Aller au contenu
Accueil » Beauté » Soins visage + peau » 3 astuces pour avoir une peau bien hydratée

3 astuces pour avoir une peau bien hydratée

Pour avoir une belle peau, il est indispensable de bien l’hydrater. Le manque d’eau dans l’épiderme provoque la sécheresse cutanée à l’origine des tiraillements, irritations et manque d’éclat. Bien hydrater votre peau s’avère donc nécessaire pour prévenir ces effets néfastes. Voici 3 astuces pour y parvenir.

Peau bien hydratée : utilisez des produits de beauté à base d’ingrédients naturels

Comme on peut le voir sur le site de Polaar, pour prendre soin de votre peau, il est recommandé d’opter pour des produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Ils sont plus efficaces et moins dangereux pour votre santé. Une crème pour le visage avec une composition entièrement naturelle et végétale comme de l’acide salicylique, de l’olivier de Sibérie et des extraits d’algues marines vous permettra d’avoir une belle peau bien hydratée.

L’acide salicylique est connu pour son pouvoir hydratant et exfoliant. L’olivier de Sibérie, quant à lui, offre d’excellentes propriétés antioxydantes. Enfin, les extraits d’algue empêchent les impuretés de s’infiltrer sous la peau. L’action conjuguée de ces ingrédients naturels permet d’apporter aux cellules l’eau dont elles ont besoin. L’absorption de l’eau par l’épiderme est améliorée, car les pores sont désobstrués et sont plus facilement perméables aux molécules. Contrairement aux cosmétiques qui intègrent des produits chimiques controversés, les principes actifs d’origine naturelle n’agressent pas votre peau si vous respectez les prescriptions d’usage. Vous offrez des soins de qualité à votre visage.

Buvez beaucoup d’eau pour avoir une peau bien hydratée

L’hydratation de la peau doit également être interne. Elle est importante pour compléter l’action des soins cosmétiques que vous appliquez sur votre épiderme. Boire un volume important d’eau par jour garantit à votre peau une meilleure hydratation. En moyenne, vous devez consommer 1,5 litre d’eau quotidiennement. Cette quantité peut être augmentée si vous pratiquez une activité sportive ou par temps de canicules. L’eau contient des sels minéraux qui permettent de stopper la prolifération des antioxydants. La circulation sanguine se dégage et se fluidifie.

Cela améliore l’apport des nutriments et sels minéraux. Les cellules de la peau sont plus oxygénées et plus hydratées. Elles sont protégées de la sécheresse. De plus, les cellules se renouvellent plus rapidement, ce qui est essentiel pour entraver le vieillissement précoce de la peau qui se traduit par l’apparition des rides. Son éclat devient plus séduisant. Privilégiez l’eau qui contient beaucoup de sels minéraux. Évitez les liquides qui ont été filtrés trop de fois et qui sont appauvris en molécules. Vous pouvez par ailleurs remplacer l’eau par d’autres boissons comme le thé vert.

Adaptez votre routine beauté

Bien hydrater votre peau passe par une évolution de vos habitudes. Un soin hydratant appliqué le matin n’a pas les mêmes effets que s’il est utilisé en soirée. Il est préférable d’appliquer vos soins le soir, juste avant d’aller vous coucher. La peau absorbe plus de principes actifs dans la nuit qu’au réveil. C’est à ce moment que les cellules se reposent, se nourrissent et régénèrent. Effectuer votre routine beauté en soirée permet d’améliorer la quantité d’actifs hydratants que l’épiderme absorbe. Le matin avant de sortir, appliquez une crème pour empêcher que les cellules ne perdent de l’eau sous l’effet de la chaleur.

Vous aimerez aussi :