Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France ?

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France ?

Concilier son apparence physique avec l’image que l’on a de soi-même, c’est possible grâce à la chirurgie esthétique. Vous voulez avoir un nez identique à celui de votre star préférée ? Vous souhaitez avoir une poitrine plus voluptueuse ? La chirurgie esthétique peut parfois réaliser des changements bluffants. À travers cet article, découvrez les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées par les Français et les Françaises.

La rhinoplastie

Le nez est une zone de notre visage qui crée des complexes chez de nombreuses personnes. Un nez trop long, crochu, trop large, dévié… En effet, on lui trouve de nombreux défauts, si bien qu’il peut devenir une véritable gêne au quotidien.

La rhinoplastie vous permet de modifier la forme et la structure de votre nez selon vos préférences. Si vous êtes complexé par votre nez, faites appel à un chirurgien esthétique réputé pour réaliser une rhinoplastie. L’intervention demande de la minutie ainsi qu’un réel savoir-faire. Le chirurgien remonte ou affine le nez, selon la situation. Cependant, pour avoir un résultat aussi naturel que possible, vous devez trouver un chirurgien expérimenté qui a une bonne réputation.

La pose d’implant mammaire

La pose d’implant mammaire est une intervention très fréquente, et pas seulement en France. L’hypotrophie mammaire touche de nombreuses femmes, si bien qu’elles rêvent d’avoir des seins plus volumineux. Certaines mamans de plusieurs enfants ont une poitrine tombante et veulent retrouver leurs seins bien fermes d’avant.

La chirurgie plastique permet alors d’augmenter le volume des seins ou de les redresser grâce à des implants ou à des prothèses. Là encore, la qualité du rendu dépend du choix du chirurgien et des implants. Ces derniers doivent être sur mesure afin que les résultats soient des plus naturels. De même, privilégiez les chirurgiens qui proposent des prothèses avec un marquage « CE ».

interventions chirurgie esthétique France

Le lifting

Le lifting donne un coup de jeune à celles ou ceux qui ne supportent pas les rides et autres imperfections de leur visage. Cette opération de chirurgie esthétique consiste à supprimer les signes de vieillesse au niveau du cou et du visage. Le lifting cervico-facial permet de rajeunir le visage et le cou. Par contre, l’opération n’impacte ni la forme ni l’aspect du visage.

Si vous présentez des relâchements au niveau des bajoues ou du cou, vous pouvez pratiquer le lifting. Il se fait le plus souvent entre 40 ans et 65 ans, mais ce n’est qu’une moyenne.

La liposuccion

La liposuccion permet d’affiner la silhouette. Elle a pour objectif d’éliminer la graisse en excès au niveau de certaines zones du corps, telles que les cuisses, les bras, les fesses, etc. L’objectif de cette opération est d’obtenir une silhouette plus mince et élancée.

En fonction de vos souhaits, l’intervention peut être partielle ou totale. Contrairement à ce que l’on pense, si l’opération réussit, la peau ne retombera pas. Elle aura tendance à rétrécir pour mieux coller aux muscles. Il est d’ailleurs possible de combiner la liposuccion à d’autres opérations de chirurgie esthétique, comme la pose de prothèse mammaire.

Translate this page »