8 aliments qui prennent soin de votre peau en hiver

8 aliments qui prennent soin de votre peau en hiver
Temps de lecture : 2 minutes

Il y a des aliments qui prennent soin de votre peau de l’intérieur. Une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation vous permettent d’avoir une belle peau. Mieux vous mangez, plus votre peau est souple, hydratée et lumineuse.

Au contraire, si vous enchaînez les mauvais aliments, la qualité de votre peau se dégrade elle aussi. Vous avez des cernes, les traits tirés, et le teint terne. Et je ne vous parle pas des boutons qui s’incrustent en plein milieu de votre joli minois.

Avoir une belle peau en hiver, ce n’est pas si facile !

En hiver avec le froid, le vent, et la pluie, votre peau est mise à rude épreuve. Malgré les crèmes hydratantes, votre peau n’est pas au meilleur de sa forme. Et pour cause ! Elle a besoin de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments qu’elle ne trouve pas ailleurs que dans l’alimentation.

Les crèmes ne font qu’hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Alors si vous voulez avoir un teint resplendissant et une peau de pêche, vous devez prendre soin de votre peau de l’intérieur.

Prendre soin de sa peau en hiver grâce à l’avocat

L’avocat est souvent utilisé en masque de beauté pour lutter contre la sécheresse de la peau. Mais en plus d’être un hydratant naturel de la peau, il aide à lutter contre la chute des cheveux et renforce les ongles cassant. Il est donc bon d’en manger en plus de se le mettre que sur le visage.

L’artichaut pour prévenir les rides

L’artichaut est un puissant antioxydant, il prévient le vieillissement de la peau et ralenti l’apparition des première rides. De plus, il aide la peau à être lumineuse et éclatante en gommant la peau terne.

Le pouvoir régénérant des brocolis

Les brocolis sont riches en vitamines, et aident à régénérer les tissus endommagés de la peau. Il rend votre peau éclatante.

Le soja pour préserver sa peau

Le soja est excellent pour préserver le collagène et donc l’élasticité et la fermeté de la peau. De plus il aide la peau à se protéger des UV (attention, le soja ne remplace pas les crèmes solaires hein…)

Les noix pour avoir la peau saine

Les noix sont riches en oligoéléments, en minéraux, en vitamine E, en zinc et en sélénium, ce qui est très, très bon pour la peau. Manger des noix aide à prévenir les problèmes de peau en tout genre et à la garder saine et en bonne santé.

Hydrater sa peau grâce au riz complet

En plus d’être un bon allié des régimes, le riz complet, riche en molécules lipidiques, est très bon pour préserver l’hydratation naturelle de la peau.

Le thon pour une peau bien ferme

Le thon est riche en protéines fibreuse ce qui favorise la fermeté de la peau.

Un teint sain et éclatant en mangeant du saumon

Le saumon est riche en omega 3, en vitamines, en fer et en calcium. Que du bon donc pour garder une peau belle, saine et éclatante.

Avec cette liste d’aliments de saison pour avoir une belle peau, vous avez de quoi être rayonnante tout l’hiver. C’est vos copines qui vont être folles de jalousie !

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi