3 idées de pizzas vraiment originales !

Il n’y a rien de plus convivial que de partager une pizza en famille ou entre amis. Délicieuse, la pizza est devenue un incontournable dans les habitudes de consommation des Français. Si de multiples recettes existent, dans cet article je vous donne 3 recettes différentes de pizzas vraiment originales.

Pizza épi jambon fromage

Pour réaliser cette recette de pizza, vous aurez besoin de :

  • Une pâte à pizza rectangulaire,
  • Huit feuilles de basilic,
  • Un pot de sauce tomate,
  • 100 g de gruyère râpé,
  • Une poignée de parmesan,
  • Un œuf,
  • Trois tranches de jambon cru en chiffonnade.

Pour la préparation, commencez par tartiner la pâte à pizza avec la sauce tomate. Ensuite, recouvrez la pâte avec les tranches de jambon. Faites-en de même avec les feuilles de basilic avant de répandre sur la pâte le gruyère râpé. Par la suite, formez un boudin avec la pâte en la roulant. Ainsi, avec des ciseaux, vous pouvez réaliser des stries et coucher les morceaux le long du boudin. Saupoudrez ce dernier de parmesan râpé, après l’avoir badigeonné d’œuf battu. Il ne restera plus qu’à l’enfourner pendant 15 minutes environ pour avoir votre pizza prête pour la dégustation. Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres recettes de pizzas à faire selon la saison.

Pizza au gorgonzola et aux champignons

Commencez par préchauffer le four à 200 °C. Ensuite, choisissez vos champignons, de préférence 400 g de champignons sauvages. Pour ma part, je les utilise en entier, mais vous pouvez les émincer si vous voulez. Hachez une gousse d’ail et un oignon, ajoutez-les à vos champignons dans une poêle huilée. Lorsque les champignons sont dorés, retirez la poêle du feu. Pendant ce temps, étalez sur la plaque du four, 250 g de pâte à pizza. Veillez cependant à recouvrir au préalable la plaque de papier sulfurisé.

Par la suite, prenez deux cuillerées à soupe de mascarpone que vous étalerez sur la pâte. Disposez-y également 150 g de gorgonzola émietté, 60 g de cerneaux de noix concassés, ainsi que les champignons dorés. Saupoudrez le tout d’origan et enfournez 12 à 15 minutes environ à 180 °C.

Pizza aux pommes de terre, jambon cru et fromage à raclette

Pour réaliser cette pizza, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 400 g de pommes de terre,
  • 6 tranches de fromage à raclette,
  • 250 g de pâte à pizza,
  • 3 tranches de jambon cru.

Préchauffez d’abord votre four à 200 °C. Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, prenez quatre pommes de terre que vous ferez cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes.

À l’issue de la cuisson, pelez les pommes de terre et coupez-les en des tranches de 5 mm d’épaisseur environ. Prenez les tranches de jambon cru et coupez-les en lanières. Après cela, répandez sur la pâte à pizza deux cuillerées à soupe de mascarpone. Une fois cette étape passée, vous pouvez disposer les tranches de pommes de terre, les lanières de jambon et les six tranches de fromage à raclette. Terminez en cuisant le tout pendant 12 à 15 minutes environ, toujours à 180 °C. Vous pouvez à présent déguster votre pizza. Si vous avez envie de manger une pizza originale, vous l’aurez compris ce n’est pas bien compliqué.

Laisser un commentaire