Comment muscler ses abdos sans bouger ses fesses de sa chaise ?

Comment muscler ses abdos sans bouger les fesses de sa chaise ?

Faire du sport, décompresser, se défouler devient de plus en plus compliqué. En effet, entre le couvre-feu, les confinements et le télétravail, faire un peu d’exercice devient de plus en plus difficile. Dur maintenant, ne serait-ce que de faire de la marche rapide pour aller au travail ou de prendre les escaliers au pas de course plutôt que l’ascenseur, d’autant plus si vous habitez une maison. Sans même parler des grignotages compulsifs que le stress du confinement vous provoque. Mais il existe toutefois une méthode qui vous permet de perdre du ventre rapidement et de vous muscler les abdos sans bouger de votre chaise, c’est d’ailleurs hyper pratique en télétravail. Mais outre le côté pratique qui plaira même aux plus flemmardes, cette méthode permet aussi de muscler l’ensemble de vos muscles abdominaux et de préserver votre dos.

Des abdos musclés et un ventre plat en restant assis : la méthode de Motivationaldoc

Avoir des abdominaux bien dessinés et un ventre sans bouger son fessier de sa chaise n’est pas qu’une simple promesse que nous fait le docteur Mandell, alias Motivationaldoc.

Sur sa chaîne Youtube, il nous présentait déjà des exercices à faire pour se muscler les abdos à l’aide d’une serviette, tout en restant les fesses bien posées sur une chaise. Et sur Tiktok, il nous présente des exercices de renforcement des muscles abdominaux sans aucun autre accessoire, qu’une fois encore, votre chaise.

Alors bien sûr, il existe déjà des façons de se muscler le ventre sans avoir à beaucoup bouger ni transpirer, comme faire des abdos hypopressifs (alias vacuum). Il existe aussi des moyens de sculpter sa silhouette sans faire aucun exercice, mais en utilisant des sous-vêtements spéciaux, comme la gaine amincissante Tcheex. Les sous-vêtements sculptants ne vous musclent pas, bien évidemment, mais ils vous permettent d’arborer une très jolie silhouette. Ça peut être une très bonne idée d’en porter en attendant de voir le résultat de vos exercices physiques.

Mais la méthode de Motivationaldoc mérite vraiment d’être essayée, puisqu’elle ne demande que quelques minutes par jour et que d’après les influenceurs qui l’ont essayée, elle serait très efficace. De plus, cette méthode permet de prévenir les problèmes de dos, de maintenir le pelvis et les organes internes, tout en renforçant le muscle transverse, c’est-à-dire le muscle abdominal profond.

Les exercices pour muscler ses abdos sans autre matériel qu’une chaise

Pour vous muscler les abdominaux sans bouger de votre chaise, il vous suffit de vous asseoir sur une chaise et de vous tenir bien droite et de lever vos bras en gardant la position 1 à 2 minutes. Vous devriez sentir alors les muscles du ventre se contracter.

Ensuite, vous pouvez entamer la deuxième phase qui consiste à garder les bras levés, tout en levant les genoux lentement, l’un après l’autre. Faites 10 répétitions par genou.

Enfin, placez vos bras droit devant vous et avancez le buste puis revenez en arrière, tout en gardant le dos bien droit et en vous aidant uniquement de vos hanches pour effectuer les mouvements de va-et-vient. Contractez les abdominaux lorsque vous avancez et relâchez lorsque vous revenez en position de départ. Faites 20 répétitions.

Pour avoir des résultats rapidement, répétez ces enchainements tous les jours.

Les exercices pour muscler votre sangle abdominale avec une chaise et une serviette

Dans une de ses vidéos Youtube, Motivationaldoc présente une série d’exercices à pratiquer en restant assis sur une chaise et s’aidant d’une serviette. Là encore, c’est bien pratique lorsque vous êtes coincée à la maison, devant votre ordi.

Ces exercices peuvent être pratiqués en alternance avec ceux sans serviette. Ils permettent également de solliciter le muscle transverse, de prendre soin de vos organes (notamment ceux qui régulent le transit intestinal) et de renforcer la zone pelvienne (coucou le périnée). Mais ils permettent en plus, de muscler les abdos externes et les obliques, ce qui est parfait pour avoir une taille de guêpe.

Pour les pratiquer, il vous suffit de vous ass

oir sur une chaise et d’enrouler autour de votre torse une serviette suffisamment grande pour passer derrière le dossier de la chaise et revenir devant vous. Vous devez pouvoir la tenir d’une seule main sans qu’elle ne tombe par terre.

Ensuite, en tenant la serviette autour de vous et en gardant le dos droit, avancez le buste en expirant pendant environ 2 secondes. Puis revenez en arrière en inspirant. Lorsque vous avancez le torse, vous devez sentir une résistance avec la serviette. Faites 12 répétitions.

Pour la deuxième phase, vous allez continuer à tenir la serviette et vous allez serrer vos jambes et emmener vos genoux vers la droite. Regardez droit en face de la chaise (donc pas en face de vos genoux) et avancez le torse de la même façon que précédemment. Faites 12 répétitions, puis recommencez en plaçant cette fois les genoux vers la gauche.

Enfin, revenez en position assise normale et recommencez la première phase en levant cette fois un genou différent à chaque fois que vous avancez le buste. Faites 10 répétitions par genou.

En pratiquant ces exercices régulièrement, voire tous les jours, si possible, vous allez avoir un ventre bien plat, des abdominaux musclés et bien dessinés et vous allez aussi voir vos poignées d’amour s’effacer. Mais pour que les résultats soient bien visibles, vous ne pouvez pas vous passer d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins. En effet, le sport permet de se sculpter une jolie silhouette, toutefois, il n’est réellement efficace qu’accompagné d’une hygiène de vie saine.

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