sports calories

Ces sports qui font le plus maigrir

Vous vous posez sûrement la question de savoir quels sont les sports les plus efficaces pour griller de calories. Et je dis bien griller des calories, et non pas maigrir ou perdre du poids. En effet, comme vous le savez, le sport ne fait pas maigrir, mais il est cependant indispensable pour vous aider à garder la ligne et à préserver votre santé.

Comment brûler beaucoup de calories en faisant du sport ?

En partant du principe que pour perdre un kilo, il faut brûler 7700 à 8000 kcal, voici la liste (établie par Livestrong) des sports qui permettent de dépenser le plus de calories.

En haut du podium des sports qui font le plus maigrir, on trouve le vélo et la course à pied. En effet, d’après Livestrong, 30 minutes d’une de ces activités permettrait à une personne de 86 kilos de griller 733 kcal.

Petite astuce perso : Si vous faites du vélo, surtout pensez à changer régulièrement de position (mettez vous en danseuse par exemple). Cela vous permettra de muscler vos fessiers et vos jambes. Si vous faites du vélo en restant assise sur la selle, vous ne ferez pas travailler l’ensemble de vos muscles.

Ces sports qui font dépenser le plus de calories

Niveau sport collectif, c’est le water polo qui est le plus efficace pour maigrir. Il permet de dépenser 444 kcal en 30 minutes (toujours pour les personnes pesant 86 kilos).

Si vous avez envie d’autres sports, alors vous pouvez faire de la boxe, du canoë et du squash, qui permettent de griller 1035 kcal pour une heure de pratique.

D’après Popular Science, pour une personne pesant 65 kilos, voilà le nombre de calories grillées en fonction de l’activité sportive pratiquée :

  • La corde à sauter : 700 kcal
  • La natation : 650 kcal
  • Le body attack : 650 kcal
  • Le judo : 650 kcal
  • La zumba : 345 kcal
  • L’aqua aérobique : 260 kcal
  • Le pilates : 247 kcal

Ça fait déjà une bonne petite liste de sports. Mais, même si certains ne sont pas forcément évidents à pratiquer, il est bon de savoir que ceux qui font perdre le plus de calories (le vélo et le jogging), sont ceux qui sont le plus facilement accessible. De plus, ils ne demandent pas un abonnement dans une salle de sport.

Alors, à vos baskets et allez griller des calories en pratiquant le sport de votre choix. D’ailleurs, quel est votre sport préféré ?

Translate this page »