pigmentation poil à poil de la zone concernée via un stylo muni de nano-aiguilles

Microblading : méthode naturelle pour structurer vos sourcils

Les sourcils constituent un atout de beauté remarquable. Il est essentiel de bien les entretenir pour sublimer le regard et donner une belle expression au visage. Parmi les techniques de maquillage de sourcils, le microblading se démarque par son résultat très naturel.

Dites adieu aux gros et longs traits et mettez en valeur vos jolis yeux en vous offrant des séances de microblading. Très en vogue, cette technique est recommandée aux personnes qui rêvent d’une ligne de sourcils parfaite tous les matins.

Si vous avez des sourcils peu fournis, la méthode microblading vous permet de les restructurer et les redensifier naturellement. Elle n’exige pas de précaution spécifique. Vous pouvez librement faire votre sport ou vous baigner sans craindre d’altérer votre maquillage de sourcils.

Microblading : une technique de maquillage durable et peu douloureuse

La durée d’une séance de microblading diffère selon la zone à traiter. Elle peut aller d’une heure à deux heures dans le cas d’un soin complet. Cependant, son effet ne s’estompe qu’au bout d’une année.

Lors de la pigmentation, seules les couches supérieures de votre épiderme sont pigmentées. Par conséquent, les terminaisons nerveuses touchées par les aiguilles sont peu nombreuses. Le saignement est moindre accélérant la cicatrisation.

Le microblading ne risque en aucun cas de porter atteinte à la repousse de vos poils. Vous pouvez vous sentir gêné et inconfortable pendant la séance et le processus de cicatrisation, mais le soin reste peu douloureux.

Post-séance de microblading

Après une séance de microblading, il est fort possible que vous rencontriez les cas suivants :

  • Un gonflement de la zone à traiter qui diminue au fil des jours
  • Une apparition de petites croûtes (évitez de les enlever)
  • Une démangeaison annonçant le processus de cicatrisation (évitez de frotter la zone).

Le microblading est prohibé à certaines personnes. Sont concernées par cette interdiction :

  • Les personnes diabétiques
  • Les personnes qui utilisent des médicaments anticoagulants
  • Les femmes enceintes et les mineurs
  • Les personnes qui ont des problèmes d’allergie ou des antécédents de chéloïdes
  • Les personnes qui cicatrisent difficilement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *