La routine peau & cheveux levure de bière et huile sèche de Luxéol

huile sèche et levure de bière luxéol

Aujourd’hui, je découvre la routine peau et cheveux à la levure de bière et huile sèche de Luxéol. Avec cette routine, Luxéol souhaite nous aider à améliorer l’état de notre peau et de nos cheveux rapidement et efficacement, sans y passer des heures. Composée d’huile sèche pour la peau et les cheveux et de levure de bière, cette routine a tous les atouts pour devenir votre rituel beauté quotidien. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces produits font partie des best-sellers de la marque.

La levure de bière revivifiable de Luxéol

La levure de bière de Luxéol est un concentré de bienfaits pour préserver la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

Elle est composée levure de bière revivifiable, vitamine B3, vitamine B8, sélénium et zinc.

  • La vitamine B3 participe au maintien d’une peau normale
  • La vitamine B8 participe au maintien de cheveux normaux
  • Le sélénium participe au maintien normal des cheveux et des ongles
  • Le zinc participe au maintien normal de la peau, des ongles et des cheveux

Une levure revivifiable signifie levure active, ou encore, vivante. Cela veut donc dire qu’une fois mélangées à de l’eau, les cellules qui la composent redeviennent actives. Il faut savoir que seules les levures revivifiables conservent intégralement leurs propriétés.

Les gélules à la levure de bière de Luxéol sont contenues dans un flacon hermétique et de couleur vert foncé, de façon à les préserver de l’air et de la lumière. Le packaging est facilement reconnaissable puisqu’aux couleurs de la marque, tout de vert et de jaune vêtu.

Levure de bière revivifiable Luxéol

Concernant la posologie, c’est simple, il suffit de prendre 3 gélules par jour accompagnées d’un verre d’eau, à n’importe quel moment de la journée.

Le dosage de chacun des ingrédients de ce complément alimentaire à base de levure de bière correspond à 15 % des apports journaliers recommandés (pour la prise de 3 gélules). Ce sont donc des dosages plus que corrects, d’autant plus que beaucoup de compléments alimentaires à la levure de bière ne contiennent que de la levure de bière, et pas ou peu d’autres ingrédients favorisant la santé de la peau et des cheveux.

À mon humble avis, un tel dosage est vraiment un très bon point pour Luxéol.

L’huile sèche corps et cheveux de Luxéol

L’huile sèche de Luxéol nourrit, protège et adoucit aussi bien les cheveux que la peau. C’est une véritable huile sèche, puisqu’elle ne laisse aucun résidu gras ni aucune sensation grasse (peau grasse ou cheveux gras), même immédiatement après l’application.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de vous laver les mains après l’avoir utilisée puisque ces dernières ne seront pas grasses non plus.

Au niveau de sa composition, l’huile sèche de Luxéol est composée à 98 % d’ingrédients naturels. Là encore, c’est vraiment un point très positif pour la marque.

Après un petit check sur Yuka, l’huile sèche de Luxéol obtient une bonne note : elle ne contient aucun ingrédient controversé ou dangereux, et juste quelques ingrédients à risque limité.

Au niveau sensorialité, on peut dire que la marque nous gâte ! En effet, cette huile est composée d’huiles d’argan, d’avocat et de rose musquée. Autant vous dire qu’elle sent vraiment extrêmement bon et qu’en plus son parfum laisse la peau et les cheveux délicatement parfumés pendant plusieurs heures.

Et comme évoqué plus haut, c’est une véritable huile sèche. Elle est donc très agréable à appliquer et permet de pouvoir s’habiller immédiatement après, puisqu’elle ne laisse aucun effet gras sur la peau ou les cheveux.

Une fois appliquée, elle donne un effet satiné à la peau, la rend vraiment toute douce et bien hydratée. Sur les cheveux, elle les nourrit et les rend aussi tout doux. Ils sont ainsi renforcés et mieux protégés contre les agressions extérieures.

Enfin, il faut souligner que le packaging est vraiment très joli, à la fois sobre et élégant. Il suffit de prendre le flacon en verre en main pour sentir immédiatement qu’on a affaire à un produit de qualité et pensé pour nous faciliter la vie.

Huile sèche Luxéol

En effet, alors que certains flacons sont parfois difficiles à prendre en main et que le dosage de l’huile s’avère laborieux, le flacon d’huile sèche de Luxéol tient parfaitement dans la main et ne glisse pas. De plus, le dosage de l’huile est vraiment très pratique et propre, puisqu’il suffit d’un ou deux pshit pour avoir une dose tout à fait convenable. Aucun risque donc d’en mettre partout et de gâcher de ce précieux produit.

Vous pouvez appliquer l’huile sèche de Luxéol sur votre corps tout entier à n’importe quel moment de la journée. Comme elle ne laisse pas la peau grasse, huileuse ou poisseuse, vous pouvez même vous habiller immédiatement après l’application.

Pour l’appliquer sur les cheveux, Luxéol recommande d’appliquer l’huile sèche le soir, sur les pointes et les longueurs. Pour ma part, je l’ai appliquée le soir et j’ai aussi essayé en pleine journée. Et après avoir testé les deux, je pense qu’effectivement, c’est mieux de l’appliquer le soir, puisque ça laisse la nuit entière à la fibre capillaire pour absorber les principes actifs, se régénérer et mieux supporter les agressions du lendemain.

Pour appliquer l’huile sur les cheveux sans avoir d’effet gras, il faut la mettre d’abord dans vos mains. Évitez donc de la mettre directement sur vos cheveux, sauf si vous voulez leur offrir un bain d’huile.

Retrouvez toutes les infos sur luxeol.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.