Femme souriante et élégante savourant un verre, sans stress ni culpabilité à Noël. Tendance, mood board.

Ces articles vont vous intéresser

4 commentaires

  1. Je me retrouve tellement dans l’idée du « Veto mental » ! Chaque année, c’est la même histoire, entre les commentaires des uns et des autres, et cette petite voix qui me dit de ne pas trop en prendre. C’est vrai que de se donner la permission de profiter, c’est une sacrée révolution. Je pense que le plus dur pour moi, c’est de résister à la tentation de goûter à tout, même les plats qui ne m’emballent pas vraiment.

    Comme Camille l’a dit, le Mindful Eating, c’est un vrai défi quand il y a beaucoup de monde et que l’ambiance est joyeuse et bruyante. Mais l’idée de « prioriser : manger uniquement ce que vous aimez vraiment », ça c’est une astuce que je vais appliquer. Je n’y avais jamais pensé comme ça ! Pourquoi s’embêter avec des choses qu’on n’adore pas sous prétexte que c’est Noël ? Et j’ai bien noté le lien pour les mocktails chics, ça c’est top, surtout pour les apéros où l’on a tendance à abuser de l’alcool sans même s’en rendre compte. Un bon verre d’eau infusée ou un mocktail bien préparé, ça peut être tout aussi festif ! C’est vrais qu’on a le droit de choisir. Merci pour ces rappels ! C’est vraiment de bon conseil.

  2. C’est un super article qui tombe à point, surtout l’idée de ce « Veto mental » contre la culpabilité. Ont en a tellement besoin en cette période ! J’avoue que le Mindset 80/20, ça me parle bien, j’essaye de l’appliquer sans même le savoir. Mais alors, le Mindful Eating, je rejoins un peu Camille là-dessus… L’idée de poser sa fourchette entre chaque bouchée et de se concentrer sur les saveurs, c’est beau sur le papier, mais entre le brouhaha familial, les verres qui se remplissent et les discussions endiablées, j’avoue que j’ai du mal à me sentir « élégante » en faisant ça ! S’est plus une course contre la montre pour attraper un morceau de dinde avant qu’il ne disparaisse, lol.

    Par contre, j’adore les hacks pré-repas ! Le coup du verre d’eau infusée et du starter fibreux, ça me paraît tellement logique et facile à mettre en place. Ça, c’est du concret et je vais clairement l’adopter cette année. Et puis le lendemain, l’idée du « reset stylé » avec le mouvement léger et le rituel beauté, c’est une très belle façon de voir les choses. J’ai trop souvent tendance à me punir le 26 décembre au lieu de juste reprendre un rythme normal. Merci pour le rappel, c’est important de se faire du bien sans se sentir coupable.

  3. Alors là, l’article tombe à pic ! C’est dingue comme on se met la pression pour les fêtes alors que ça devrait être juste du plaisir. J’aime beaucoup l’idée du 80/20, ça change de la culpabilité habituelle. Mais j’avoue que le « Veto mental », c’est mon gros défi. Comme le dit Camille dans son commentaire, c’est les autres qui sont parfois difficiles à gérer. Tatie Germaine et ses « tu ne mange rien ma pauvre ? » me mettent toujours mal à l’aise et me font perdre mes bonnes résolutions ! Du coup, le Mindful Eating, j’ai du mal à le faire quand je suis stressée par le regard des autres.

    Par contre, les hacks pré-repas, ça, je n’y avais jamais pensé et ça semble super intelligent. Surtout l’eau infusée avant, je vais essayer ça cette année ! Et le journal de gratitude après, quelle belle idée pour finir sur une note positive au lieu de se flageller. C’est vrai, on a vécu un moment, on n’a pas « craqué ». Merci pour cette approche rafraichissante !

  4. J’adore l’idée du « Veto mental » ! C’est vraiment ça le plus dur je trouve. Chaque année, c’est la même rengaine, je me jure de ne pas culpabiliser et pourtant, dès le 26, je me sens lourde et un peu nulle. Votre article me donne de vraies pistes concrètes pour y arriver cette fois. Surtout le coup du « Starter fibreux » avant le repas, ça, je n’y avais jamais pensé et ça semble tellement logique ! J’ai déjà essayé le Mindful Eating mais parfois, avec le bruit et la famille autour, c’est pas évident de se concentrer sur chaque bouchée, haha. Mais je vais vraiment tenter de poser ma fourchette plus souvent. Et la détox émotionnelle après coup, c’est tellement important ! Est-ce que vous avez des astuces pour gérer les commentaires parfois un peu trop insistants de Tatie Germaine sur ce qu’on mange ou non ? C’est souvent ça qui me stresse le plus et me fait perdre le controle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *