6 astuces pour allonger ses cils

Vous rêvez d’un regard glamour et d’ensorceler les cœurs d’un battement de cils ? Outre un maquillage parfaitement réussi, la longueur de vos cils peut changer radicalement votre regard. Ainsi, qu’ils soient courts ou longs, fins ou épais, il existe différentes façons d’allonger et de sublimer vos cils. À vous le regard de biche !

Les extensions de cils

S’il y a bien une méthode à privilégier pour avoir des cils magnifiques, c’est de mon point de vue, les extensions de cils. En effet, les extensions de cils offrent un résultat parfaitement naturel et les extensions sont quasiment invisibles.

Pour tout vous dire, j’en ai fait et surtout, j’en ai posé, puisque j’ai suivi une formation en tant que technicienne en extension de cils. J’ai dû arrêter pour cause de douleurs en haut du dos.

Alors les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des cils synthétiques que l’on va coller avec une colle spécifique, parfaitement adaptée au contour de l’œil, un à un sur vos cils déjà existants. La longueur des extensions va toutefois dépendre de la longueur et de l’épaisseur de vos cils naturels.

En effet, un cil court ne pourra pas soutenir une extension trop longue, tout comme un cil fin ne pourra pas supporter une extension trop épaisse ni trop lourde.

Niveau finition, il existe plusieurs niveaux, allant d’un rendu très naturel à un rendu très sophistiqué, type volume russe.

Une fois les extensions posées, vous n’avez plus besoin de mettre de mascara. Vous aurez toutefois besoin de retourner régulièrement dans votre institut d’extensions de cils afin d’effectuer un remplissage, c’est-à-dire de rajouter des extensions là où elles sont tombées et d’enlever et refaire celles qui se sont abîmées ou tordues.

Pose d’extensions de cils

La permanente des cils

Oui, les cils aussi peuvent être permanentés ! Mais plutôt que d’aller chez le coiffeur, c’est chez une esthéticienne que vous allez leur refaire une beauté.

La permanente des cils permet de donner à vos cils le même effet recourbé qu’avec un recourbe-cils, pour une durée d’environ 8 semaines. Il ne s’agit pas là de réellement allonger les cils, mais plutôt de jouer avec les perspectives et l’effet d’optique.

En effet, des cils courbés donnent toujours l’impression d’être plus longs que ce qu’ils sont réellement, d’autant plus si vous leur appliquez ensuite le bon mascara.

À lire : Comment choisir le bon mascara et l’appliquer correctement ?

Les faux cils magnétiques

Solution la moins chère, les faux cils magnétiques sont très pratiques. Ils se déclinent soit avec un eye-liner aimanté, soit avec 2 à 3 aimants.

Pour débuter, mieux vaut commencer par la pose de faux cils avec eye-liner magnétique. Pour poser vos faux cils, il suffit d’appliquer de l’eye-liner magnétique à la base de vos cils. Ensuite, vous pouvez poser la frange de faux cils magnétiques sur la paupière, en essayant de les coller au maximum contre la base des cils naturels.

Les cils magnétiques avec aimants demandent un peu plus de dextérité et de pratique pour être posés de façon à avoir un rendu naturel. Vous devez commencer par appliquer la frange de faux cils sur le dessus de vos cils, le plus proche possible de la racine. Ensuite, à l’aide d’un applicateur, vous allez positionner les aimants en dessous des cils, là encore, au plus proche de la racine de vos cils naturels.

La difficulté réside essentiellement dans le bon placement des aimants, qui doivent être correctement positionnés pour que la frange de faux cils ne se décolle pas d’un côté ou de l’autre, et tienne bien en place toute la journée.

3 astuces de grand-mère pour allonger les cils

Pas chères, inventives et parfois assez drôles, il existe des astuces de grand-mère pour tout et n’importe quoi. Je vous en ai trouvé quelques-unes qui permettraient, semble-t-il, d’allonger les cils. Je ne les ai pas encore testées, mais je compte sur vous pour me dire en commentaire si vous les avez essayées et les résultats que vous avez obtenus.

  1. Les huiles végétales comme l’huile de ricin ou d’amande douce par exemple, auraient des vertus incroyables sur les cils. Il suffirait de s’en mettre sur les cils et de laisser reposer toute la nuit, façon bain d’huile, pour favoriser la pousse des cils. Mon petit doigt me dit qu’il est aussi possible d’appliquer de la vaseline à la place.
  2. La méthode talc donnerait une longueur et une épaisseur XXL à vos cils. En fait, le talc permet de rajouter de la matière là où il en manque, en l’occurrence, sur vos cils. Pour l’appliquer, il faut commencer par poser une couche de mascara sur l’ensemble des cils. Puis, venir tapoter vos cils avec un pinceau imbibé de talc avant que le mascara ne sèche. Une fois cela fait, vous allez colorer et fixer le talc à l’aide d’une seconde couche de mascara.
  3. L’utilisation d’un coton pour allonger les cils est une méthode souvent citée, mais qui me laisse plutôt dubitative. Il s’agirait d’appliquer une première couche de mascara, puis à l’aide d’une brosse à cils (pas celle de votre mascara sinon vous pouvez lui dire adieu) prélever des filaments de coton d’une boule de coton. Ensuite, vous appliquez ces filaments de coton sur vos cils, puis vous remettez une couche de mascara. Vous pouvez recommencer l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité. J’avoue que je ne suis pas très convaincue par cette méthode, je me demande si le résultat est vraiment joli, et si dans ces conditions, le mascara arrive à tenir toute la journée, sans finir en poussière sur les joues ou dans les yeux. Si vous avez déjà essayé cette méthode, je suis curieuse de savoir ce que ça a donné !

Vous aimerez aussi : Comment maquiller vos yeux selon leur forme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :