Aller au contenu

5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité la nuit

5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité la nuit

De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil, ce qui impacte négativement leur quotidien. En effet, un sommeil de qualité est indispensable pour récupérer d’une journée de travail et faire le plein d’énergie pour en commencer une autre. À cet effet, les spécialistes conseillent de dormir au moins 7 h par nuit. Mais lorsque vous souffrez d’insomnie, il est quasiment impossible de retrouver un sommeil aussi profond. Toutefois, il existe des solutions efficaces pour lutter contre ce mal et disposer d’un sommeil de qualité les soirs. Retrouvez donc quelques conseils dans cet article.

Utilisez l’huile de CBD

Il est possible d’utiliser l’huile cbd pour dormir. Vous vous demandez sûrement comment. Sachez que cette molécule :

  • Interagit avec le système endocannabinoïde ;
  • Régule le cycle circadien ;
  • Lutte contre le stress et l’anxiété ;
  • Apaise le corps et l’esprit.

Lorsque toutes ces conditions sont réunies, il est plus facile de dormir et de retrouver un sommeil de qualité. À cet effet, de nombreux consommateurs de produits de CBD, notamment l’huile, ont reconnu qu’ils s’endorment plus facilement et se réveillent en pleine forme le matin. Aussi, ils avouent vivre moins de réveils dans la nuit.

Dormez à des horaires réguliers

Pour bien dormir, vous devez vous arranger pour maintenir une grande régularité dans vos heures de sommeil. Pour cela, il est impératif de régler votre heure de lever et vous coucher le soir lorsque vous ressentez l’envie de dormir. Même si vous avez l’habitude de vous coucher très tard dans la nuit (ce qui n’est pas recommandé), vos heures de coucher se régulariseront progressivement.

Évitez de dormir dans la journée

Il n’est pas déconseillé de faire une petite sieste dans la journée lorsque vous dormez bien la nuit. Mais si vous souffrez d’insomnie, évitez cela. Vous pouvez vous détendre, mais évitez de faire une sieste. Et ceci, même si vous ressentez une grande fatigue au cours de la journée. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Sachez que la sieste vient diminuer la pression de sommeil. Lorsque vous siestez, vous êtes moins fatigué le soir, ce qui ne vous permet pas de vite dormir.

5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité la nuit

Évitez de prendre de l’alcool et/ou de la drogue pour dormir

Il ne faut pas le nier, que ce soit la drogue ou l’alcool, ils aident à dormir. Malheureusement, il y a un inconvénient majeur qui en découle et plusieurs personnes ne se rendent pas compte. Sous l’influence de ces stupéfiants, la qualité du sommeil est réduite. C’est-à-dire que vous dormez mal, et par conséquent, vous récupérez moins bien. Cela a même été confirmé par des études de polysomnographies.

Évitez de prendre trop de stimulants dans la journée

Évitez au maximum la consommation de substances stimulantes au cours de la journée si vous voulez retrouver un sommeil de qualité le soir. Bien sûr, sauf si vous êtes sous prescription médicale. C’est le cas des boissons énergisantes, du café, du chocolat, des boissons gazeuses, etc. Vous devez éviter d’en consommer au moins 5 h de temps avant d’aller au lit.

En dehors de ceux-ci, vous retrouvez de nombreux autres comportements à adopter pour bien dormir la nuit. C’est le cas d’une bonne alimentation, la pratique d’une activité sportive, la non-exposition à la lumière, etc.

Merci de partager et liker :
Choose your language »