Gélules minceur : les secrets de composition

Auparavant, les laboratoires pharmaceutiques préservaient jalousement la composition des gélules minceur qu’ils proposaient dans le commerce. Aujourd’hui, certains fabricants n’hésitent pas à afficher fièrement les ingrédients utilisés dans leurs produits afin de rassurer les consommateurs sur la composition de ce qu’ils s’apprêtent à acheter.

De quoi sont composées les gélules minceur ?

Les gélules minceur sont composées d’éléments aux vertus différentes, mais complémentaires.

La caféine, l’allié minceur numéro 1

La caféine est un élément naturel présent dans les grains et les feuilles de café. On en trouve également dans le cacao, dans la noix de cola et dans le thé vert. Vous trouverez même de la caféine dans certains produits alimentaires et dans certaines boissons, comme le chocolat, les boissons énergisantes ou les sodas. Les gélules minceur efficaces, comme celles proposées à cette adresse et accompagnées d’un guide complet sur leurs bienfaits et leur composition, renferment généralement de la caféine.

En effet, la caféine inhibe la lipogenèse. Elle limite ainsi la production de graisse dans les cellules adipeuses. Elle favorise aussi la lipolyse, ce qui en fait un brûle-graisse par excellence. Elle agit même comme un coupe-faim en provoquant une sensation de satiété. C’est également un diurétique efficace.

Le picolinate de chrome

Le picolinate de chrome assure plusieurs fonctions. Il régule le métabolisme en glucides, en protéines et en graisse. Il améliore la circulation sanguine et stimule la production de chaleur par le corps. Il favorise la combustion des masses graisseuses et le développement musculaire. Enfin, il permet de contrôler l’appétit.

Toutes ces propriétés font de ce composant un ingrédient phare des gélules minceur. C’est en outre un élément énergisant qui redonne généralement de la vitalité au corps.

Le carbonate de calcium

On obtient généralement le carbonate de calcium à partir de l’écaille des huitres. On l’utilise depuis longtemps pour réguler la perte de poids chez les enfants. En effet, le carbonate de calcium facilite l’élimination de la masse graisseuse dans le corps humain. Il participe aussi activement à la contraction musculaire durant l’effort.

Le L-Carnitine

Le L-Carnitine est une substance naturellement produite par l’organisme. On le retrouve dans la viande rouge ainsi que dans les produits laitiers. Cette substance optimise le rendement musculaire qui métabolise les graisses, en plus de favoriser leur utilisation. Le L-Carnitine permet donc de brûler rapidement les graisses pendant les efforts physiques. En même temps, il vous procure de l’énergie.

L’extrait de figuier de Barbarie ou Nopal

Le figuier de Barbarie est un cactus rempli d’éléments nutritifs indispensables à la santé. Il contient du cuivre, du magnésium, du calcium et du fer, auxquels s’ajoutent 17 acides aminés, ainsi que des vitamines A, B1, B3 et C.

L’extrait de figuier de Barbarie est réputé pour son action coupe-faim et sa propriété hypoglycémiante. Il donne ainsi une impression de satiété. Il réduit aussi l’absorption des lipides au cours des repas. On le considère comme un draineur intestinal particulièrement efficace.

L’α-Lacys Reset

L’α-Lacys Reset est constitué de plusieurs éléments qui sont tous présents naturellement dans l’organisme, notamment le magnésium qui joue un rôle hypoglycémiant, l’acide alpha-lipoïque qui élimine les masses graisseuses et la cystéine qui est un antioxydant puissant. L’α-Lacys Reset est à la fois un brûleur de graisse et un nettoyeur.

Le capsimax

Lorsqu’on parle de produit minceur, on considère le capsimax comme un complément alimentaire à part entière. Il améliore la thermogenèse et augmente la dépense énergétique du corps. Dans cette optique, des essais cliniques ont prouvé que ce composé permettait de brûler 280 calories en moyenne. Il participe aussi à la combustion des lipides, tout en favorisant l’oxydation des graisses. Le capsimax stimule également l’assimilation du sucre par l’organisme.

Quels sont les effets des gélules minceur ?

Les gélules minceur ont des effets positifs. Il faut néanmoins savoir que, comme tout produit, elles peuvent potentiellement avoir des effets négatifs. Il convient donc de les utiliser à bon escient et en toute connaissance de cause. Les remèdes et régimes miracles n’existent pas, il convient donc d’associer la prise de ces compléments alimentaires à une alimentation équilibrée et variée pour préserver la santé et le bien-être.

Les effets positifs des gélules minceur

Les gélules minceur réduisent avant tout l’absorption de la graisse. En effet, le corps humain assimile facilement les graisses. Quand on consomme des aliments trop gras, cela entraîne généralement une prise de poids. Les gélules minceur peuvent aider le corps à moins absorber les graisses. Lors des écarts durant un régime alimentaire ou pendant la phase d’adaptation à un rééquilibrage alimentaire, les gélules minceur peuvent être particulièrement bénéfiques.

Les gélules minceur sont aussi des coupe-faim par excellence. Les personnes qui consomment ce genre de compléments alimentaires arrivent généralement plus facilement à maitriser leur faim. Lorsque ces gélules complètent un régime, il est possible de moins souffrir des restrictions alimentaires. Autrement dit, vous résistez mieux à la tentation de grignoter.

Les gélules minceur contiennent des plantes diurétiques qui éliminent les toxines présentes dans l’organisme. Ce procédé favorise également la perte de poids.

Les gélules minceur participent aussi activement à l’élimination des graisses en profondeur. Grâce à leurs composants qui attaquent directement les tissus adipeux, le taux de la masse graisseuse est diminué. En même temps, elles favorisent la combustion rapide des lipides, ce qui permet d’avoir une silhouette plus amincie plus rapidement.

Enfin, les gélules minceur accélèrent le métabolisme et éliminent les calories. Elles réduisent également la quantité de glucides absorbés. De ce fait, les énergies ingurgitées vont se transformer en énergie bénéfique pour le corps. Et comme on le constate généralement, plus les énergies sont transformées, plus on maigrit vite.

Les effets négatifs des gélules minceur

Les maux de tête et la diarrhée sont les principaux effets négatifs que peuvent rencontrer les personnes consommant des gélules minceur. Dans certains cas, vous pourrez ressentir des nausées, ainsi que des troubles du sommeil. Ces problèmes restent le plus souvent bénins et se dissipent assez rapidement. Toutefois, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Lui seul saura vous indiquer si vous pouvez continuer à consommer les gélules ou non.

Est-ce que le PhenQ fonctionne pour mincir ?

Si on se réfère aux avis des utilisateurs, on peut dire sans hésitation que le PhenQ fonctionne. En effet, beaucoup d’entre eux ont rapidement perdu du poids. On fait référence à une perte de poids moyenne allant de 5 kg à 20 kg. Il s’agit d’un objectif que l’on peut atteindre entre 6 et 10 semaines.

La plupart des utilisateurs s’accordent sur ce point : les effets du PhenQ se font d’abord ressentir au niveau du ventre. En effet, ce produit est particulièrement efficace pour éliminer les graisses abdominales, tout en participant à une perte de poids globale.

Autre point évoqué par la majorité des consommateurs interrogés après leur cure : d’après eux, le PhenQ est un coupe-faim efficace. La sensation de faim entre les repas diminue considérablement, empêchant ainsi naturellement le grignotage.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :