La trousse à maquillage de la fille tendance et girly

En dehors des vêtements, pour paraître toujours élégante et sous votre meilleur jour, il est important d’avoir une bonne trousse de maquillage. Cette trousse doit contenir les produits cosmétiques susceptibles de souligner la beauté de vos yeux, lèvres, teint et sourcils. Mais, quels sont ces produits ?

Pas de trousse de maquillage sans rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est le maquillage qui fonctionne pour toutes les femmes et donc sur n’importe quelles lèvres. On peut difficilement imaginer un maquillage de fille tendance et girly sans rouge à lèvres. Néanmoins, il faut savoir choisir les bonnes teintes et la bonne texture (fini mat, glossy) pour paraître le plus naturel possible. Je vous dis comment dans l’article : Comment bien se maquiller ?

S’il est vrai que celles qui ont la peau claire peuvent se permettre toutes les teintes (chaudes et froides), ce n’est pas le cas des femmes avec une peau halée ou foncée. Si vous avez la peau hâlée, c’est-à-dire bronzée ou naturellement dorée, osez par exemple la couleur caramel, rouge vif, beige, orange, miel ou brun. Par contre, lorsque vous avez une peau foncée (noire), prenez des teintes carmin, rose fuchsia ou bordeaux, elles apporteront de la brillance à vos lèvres. Dans ces teintes, les produits de chez Gemey Maybelline vous raviront certainement.

Prévoyez un mascara dans votre trousse à maquillage

Pour donner du peps à vos cils, prévoyez toujours un mascara de chez L’Oréal ou Gemey Maybelline qui sont des marques références, dans votre trousse à maquillage au quotidien. Que vous ayez des cils courts, longs, suffisamment fournis ou non, il existe des mascaras pour vous. Il vous faut en effet un mascara volumateur si vos cils sont étoffés, un mascara allongeant s’ils sont courts et un mascara recourbant s’ils sont très longs. Ces mascaras vous permettront de créer l’illusion d’un regard envoûteur.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de la couleur de vos yeux pour acheter votre mascara. Par exemple, le vert, bleu ou brun sont parfaits pour des yeux noisette. Tandis que le pourpre, le vert ou la violine sont des teintes idéales pour les yeux verts. Toutefois, pour des yeux bleus, il faut oser les couleurs violet, bleu ou gris. Cependant, il est important d’avoir un mascara waterproof dans votre trousse de maquillage pour les soirées ou journées ensoleillées. Ce type de mascara est très résistant à l’eau.

mascara

Les pinceaux élémentaires d’une trousse de maquillage

Il n’est pas hygiénique d’appliquer son maquillage avec la main. Avec des pinceaux vous pouvez mieux valoriser votre maquillage en travaillant correctement les matières. Les pinceaux incontournables de maquillage aujourd’hui sont : le pinceau à poudre, le pinceau à sourcils, le pinceau pour anticernes, le pinceau estompeur et le pinceau à lèvres.

Pour faire les meilleurs mélanges de couleurs, vous aurez en effet besoin d’un pinceau estompeur. Il facilite la transition en douceur des couleurs intenses vers des couleurs plus claires. Par contre, le pinceau pour anticernes est incontournable lorsqu’on veut appliquer efficacement un anticernes. Très doux et précis, ce pinceau permet d’aller au creux d’un endroit très sensible du visage. Le pinceau à poudre par contre est utile pour rehausser le teint avec une terre de soleil. Cependant, les pinceaux à lèvres et à sourcils comme leur nom l’indique sont adaptés à ces différentes parties du visage.

Un crayon à sourcils pour votre trousse à maquillage

Les sourcils font partie des premières choses qu’on remarque sur le visage d’une femme, il faut donc en prendre soin. Avec un sublimateur de sourcils, vous pouvez parfaitement optimiser la symétrie de vos sourcils. Vous pourrez utiliser un crayon, un gel ou un kit spécial sourcils. Ils vous permettront de camoufler avec leurs teintes, certaines carences au niveau de vos sourcils et de rehausser votre regard.

Pas de trousse de maquillage sans perfecteur de teint

Les fonds de teint, anticernes ou terre de soleil, sont de parfaits produits cosmétiques pour sublimer le teint. Grâce à un anticernes, vous pouvez aisément cacher les cernes sur votre visage au réveil, pendant la journée ou une soirée. Par contre, le fond de teint et la terre de soleil permettent d’unifier le teint à n’importe quel moment de la journée. Vous devez tenir compte de votre carnation pour choisir un bon sublimateur de teint.

En somme, la trousse de maquillage d’une fille tendance et girly doit contenir : des rouges à lèvres, un mascara, des pinceaux, un crayon à sourcils et un perfecteur de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.