Comment accorder ses bijoux et son maquillage ?

Temps de lecture : 2 minutes

Pour compléter, améliorer ou même changer leur apparence, les femmes se maquillent. En effet, selon les envies et l’occasion, le maquillage peut permettre de passer d’une apparence quotidienne à un look de fête. Et le plus souvent, le choix du maquillage se fait en fonction du teint, de la couleur des cheveux et de la tenue. De nombreuses femmes négligent ainsi d’assortir leur maquillage avec les bijoux qu’elles portent. Or pour avoir un look fashion et se démarquer encore plus, il est capital d’harmoniser son maquillage et ses accessoires. Toutefois, plusieurs facteurs sont à considérer pour y arriver. On vous dit comment procéder dans cet article.

Pourquoi faut-il accorder son maquillage avec ses bijoux ?

Comme vous le savez, les bijoux sont des objets décoratifs qui permettent de fasciner et de mettre plus en valeur son habillement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont très prisés par la gent féminine. Vous pouvez le constater aisément en consultant les avis de coulobre. Le maquillage, quant à lui, a l’avantage de permettre à la femme non seulement de se sentir plus en beauté, mais également de dissimuler ses imperfections du visage. Il participe grandement à la confiance en soi. Par conséquent, ces deux éléments visent en quelque sorte le même but. Et le fait d’adapter le maquillage aux bijoux offre un bel aspect. Aussi, la valeur de vos accessoires de beauté sera optimisée, puisque le contraste de couleur produit un effet formidable.

Les critères pour assortir ses bijoux avec son maquillage

 bijoux et  maquillageDe nombreux paramètres sont à prendre en compte pour coordonner les bijoux et le maquillage avec succès. Le principal point est la couleur. Si vos objets de valeur disposent d’une même couleur, l’accord se fait facilement. Par contre, si vous portez des bijoux multicolores, la tâche sera un peu difficile. En fait, vous ne pouvez pas jouer sur la complémentarité de toutes les couleurs de vos bijoux. On vous conseille dans ce cas d’opter pour un maquillage discret et un vernis dans les tons clairs ou transparents.
Vous pouvez également choisir simplement une seule couleur que vous allez accorder à votre maquillage. Il est possible également de choisir deux couleurs, mais les probabilités pour rater votre maquillage sont un peu fortes. Le mieux alors est de s’en tenir à une seule couleur. Mais pour quelle couleur opter alors pour effectuer une bonne association. Il faut dire que certaines couleurs sont beaucoup plus faciles à choisir lorsque vos bijoux comportent une multitude de teintes. Par exemple, s’ils sont de couleurs jaune et rose, il est recommandé de choisir le rose. Cette couleur est en effet plus facile à mettre sur les joues ou sur les yeux. Le jaune est une couleur difficile à accorder.
Cependant, vous n’êtes pas forcément obligé d’accorder les couleurs de votre maquillage et vos bijoux, vous pouvez aussi les opposer. Cela va créer un contraste éclatant. De cette manière, vous allez plus attirer le regard sur votre personnalité. Pour réussir cette combinaison, il est important de connaitre quelles couleurs s’opposent et quelles couleurs s’accordent.
Outre la couleur, d’autres critères sont à observer pour être certain d’assortir votre maquillage et vos bijoux. Il s’agit notamment du design et du style des accessoires décoratifs portés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.