Sportifs(ves), avez-vous pensé aux huiles essentielles bio ?

huiles-essentielles-bio-sport

Savez-vous que la marque Herbes et Traditions a une gamme complète spéciale sport, aux huiles essentielles bio ?

Ces produits permettent, grâce aux ingrédients naturels qui les composent, d’améliorer les performances sportives. De plus, cette gamme offre la possibilité de se dépasser en toute sécurité.

L’idée vous plaît ? Alors découvrez plus en détail les produits aux huiles essentielles qui la composent.

Avant le sport

Huile de massage échauffement

L’échauffement est une étape primordiale avant toute activité sportive. Les propriétés tonifiantes et stimulantes de l’extrait de Guarana associées aux huiles essentielles d’Origan, d’Epinette noire et de Gingembre, aident donc à préparer le corps à l’effort physique et à optimiser les performances.

Conseil d’utilisation : Avant l’activité, appliquer sur les zones du corps sollicitées, masser et frictionner pour préparer à l’effort.

En pleine action

Poudre zéro frottement

Les poudres végétales et minérales combinées à l’extrait de Calendula réduisent significativement les frottements causés par l’activité physique. Aussi, les huiles essentielles de Citron, de Petit Grain et de Litsée, apportent une fraîcheur purifiante et relaxante aux zones échauffées durant l’activité.

Conseil d’utilisation : Appliquer sur les zones sensibles sollicitées par le frottement avant l’activité physique.

Pour une bonne récupération

Sérum Réparateur & Huile de massage Récupération

Ce duo de choc est composé d’Arnica (connu pour ses propriétés antalgiques) et est enrichi en huiles essentielles d’Helichryse italienne aux vertus réparatrices. Il permet de diminuer nettement les tensions localisées. Le corps est ainsi soulagé et apaisé.

Le sérum contient également de l’huile essentielle de Gaulthérie et de l’extrait d’Arnica qui en renforcent les propriétés apaisantes.

L’huile de massage aide à la détente et à la régénération grâce à l’association de Katafray et de Laurier Noble.

Conseil d’utilisation :

Le sérum : Vaporiser sur les zones sensibilisées ou fragilisées (après l’effort). Masser quelques secondes. Le produit pénètre instantanément. Renouveler l’application plusieurs fois dans la journée selon les besoins.

L’huile : Appliquer sur les zones du corps sollicitées durant l’effort, et masser pour faciliter la récupération.

Sous la douche

Gel douche Dynamisant

Les principes actifs présents dans les huiles essentielles de Litsée, de Citron et de Pin sylvestre, ajoutés aux bienfaits de l’Aloe Vera, offrent un gel douche dynamisant et rafraîchissant au parfum frais.

Le gel douche contient un agent actif naturel qui neutralise les effets de l’eau calcaire. Votre peau sera plus douce, et vos cheveux plus brillants.

 Je dois dire que ces produits me donnent bien envie de les essayer. A vrai dire je ne fais pas assez de sport pour en avoir une réelle utilité. Mais peut être certain(e)s d’entre vous les ont déjà essayés ? J’aimerais bien connaître votre avis.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *