Avec Botanica d’Air Wick, dites adieu au stress de la rentrée

S’il y a bien une période stressante dans l’année, c’est celle de la rentrée. Le mois de septembre est synonyme de reprise du travail et de reprise de l’école pour les enfants. C’est la course aux dernières fournitures, aux vêtements mi-saison et aux chaussures neuves. Adieu farniente, vacances, soleil et détente, le retour au boulot est, lui aussi, stressant et bien souvent, pas motivant. Pour atténuer la tension accumulée en ces quelques semaines de septembre, rien de tel que de mettre une touche de nature dans votre quotidien. Pour cela, je vous propose de découvrir les bâtonnets parfumés et le spray à la bergamote de Botanica, et je vous donne mon avis sur ces produits.

Air Wick Botanica, les bâtonnets parfumés aux huiles essentielles de vétiver et bois de santal

Le parfum d’intérieur aux huiles essentielles de vétiver et bois de santal de Botanica est sous forme de bâtonnets à insérer dans une jolie bouteille de parfum.

Son parfum est délicat, il n’est ni trop fort ni entêtant. Il est parfait pour désodoriser une pièce de vie, puisque son parfum, bien que présent, se fait discret. Il est donc parfait pour un salon, un bureau, une salle de bain ou une chambre.

Si vous souhaitez un parfum au fort pouvoir couvrant, pour camoufler les mauvaises odeurs dans la cuisine ou les toilettes, alors il ne fera pas l’affaire. Vous devrez plutôt vous rabattre sur des produits plus puissants et bien souvent élaborés à partir de parfums de synthèse.

Le parfum d’ambiance de Botanica, quant à lui, est élaboré à partir d’huiles essentielles naturelles de vétiver des caraïbes et de bois de santal. Ses fragrances à la fois fraîches et chaleureuses, sont donc parfaites pour prolonger un peu les vacances.

Pour ma part, je l’ai installé dans mon salon et je profite ainsi de son odeur quand je lézarde sur mon canapé, ou même simplement lorsque je traverse la pièce. J’adore son parfum frais et pas trop fleuri, et je trouve que son intensité est très bien dosée. Par contre, si vous êtes sensible aux odeurs, je pense qu’il est préférable de placer les bâtonnets parfumés dans une pièce assez spacieuse.

Le format bâtonnets parfumés est vraiment pratique puisqu’il diffuse son parfum en continu (d’après Botanica, la diffusion peut durer jusqu’à 45 jours), pas besoin d’allumer une bougie ou de brancher un diffuseur électrique pour parfumer sa maison.

En plus, le flacon en verre ambré est vraiment très joli et peut vraiment trouver sa place dans tous les styles de déco.

Niveau composition, nous retrouvons donc des huiles essentielles naturelles, sont les fleurs et essences ont été prélevées de façon responsable.

La formule ne contient pas de phtalates ni de colorants. Les produits n’ont pas été testés sur les animaux, et le carton et le verre sont 100 % recyclables.

Bâtonnets parfumés et spray d’intérieur Botanica

Le spray Botanica à la bergamote d’Italie et à la grenade

Au printemps dernier, j’ai déjà eu la chance de pouvoir tester (grâce à Air Wick et Hivency) les sprays d’intérieur Botanica. Je vous avais d’ailleurs laissé mes impressions au travers de cette revue : Les sprays d’intérieur Botanica : Une touche de printemps dans la maison.

Et cet automne, j’ai également reçu un spray à la bergamote d’Italie et à la grenade avec les bâtonnets parfumés au vétiver et au bois de santal.

Et je dois dire que malgré les quelques mois qui séparent ma première expérience avec les sprays d’intérieur de la marque, mon avis reste inchangé sur la qualité des produits Botanica.

En effet, j’apprécie toujours autant le côté pratique des sprays, qui permettent de parfumer d’une seule pression, n’importe quelle pièce de la maison. Envie de mettre un peu de fraîcheur ou de douceur dans une chambre ? Hop, je mets un coup de spray. Envie de camoufler un reste d’odeur de cuisine avant que le livreur des courses arrive ? Hop, encore un coup de spray dans l’entrée. Des amis qui viennent et envie de leur offrir une maison qui sent super bon ? Hop, encore un coup de spray !

Et je ne vous parle même pas de quand le chat vient de faire un tour dans sa litière ! Hop ! Un peu de spray Botanica. 😀

Vous l’avez compris, je suis super contente de ces sprays et de leur parfum si agréable.

Le spray d’intérieur à la bergamote et à la grenade est vraiment très appréciable. Il est à la fois teinté de la fraîcheur des agrumes de la bergamote et du côté plus fruité et gourmand de la grenade. Un véritable régal olfactif.

Et pour ne rien gâcher au plaisir, tout comme les bâtonnets parfumés, le spray à la bergamote et grenade est élaboré à partir d’huiles essentielles naturelles et prélevées de façon responsable.

La composition est à 95 % naturelle, les produits ne sont pas testés sur les animaux et le packaging et en plastique recyclé et recyclable. Que du bon donc pour Botanica.

Autre point super positif pour la marque, les produits sont disponibles en grande surface et sur Amazon et sont à des prix vraiment très raisonnables.

Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble des produits Botanica directement sur leur site Internet : https://www.botanica.airwick.fr/ 

Laisser un commentaire