Les différents soins indispensables pour prendre soin de votre peau

Les différents soins indispensables pour prendre soin de votre peau

Pour être belle et avoir une peau qui respire la santé, vous devez prendre soin de vous au quotidien. Cela commence justement par les soins à adapter à votre type de peau. Soumise à de nombreuses agressions tous les jours (la pollution, le soleil, le maquillage, etc.), il est essentiel de la protéger avec des soins adaptés. Quels soins essentiels pour prendre soin de votre peau au quotidien ? Quid des soins pour la zone sensible du contour de l’œil ?

Les soins indispensables pour la zone de l’œil

Le mascara à l’huile de ricin aux multiples vertus

L’huile de ricin est un soin pratique et naturel pour fortifier et favoriser la pousse des cils. Elle résulte de la première pression à froid des graines de ricin qui bénéficient de propriétés fortifiantes, assainissantes et fortifiantes. L’huile de ricin les rend également plus brillants, plus épais et plus denses. Non seulement le mascara à l’huile de ricin accélère la croissance des cils, mais il améliore également leur résistance. Avec les propriétés du mascara à l’huile de ricin sur les cils, ce produit constitue le meilleur allié pour des cils longs et volumineux. Il convient essentiellement aux cils fins, fragiles et peu fournis.

Pour utiliser le mascara à l’huile de ricin, il suffit de vous servir de la brosse mascara du flacon. Procédez de la même manière que pour un mascara classique en commençant par la base des cils jusqu’aux pointes. Faites ensuite des mouvements de droite à gauche jusqu’à obtenir l’effet et la définition souhaités. Il est aussi possible de mettre le mascara à l’huile de ricin avant de se coucher pour profiter des effets fortifiants et nourrissants durant votre sommeil.

Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons également de suivre ces quelques conseils :

  • assurez-vous de bien vous démaquiller avant d’utiliser le mascara à l’huile de ricin,
  • utilisez le mascara au quotidien pour des résultats plus rapides,
  • appliquez le mascara une demi-heure avant de vous coucher,
  • massez vos cils en douceur après l’application du soin pour faire pénétrer l’huile de ricin,
  • lavez bien vos yeux le lendemain pour enlever la poussière ainsi que le surplus d’huile que vos cils n’ont pas absorbé.

Suggestion : Quelle routine pour prendre soin de sa peau ?

soins indispensables pour prendre soin de la zone des yeux

Les soins contour des yeux indispensables

Il existe plusieurs soins naturels que vous pouvez utiliser pour le contour de vos yeux :

  • La crème au bleuet : ce soin draine les paupières gonflées. Il calme également les yeux irrités. Il suffit d’appliquer le produit avec la pulpe des doigts et de tapoter la zone.
  • L’outil massant aux pierres naturelles : vous pouvez faire un massage quotidien avec cet outil pour favoriser la circulation sanguine et atténuer les cernes. Vous n’avez qu’à effectuer des mouvements de lissage des coins internes vers les coins externes de l’œil avec une pression ferme, mais délicate.
  • Le démaquillant hydratant à l’aloe vera : ce produit reste aussi un bon moyen de prendre soin du contour des yeux grâce aux propriétés hydratantes de l’aloe vera. Il suffit d’imbiber un coton-tige de lotion démaquillante, de le déposer sur la paupière en effectuant de légères pressions pendant une dizaine de secondes. Répétez l’action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de maquillage.
  • Le froid : pour éveiller votre regard et réduire les cernes, vous pouvez placer des glaçons sous vos yeux. Vous obtiendrez un effet immédiat.

Les soins du visage selon le type de peau

Étant donné qu’il existe plusieurs types de peaux, les besoins sont spécifiques. Il est donc nécessaire d’appliquer le soin adapté.

Une peau normale en bonne santé

Votre peau présente peu d’imperfections ? Votre visage brille légèrement ? Vous avez une peau normale. Ce type de peau nécessite surtout une bonne hydratation.

Nettoyez la peau du visage avec un produit doux, comme un lait non gras ou une lotion non asséchante, puis mettez une crème hydratante. Pour protéger votre peau des agressions extérieures, appliquez le soin matin et soir. Appliquez aussi un gommage doux et un masque hydratant une à deux fois par semaine.

Une peau sèche éclatante

La peau sèche tiraille et a tendance à rougir à la moindre agression (pollution, lumière, maquillage, etc.). Pour une routine soin adaptée, choisissez une crème hydratante riche que vous appliquerez matin et soir. Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant à rincer à l’eau.

Comme la peau sèche est fragile, appliquez également un masque nutritif une fois par semaine. Ce soin la rendra plus souple, en plus de l’hydrater efficacement. Utilisez aussi un gommage une fois par mois pour retirer la peau morte sans toutefois en abuser.

À lire : Savon au lait de chèvre : Des bienfaits pour toutes les peaux

Une peau grasse et mixte soignée

La peau grasse brille sur la totalité du visage et présente de nombreuses imperfections : boutons, pores dilatés, points noirs, etc. C’est dû à l’excès de sébum produit par la peau. La peau mixte est une variante de la peau grasse. Elle brille essentiellement sur la zone T du visage (front, nez, menton), et reste sèche.

Pour prendre soin d’une peau grasse ou mixte, vous devez nettoyer votre peau quotidiennement avec une lotion ou une mousse pour peau grasse. Il faudra aussi hydrater les peaux grasses avec une crème légère, et rééquilibrante. Appliquez également un masque purifiant une fois par semaine pour absorber l’excès de sébum et éliminer les impuretés.

Lire aussi : Comment utiliser un masque au curcuma ?

Une peau sensible entretenue

Si la peau présente des rougeurs et réagit aux agressions, elle est donc sensible. La peau sensible peut aussi être sèche, grasse ou mixte. Il est donc nécessaire de choisir des soins qui combinent les actions complémentaires adaptées.

Lire également : Comment choisir un savon qui convient à votre peau sensible ?

Soigner une peau sensible consiste à nettoyer la peau quotidiennement avec un nettoyant doux, en faisant des mouvements délicats. Appliquez ensuite une crème qui correspond aux besoins de votre peau. Pensez également à appliquer un masque apaisant une fois par semaine.

Translate this page »