Accueil » La méthode Libre Forme 8

La méthode Libre Forme 8

La méthode Libre Forme 8

J’ai découvert il y a peu, la méthode Libre Forme 8 pour perdre du poids. Et je dois dire que j’ai trouvé cette méthode très intéressante pour quiconque cherche à perdre du poids de façon sérieuse, et respectueuse de son métabolisme

Après avoir eu en entretien avec les fondatrices de Libre Forme 8, voici ce qu’elles m’ont révélé sur leur méthode.

Les principes de la méthode Libre Forme 8

La minceur par un nouvel équilibre alimentaire. C’est ce à quoi s’engage Libre Forme 8. Leur objectif peut se résumer en trois points :

  • Etre libre tout en gardant la forme
  • Renoncer au diktat des régimes en tout genre
  • Etre mince, pourquoi pas ? Mais surtout être bien dans sa peau

Libre Forme 8 n’est pas un régime de plus

Il ne s’inscrit pas dans le monde des « régimes yo-yo » ou des « régimes miracles »

Parce que le poids est un problème qui ne peut pas véritablement se résoudre à travers un régime ponctuel, Libre Forme 8 propose une nouvelle démarche pour « Mincir et Rester Mince », et avoir de nouvelles habitudes alimentaires.

L’objectif : atteindre un poids de forme et le conserver grâce à des règles simples. C’est la raison pour laquelle la stabilisation est indissociable de cet objectif.

La durée du programme va permettre l’apprentissage et l’appropriation de ces règles, et leur mise en œuvre dans la vie courante après le programme et la stabilisation.

Ce qu’il faut savoir sur la méthode Libre Forme 8

La méthode est basée sur des produits d’alimentation courante, sans substitut de repas, sans complément alimentaire, sans calcul de quantité ni de calories. Elle repose exclusivement sur des principes de biochimie alimentaire.

Ceux-ci ont pour objectif d’optimiser la digestion par une bonne association des aliments au cours d’un même repas. Ils respectent les temps de digestion, la variété et la régularité des repas pour assurer un bon équilibre nutritionnel.

Entièrement personnalisée, elle tient compte des éléments propres à chacun d’entre nous et à son rythme de vie.

Les fondatrices de Libre Forme 8 me répondent

J’ai pu m’entretenir avec Chantal Elkaim et Fabienne Theodoloz, les deux fondatrices de Libre Forme 8. J’en ai donc profiter pour essayer d’en savoir un peu plus sur la méthode Libre Forme 8.

Quelles sont les spécificités de Libre Forme 8 ?

Le concept est entièrement personnalisé, et est établi à partir d’une étude des équilibres nutritionnels propres à chacun d’entre nous.

Il tient compte de vos antécédents de poids, votre environnement personnel & professionnel, vos prescriptions médicales, votre rythme de vie (repas à la maison, au restaurant, fêtes…), de vos horaires, de vos goûts… en résumé il est unique et vous exclusivement destiné.

Des fiches-menu quotidiennes indiquent le détail de tous les repas. Une liste de courses est fournie par catégorie pour que le casse-tête quotidien disparaisse, et que vous n’ayez plus à vous poser de questions.

Tout est simple, tout est indiqué, et pour le plaisir, quelques recettes qui feront le bonheur de toute la famille.

Quand cela est nécessaire, nous intégrons dans nos programmes, la prise en compte de la localisation de la graisse et donc le ciblage de l’amincissement. Vous perdez les kilos là où ils se trouvent…

Comment renforcer la proximité au quotidien avec vos clientes ?

L’accompagnement individuel est essentiel car vous ne devez jamais vous sentir seule sur ce chemin. A l’Institut, par téléphone, par Skype, par SMS, nous sommes toujours là pour vous. Chaque semaine, nous faisons le point sur vos résultats et nous adaptons en permanence votre programme en fonction des kilos et des centimètres perdus.

Sur notre site, un espace privé vous est réservé. Vous y trouverez vos fiches-menus et la liste des courses. Il y a aussi toute notre documentation, une boite à outils avec des informations sur les aliments, les modes de cuisson… Ainsi que des recettes nouvelles chaque mois et pour chaque saison. Des articles sur la nutrition et votre messagerie privée avec votre consultante.

A la fin de votre période d’amincissement, vous y trouverez également des repas-type en fonction des types de cuisine (chinoise, thaïe, japonaise, marocaine, italienne…) qui vous permettront de profiter de vos repas au restaurant en suivant les principes de la méthode.

Chaque semaine, vous pourrez enregistrer votre poids, et créer ainsi votre courbe personnelle, enregistrer vos mesures, et suivre vous-même votre évolution.

Cet espace privé est accessible quel que soit le support utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone).

Votre méthode existe depuis près de 20 ans, quel bilan ?

Depuis 19 ans, la méthode Libre Forme a fait le bonheur de plusieurs milliers de clients qui nous ont fait confiance et nous recommandent dans leur entourage.

Notre expérience dans le domaine alimentaire nous a permis de faire évoluer tout au long des années les programmes proposés à nos clients.
Nous disposons aujourd’hui d’une expertise dans la perte de poids avec une réelle efficacité due :

  • A l’élaboration de programmes équilibrés, variés & attractifs
  • A la personnalisation de ces programmes et au ciblage de la perte de poids en fonction de sa localisation
  • Au suivi régulier et permanent de nos clients pendant leur programme et en stabilisation

Notre philosophie et notre éthique ont fidélisé notre clientèle. Elle sait pouvoir compter sur nous, quelles que soient les épreuves dans leur vie. Notre satisfaction repose sur les résultats pérennes que nous obtenons en privilégiant une démarche exclusivement basée sur l’équilibre alimentaire qui est propre à chacun de nous.

Vous savez maintenant tout sur la méthode Libre Forme 8. Une méthode de perte de poids sérieuse, durable et équilibrée. Elle ne va pas maltraiter votre corps, ni vous abandonner en période de doute ou de renoncement. Vous serez suivie personnellement, de façon hebdomadaire ou quotidienne, car ils sont joignables sur de nombreux supports.

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “La méthode Libre Forme 8”

  1. Oui mais bon, ça reste toujours un régime et de nature à ne obéir aux ordres et avec tous les bon plats qu’il y a, ça serai difficile de se rangé !

    1. Je suis aussi gourmande ! Et j’avoue que je ne peux pas suivre un régime s’il y a privation… c’est plus fort que moi, je crois que l’interdit m’attire ^^ C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de perdre du poids avec une alimentation équilibrée et adaptée, et ça a marché 🙂
      Concernant Libre Forme 8 effectivement c’est un régime encadré avec quelques règles à suivre, mais si je vous l’ai présenté c’est par ce qu’il n’est pas privatif ni restrictif. Il sait s’adapter au mode de vie de chacun, il y a des personnes disponibles pour vous conseiller et vous aider, et surtout il n’y a pas d’interdit. Je pense que c’est une bonne alternative quand on n’arrive pas à perdre du poids seul ou si la tentation de grignoter ou de se faire plaisir trop souvent est trop forte et incontrôlable.
      Il ne faut pas oublier que la perte de poids est un combat, et qu’il est parfois difficile de gagner si on est seul 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *