L’hypnose peut-elle vraiment aider à maigrir ?

visuel-vraiment-maigrir
Temps de lecture : 2 minutes

Depuis quelques années, j’entends parler de l’hypnose et de ses nombreux bienfaits. Si les thérapies basées sur ce concept ne me sont pas inconnues, j’ai été intriguée par son utilisation dans le cadre d’une perte de poids. Après avoir pris le temps de l’essayer et d’en évaluer l’efficacité, je vous donne mon avis sur la question.

L’hypnose aide-t-elle à maigrir ?

Les régimes amaigrissants basés sur l’hypnose ont gagné une belle réputation. Ces méthodes sont notamment connues pour leur accessibilité. De plus, elles s’adaptent à différents besoins.

Si j’ai décidé de faire une séance d’hypnose pour maigrir, c’est d’abord pour être plus réceptive à mes propres objectifs. Dès la première séance, je me rends compte que l’approche est moins théâtrale qu’on se l’imagine. Pour m’aider à perdre du poids, mon thérapeute a effectué une sensibilisation aux suggestions.

L’objectif : m’aider à instaurer des automatismes et modifier radicalement mon rapport à l’alimentation. La séance se focalise aussi sur mon rapport avec moi-même, et la façon dont je considère la perte de poids.

L’hypnose, une recette miracle ?

Contrairement à une idée reçue, avoir recours à l’hypnose pour maigrir ne vous fera pas “fondre” miraculeusement. La méthode initie un processus durable, qui se déclenche par étapes. La prise de conscience et l’association des aliments à certains réflexes ne sont que des outils permettant d’atteindre des objectifs.

L’hypnose se concentre sur l’envie de changer, et m’a permis de garder un état d’esprit favorable à la perte de poids. Mes essais m’ont permis de comprendre que cette approche pouvait modifier plusieurs paramètres.

Elle n’a pas seulement aidé à redéfinir la façon dont je me comporte envers la nourriture : la thérapie par l’hypnose a aussi impacté ma confiance, et la notion de respect que j’ai envers mon corps. Ainsi, l’approche n’incite pas à faire des régimes draconiens ou à chercher une perte de poids extrême sur un court laps de temps.

L’amincissement sera plus lent, mais évitera tout effet yoyo. Si vous faites du sport, vos résultats se rapprocheront aisément des 4 kg/mois. Dans le cas contraire, une perte de 2 kg par mois sera plus que raisonnable.

img-l-hypnose-peut-elle-vraiment-aider-a-maigrir

Quelles méthodes complètent l’amaigrissement par l’hypnose ?

L’ampleur et la qualité de vos résultats dépendront aussi des compléments que vous utiliserez. Bien que l’hypnose vous offre un sérieux coup de pouce dans votre quête du poids idéal, elle ne pourra éliminer masse graisseuse et toxines en un claquement de doigts. Quelques astuces supplémentaires vous aideront à obtenir de meilleurs résultats, et e, sur une durée moins importante.

Le sport

Bouger reste le meilleur complément à l’hypnose. Votre activité sportive doit s’adapter à votre santé et à votre mode de vie. Il pourra être nécessaire de consulter un médecin pour trouver les activités qui vous correspondent.

Le rééquilibrage alimentaire

En dehors des suggestions de l’hypnose, vous aurez aussi besoin d’un bon rééquilibrage alimentaire. Apprenez à bien composer votre assiette pour qu’elle vous offre tous les nutriments dont vous avez besoin.

L’eau, boisson pour l’élimination

L’eau reste la meilleure boisson pour la perte de poids. En effet, l’eau vous aidera à éliminer les toxines, et à supprimer la sensation de faim au début d’un régime. Cette boisson entretiendra également la peau, les muscles et l’ensemble de l’organisme.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *