Aller au contenu
Accueil » Mode » Mode : Comment adopter un kimono de plage avec style en 2023 ?

Mode : Comment adopter un kimono de plage avec style en 2023 ?

Mode : Comment adopter un kimono de plage avec style en 2023 ?

Le kimono provient de la tradition japonaise où il se porte depuis plusieurs siècles. C’est un vêtement dont on redécouvre aujourd’hui le potentiel. Certaines boutiques regorgent de modèles estivaux plus stylés les uns que les autres. Même les créateurs de mode l’associent à des jeans tendance pour des défilés. C’est donc le moment d’adopter le kimono dans votre style vestimentaire, notamment en le portant comme tenue de plage. Comment porter un kimono de plage ? À travers ces quelques lignes, découvrez pourquoi et comment porter un kimono de plage.

Pourquoi porter un kimono de plage ?

Depuis qu’il a été vu sur les podiums de défilés des plus grands noms de la mode, le kimono est devenu une pièce très tendance. Lorsqu’il est bien choisi, il peut facilement remplacer robe de plage et veste en jean pour finir vos tenues de vacances.

Si avant, vous n’associez que le paréo à votre maillot de bain tendance, vous pourriez très vite le troquer contre un kimono de plage. En effet, contrairement au paréo que vous nouez et qui risque de se détacher et de glisser à tout moment, le kimono lui reste bien en place, accroché à vos épaules. En plus, sa ceinture nouée autour de la taille le rend plus chic. Il existe aussi des modèles équipés de petites poches latérales invisibles. Elles vous permettent d’y glisser porte-monnaie et téléphone. Pourquoi donc continuer à se priver de cette pièce tout aussi élégante que pratique ?

Quel type de kimono de plage choisir ?

Lorsque vous vous laissez séduire par le kimono de plage et que vous décidez de le porter en été, il est important de bien le choisir. De sublimes kimono de plage pour femme sont disponibles sur le marché et il y en a de toutes sortes et de toutes les longueurs. Avec ce large choix, il est impossible de ne pas trouver votre bonheur. Si vous avez un petit gabarit, privilégiez un modèle court qui va venir structurer votre silhouette en dévoilant votre jambe.

Pour ce qui est de la matière, vous pouvez opter pour les matières crochetées, les modèles rayés et les longueurs XXL si vous aimez le look seventies. Mais si vous êtes plutôt style Riviera, choisissez des modèles japonisants et fleuris ou des kimonos assortis aux maillots de bain.

Comment porter et accessoiriser un kimono de plage

Le kimono de plage est conçu pour être associé à un maillot de bain tout en vous protégeant des coups de soleil. Le fait de le choisir de la même couleur et du même imprimé en jouant sur l’effet ton sur ton avec votre bikini rendra toujours votre look plus chic. Mais vous pouvez aussi le dépareiller. Optez par exemple pour un modèle fleuri pour égayer un deux-pièces noir un peu classique ou un modèle uni pour un deux-pièces fleuri.

Associez à votre kimono de plage des chaussures plates et confortables comme des espadrilles, des tongs ou de petits baskets. Gardez à l’esprit que vous vous apprêtez à fouler une plage de sable ou de galets, donc évitez les chaussures à talons aiguilles ou compensées.

Vous aimerez aussi :