Les recettes américaines s'invitent dans le quotidien des Français

Les recettes américaines s’invitent dans le quotidien des Français

La cuisine américaine a de nombreux adeptes en France. Elle est gourmande, généreuse et délicieuse. Salées, sucrées ou les deux, les spécialités sont nombreuses et sont toutes plus savoureuses les unes que les autres. Les petits comme les grands les dévorent à pleines dents.

Les Français adoptent les recettes américaines depuis quelques années

Les Français introduisent de plus en plus des recettes américaines dans leurs menus quotidiens. En plus des fast-foods, les pancakes, les brownies, les macaronis au fromage, les fameuses « Pie », le pain de viande et bien d’autres délices sont appréciés par la plupart des gens. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou même le dîner, nombreux sont ceux qui choisissent de cuisiner US pour satisfaire leur appétit.

Pourquoi les recettes américaines deviennent-elles populaires en France ?

Les Français adorent les hot dogs, les burgers, les clubs sandwichs, etc. Mais, la cuisine US ne se limite pas uniquement aux junk foods. Toute une panoplie de recettes en tous genres existent (que vous pourrez découvrir chez Recette américaine notamment). Les spécialités varient d’une région à une autre et toutes sont succulentes. Elles invitent à la convivialité et sont appréciées par les petits et les grands. Amateurs de recettes healthy, épicées, sucrées et salées, copieuses, crémeuses ou autres, tout le monde peut trouver son bonheur. La cuisine d’Amérique du Nord, par exemple, met à l’honneur tout un éventail de salades fraîches, légères et gourmandes. Parmi les plus célèbres et les plus appréciées, on retrouve le coleslaw, la salade César et la salade Waldorf. Au Texas, la cuisine tex-mex est la star. Celle-ci inclut les barbecues, les tacos, les tortillas, les nachos, etc. Par contre, c’est la cuisine healthy qui est privilégiée en Californie. Les recettes sont réalisées à partir de fruits de mer, de légumes et de fruits frais et de bonne qualité.

recettes américaines

Exemples de plats américains devenus populaires

Sans citer les hot dogs et les nombreuses variétés de burgers, d’innombrables plats US ont gagné en popularité en France. Parmi eux, il y a les nuggets de poulet. Ces croquettes se cuisinent avec la chair et la peau de poulet. Celles-ci sont roulées dans une pâte à beignets ou une panure avant la cuisson. Les nuggets se dévorent seuls, avec du ketchup ou encore des frites.

Les ribs ou côtes levées figurent également parmi les plats américains les plus appréciés en France et partout dans le monde. Ce sont des morceaux de viande de porc ou de bœuf prélevés du flanc ou du dos de l’animal. Rôties, grillées, frites, cuites, braisées ou fumées, les côtes levées se cuisinent de mille et une façons aux États-Unis. La plupart du temps, elles sont marinées et grillées au barbecue. Vous pouvez les servir avec des quartiers de pommes de terre, une salade César, des maïs en épi et bien d’autres délices.

Côté sucrerie, le sundae est la star. C’est un dessert glacé traditionnel typique des États-Unis. Le sundae se prépare avec de la crème glacée et du lait. Le tout est nappé de coulis de fruits ou de sauce chocolat, de la crème chantilly, des cacahuètes, des éclats de noix de pécan et autres ingrédients.

Comment réaliser soi-même certains plats américains classiques ?

Heureusement pour nous, il est tout à fait possible de reproduire les plats US classiques. La plupart des recettes sont à base de produits qu’on retrouve en France. Les fameux Onion Rings sont, par exemple, faciles à réaliser. En fait, vous devez tremper des rondelles d’oignons une à une dans de la farine mélangée à du sel et du baking powder. Passez-les dans un autre bol contenant un œuf et 3 /4 de lait battus ensemble. Une fois cette étape terminée, posez les oinon rings sur une grille afin de retirer l’excès de pâte. Répartissez de la chapelure sur une plaque avant d’y poser les beignets. Il ne vous reste plus qu’à frire les Onion Rings pendant 2 à 3 minutes et les poser sur du sopalin pour d’enlever l’excès de friture.

Les mugs Cake sont également très populaires en ce moment en France. Il s’agit d’un petit gâteau dans une tasse qui se prépare et se cuit en quelques minutes seulement au micro-ondes. Pour cela, vous devez mélanger du beurre fondu avec du sucre, de la vanille en poudre et du sel dans un mug. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf et de la farine. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte moelleuse et sans grumeaux. Pour terminer, ajoutez des pépites de chocolat et mélangez avant d’aplatir la pâte à l’aide d’une cuillère. Faites cuire le tout à 70 % pendant 30 secondes et le tour est joué.

Translate this page »