Changer de look : quelques conseils pratiques pour réussir

Temps de lecture : 2 minutes

Certaines personnes choisissent de changer de look pour le plaisir d’adopter un style différent qui décrit leur image. Pour d’autres, cependant, il s’agit d’une étape qui leur permet de commencer une nouvelle vie. Il s’agit généralement d’une nouvelle expérience professionnelle ou du deuil d’une personne proche. Dans tous les cas, chaque individu doit faire le bon choix pour montrer le message qu’il souhaite faire passer.

Comment réussir à changer de look ?

Changer de look se fait notamment sur le plan vestimentaire et la coupe des cheveux. La première option consiste à se débarrasser des habits plutôt basiques. L’important, c’est de mettre en avant son propre style et de bien accorder l’ensemble des vêtements afin de faire sortir sa personnalité. Acheter de nouveaux habits peut revenir un peu cher, cependant, il existe quelques boutiques parfaites pour les clients à petit budget. Ne pas hésiter à mettre des accessoires comme les colliers, les ceintures ou les boucles d’oreilles pour valoriser la tenue. Les hommes peuvent choisir, par exemple, des parures comme les montres ou les bracelets.

Inscrivez-vous et recevez un cadeau !
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp ( plus d'informations )
Comme des milliers d'autres femmes, suivez l'actualité de So Belle en vous inscrivant à notre newsletter. Et pour vous remercier de votre fidélité, recevez notre menu type en cadeau.
Nous aussi nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.

Pour changer totalement de look, mieux vaut en outre opter pour une coupe tendance. Néanmoins, il faut penser à trouver le style qui s’accorde à la forme de son visage afin de limiter les erreurs. Pour un visage rond, les cheveux longs ou mi-longs feront parfaitement l’affaire. Plusieurs coupes conviennent d’ailleurs à un visage ovale. Cependant, la coupe garçonne n’est pas très conseillée. Pour des angles bien dessinés, le carré plongeant est le plus recommandé. L’individu peut ensuite lisser ou boucler ses cheveux selon ses préférences. Enfin, pour les visages en forme de cœur, les professionnels proposent des coupes qui permettent de valoriser les yeux. Les cheveux courts ou les vagues volumineuses sont les plus adaptés.

Faire appel à un véritable spécialiste pour obtenir un résultat satisfaisant

Trouver la coupe idéale adaptée à la morphologie de son visage n’est pas une mince affaire. Pour cette raison, il vaut mieux se rendre chez un véritable spécialiste comme coiffeur saint Etienne de Montluc. Ce dernier garantit en effet un résultat satisfaisant à son client. Il écoute d’abord les attentes de celui-ci et veille à lui apporter tous les conseils nécessaires sur le meilleur style à adopter. Grâce à son expérience, il lui est plus simple de réaliser une coupe en harmonie avec le style de son client. En tant que professionnel, il adopte les bonnes techniques pour obtenir une belle chevelure. De plus, il utilise des produits de qualité convenant à chaque nature de cheveux.

Un coiffeur expert garantit non seulement le rendu final de la coiffure, mais veille aussi à maintenir la qualité des cheveux. Il a donc pour rôle de donner des conseils sur les soins adaptés aux cheveux. Il suffit de se rendre auprès du salon de coiffure du spécialiste le plus réputé à proximité de chez soi et le tour est joué ! Il faut néanmoins bien se renseigner sur les heures d’ouverture et de fermeture afin de limiter les mauvaises surprises. Généralement, il possède un site professionnel pour communiquer facilement avec ses clients.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *