Quels sont les bienfaits de l’huile à barbe ?

Quels sont les bienfaits de l'huile à barbe ?

Barbe longue ou barbe courte, barbe touffue ou barbe taillée… quel que soit le type de barbe que vous avez adopté, vous devez entretenir votre poil ainsi que la peau de votre visage. Oui, même la peau qui se cache sous les poils de barbe. En effet, pour éviter les problèmes de tiraillement, de démangeaison, ou encore de pellicules, vous devez entretenir votre peau et votre barbe au quotidien. Mais pas de panique, cela ne vous prendra même pas une minute par jour, d’autant plus si vous choisissez une bonne huile à barbe.

L’huile à barbe pour une hydratation maximale et un poil soyeux

L’huile à barbe est indispensable pour tout barbu qui souhaite, si ce n’est prendre soin de sa barbe, ne pas être gêné par la pousse des poils et la sécheresse de la peau.

En poussant, les poils de barbe ne reçoivent plus le sébum sécrété par les glandes sébacées, ils deviennent rêches et provoquent des sensations de tiraillement ou des irritations. L’huile hydrate donc le poil, ce qui rend votre barbe douce, soyeuse et brillante.

Et autant vous le dire tout de suite, c’est madame (ou monsieur) qui va adorer votre barbe bien lustrée et qui ne va plus craindre vos rapprochements dignes d’une rape à fromage (coucou les rougeurs sur le menton suite à un baiser passionné).

L’huile à barbe vous permet également d’hydrater correctement votre peau, ce qui vous évite les désagréments que connaissent tous les barbus et surtout les nouveaux barbus non-initiés.

Parce que oui, en plus de vous préoccuper de l’apparence de votre pilosité, vous devez aussi penser à ce qui se cache en dessous, à savoir votre peau. En effet, une peau en pleine santé permet à vos poils de pousser de façon plus dense et d’être bien plus robustes.

Enfin, l’huile à barbe, à condition de choisir une huile à barbe naturelle, favorise le renforcement des poils, et ainsi leur pousse, même dans les zones où leur densité est plutôt faible. Vous pouvez ainsi utiliser des huiles naturelles à base d’huile de ricin, d’argan, de nigelle, de coco…

De quoi est composée une bonne huile à barbe ?

Pour votre confort et votre santé, vous devez prendre une huile à barbe composée d’ingrédients naturels. Oubliez donc toutes les autres compositions, et oubliez également les huiles parfumées avec des parfums de synthèse.

En fait, une huile à barbe est composée d’une base et d’un parfum. La base est constituée de plusieurs huiles afin de vous apporter tout ce dont votre peau et votre poil ont besoin. Le parfum, quant à lui, est composé d’huiles essentielles. Ces dernières, en plus de donner du caractère à l’huile à barbe, peuvent également avoir différents bienfaits : apaisantes, antibactériennes, antiparasitaires ou encore, désodorisantes.

Vous pouvez ainsi choisir une huile à barbe en fonction de son parfum, mais aussi en fonction de votre peau et de vos besoins quotidiens.

Toutefois, les huiles essentielles peuvent créer des allergies. Avant de vous en servir, prenez soin de tester le produit sur un petit coin de votre visage avant de l’appliquer.

Là encore, comme vous allez appliquer l’huile à barbe tous les jours, il est important que vous vérifiiez que les huiles essentielles qu’elle contient sont elles aussi d’origine naturelle.

Comment appliquer son huile à barbe ?

L’huile à barbe s’applique très facilement et très rapidement. En effet, une fois votre barbe lavée et séchée, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile dans vos mains et de la chauffer en vous frottant les mains.

Une fois chaude, appliquez l’huile en vous massant l’ensemble des poils de barbe en la faisant pénétrer jusqu’à la racine des poils et jusqu’à la peau.

L’huile à barbe s’utilise 1 à 2 fois par jour sur une barbe propre et parfaitement séchée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.