Télétravail et confinement, comment garder la forme et ne pas prendre du poids avec la sédentarité ?

Depuis que la crise de la Covid-19 a contraint les travailleurs à rester chez eux, les habitudes de vie ont été bouleversées. Chez beaucoup de personnes, le confinement a favorisé la sédentarité, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’organisme. Si c’est aussi votre cas, notez qu’il existe de nombreuses astuces que vous pouvez suivre pour garder la forme et pour équilibrer et adapter votre alimentation dans ce contexte particulier. Voici 4 conseils pratiques pour vous aider.

Portez une ceinture amincissante

En raison de la sédentarité induite par le télétravail, beaucoup de personnes ont constaté une prise de poids pendant les confinements successifs. Cependant, de toute évidence, ce n’est pas une situation très enthousiasmante, car les inconvénients d’une prise de poids sont nombreux : accroissement du risque de dysfonctionnement du système cardiovasculaire, perte de mobilité, problèmes respiratoires…

Pour prévenir tous ces problèmes, l’une des meilleures solutions est d’utiliser une ceinture amincissante, à l’instar de celle proposée par Ceinture Form, une boutique de vente en ligne spécialisée. Le rôle principal de cet accessoire est d’éliminer les mauvaises graisses stockées dans l’organisme en activant la sudation. Il suffit de porter la ceinture pendant quelques minutes pour enclencher la combustion de la graisse et donc la perte du surplus d’eau. La ceinture amincissante a aussi le mérite de s’adapter parfaitement à vos courbes. Par conséquent, quelle que soit votre morphologie, vous obtiendrez le résultat escompté sans effort.

Un autre avantage de cette ceinture est qu’elle embarque généralement une technologie anti-odeur qui permet à l’utilisateur de la porter confortablement durant toute la journée. Elle est également souple et très discrète.

Sport à la maison sédentarité télétravail

Pratiquez une activité sportive

Lorsqu’on travaille de la maison, on a tendance à négliger certaines habitudes qui semblaient autrefois insignifiantes. Se lever pour prendre une tasse de café, aller d’un bureau à un autre pour parler avec des collègues de travail, sortir récupérer son déjeuner : tout cela permettait au corps de rester en mouvement lors d’une journée de travail. Alors, pour garder le rythme même depuis chez soi, il est important de prendre quelques minutes de pause pour se dépenser.

Lire également : Comment muscler ses abdos sans bouger ses fesses de sa chaise ?

Il ne s’agit pas de faire du vélo ou de la corde à sauter. Vous pouvez simplement faire plusieurs allers-retours dans les escaliers. Une autre astuce est de marcher dans la maison pour dégourdir vos jambes. L’essentiel est de veiller à ce que vous ne restiez pas complètement sédentaire pendant plus de deux heures.

Durant le week-end, vous pouvez sortir pour faire du sport à l’extérieur dans un rayon de 10 km autour de votre domicile. Puisque les sports collectifs de plein air sont interdits pour des raisons de sécurité, il est préférable de se tourner vers des activités individuelles telles que la course à pied, la marche rapide ou le golf.

Adoptez une bonne posture de travail

En plus des questions liées à la forme physique, travailler depuis la maison nécessite un niveau de concentration élevé. La manière dont vous vous tenez influence celui-ci. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’adopter une bonne posture quand vous êtes en télétravail.

Le conseil le plus simple à respecter est de vous asseoir de façon à ce que votre dos soit droit et que vos genoux soient à la hauteur de vos hanches. Cela contribue directement à une meilleure circulation du sang dans l’organisme et indirectement à une réduction du niveau de graisse.

Vous devez aussi veiller à ce que votre regard soit directement à la hauteur de votre écran. En plus de vous mettre à votre aise, l’adoption de cette posture vous protégera contre les douleurs cervicales.

Privilégiez une bonne alimentation

L’alimentation est l’un des facteurs qu’il faut le plus contrôler lorsqu’on est en période de confinement. Ainsi, vous devez privilégier une alimentation saine et équilibrée composée par exemple de produits riches en protéines et en fibres. Les légumes doivent être présents dans vos assiettes pour les vitamines qu’elles procurent à l’organisme.

Bien évidemment, il est très facile de céder à la tentation de grignoter, d’autant plus que le réfrigérateur est désormais à quelques pas de votre poste de travail.

Toutefois, en lieu et place du chocolat ou des friandises, préférez les fruits : pomme, ananas, kiwi, fraise. Gardez toujours une salade de fruits au réfrigérateur pour vous servir en cas d’envie de grignoter. Les fast food et autres produits industriels sont à bannir.

Pour finir, il vous faut également éviter de consommer de façon excessive les boissons qui contiennent trop de sucre. Durant la journée, un jus de fruits bio ou une eau gazeuse sera largement suffisant.

L’utilisation d’accessoires simples, mais innovants comme la ceinture amincissante peuvent vous permettre de garder la forme malgré le télétravail. Veillez également à garder une bonne hygiène de vie et ne pas basculer dans la sédentarité totale.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire