Accueil » Trousse de toilette, ces produits qu’il ne faut surtout pas oublier

Trousse de toilette, ces produits qu’il ne faut surtout pas oublier

trousse de toilette contenu ideal

Une trousse de toilette est un outil de voyage indispensable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais pour une femme, elle est d’autant plus importante qu’elle doit contenir tout son nécessaire d’hygiène, de soin et de beauté.

Que vous soyez souvent en déplacement, ou que vous comptiez partir de façon ponctuelle (voyage d’affaire ou en vacances), vous devez mettre les produits qui vous sont habituellement indispensables dans votre salle de bain.

Le contenu idéal dépend de la durée de votre voyage

Le contenu idéal pour une trousse de toilette doit être choisi en fonction de la durée du séjour. En outre, la contenance de celle-ci ne sera pas la même pour chaque destination. Il y va également des spécificités et des besoins personnels de chacune.

Ainsi, pour un voyage de moins d’une semaine en avion, la trousse qui fait office de bagage à main doit contenir des produits liquides qui répondent à quelques critères :

  • Les produits liquides doivent tous êtes rangé dans un seul et même sac transparent
  • Les contenants doivent être d’une capacité inférieure à 100ml
  • Les flacons doivent mesurer moins de 20 x 20 cm

Ces derniers se trouvent facilement dans les parfumeries. Quant aux autres produits solides, ils peuvent être placés dans une trousse de toilette classique sans aucun problème.

Pour un voyage plus long dans un hôtel, les trousses de toilette classiques peuvent être utilisées. Elles sont pour la plupart, sous forme de pochette. Le volume offert est largement suffisant pour y placer tous les produits essentiels à votre hygiène et à votre bien-être.

En plus, les salles de bain des hôtels offrent la possibilité de poser votre trousse en toute sécurité. Normalement, il ne faut pas s’encombrer de savons et de shampooing lors de tels voyages. En effet, les hôtels vous les fournissent pour votre séjour.

Pour les séjours spécifiques, comme dans des auberges de jeunesse où les salles de bain sont communes et où ils n’offrent pas toujours les produits essentiels, il faut opter pour les trousses de toilette à crochet.

Elles permettent de garantir votre hygiène et vos soins de beauté en toutes circonstances. En plus, il est possible de la suspendre n’importe où pour accéder facilement à tous vos accessoires et produits.

Le contenu de base de votre trousse de toilette

Certains produits doivent être toujours présents dans une trousse de toilette.Il ne faut donc pas oublier ces indispensables :

  • gel douche
  • shampooing
  • déodorant
  • parfum
  • brosse à dents
  • dentifrice

Évidemment, le peigne ou la brosse à cheveux ne sont pas non plus à négliger. Il en est de même pour les coton-tige si vous avez l’habitude de vous en servir régulièrement.

Quelques accessoires et autres produits sont également à inclure impérativement dans votre trousse de toilette. Seulement, la priorité à leur accorder dépend de la durée de votre séjour.

Lors du choix de votre trousse de toilette, privilégiez les trousses avec un miroir. Ce dernier vous sera bien utile pour vous refaire une beauté lors de vos déplacements.

Ensuite, afin de gagner de la place, prenez les petits flacons utilisés par les hôtels. Les boîtes et flacons vides en format voyage sont disponibles sur le marché pour aider les personnes qui partent souvent en voyage.

Les produits indispensables de la trousse de toilette d’une femme

Partir en vacances permet d’évacuer le stress causé par le travail. Ce n’est pas le cas pour un déplacement professionnel. Mais quel que soit le motif de votre voyage, vous aurez envie d’avoir des moments de bien-être et de prendre soin de vous.

Ainsi, votre trousse de toilette doit être bien complète tout en étant adaptée pour un voyage de quelques jours. N’oubliez d’emmener une trousse à maquillage si besoin.

Les soins pour la peau, comme un tube de crème solaire ou bien une lotion hydratante pour le repos de la peau en rentrant le soir, ont bien évidemment leur place dans votre nécessaire de toilette.

Votre trousse de toilette peut aussi contenir votre maquillage. Pour cela, le mieux est de remplacer le fond de teint liquide par de la poudre compacte. Cette dernière est tout aussi efficace, mais moins encombrante. Un rouge à lèvres, une palette de fards à paupières et un mascara ne seraient aussi pas de trop. Enfin, n’oubliez pas le démaquillant et un produit pour hydrater votre peau.

Pour les cheveux, une petite brosse et un peigne sont toujours les bienvenus. Inutile de vous encombrer d’un sèche-cheveux ; il est toujours fourni dans les locations et hôtels.

Enfin, si vous partez plusieurs jours, n’oubliez pas d’emporter du vernis à ongles, un coupe-ongles, une lime à ongles en carton et une pince à épiler. Pour en finir avec les poils disgracieux, pensez à votre épilateur, votre rasoir ou votre crème dépilatoire. Enfin, avant de partir, vérifiez que vous avez bien mis tous les produits d’hygiène féminine dont vous avez besoin.

Ceci est un article invité

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *