Aller au contenu
Accueil » Lifestyle » Quels sont les forums pour avoir des infos sur les voyages linguistiques aux USA et préparer son séjour ?

Quels sont les forums pour avoir des infos sur les voyages linguistiques aux USA et préparer son séjour ?

Vous comptez réserver un séjour aux États-Unis pour améliorer votre anglais ? Nous allons vous donner quelques conseils pour organiser votre voyage.

Forum voyage linguistique USA : lequel choisir pour préparer son voyage ?

Vous êtes à la recherche d’un forum pour échanger avec des habitués du voyage à l’étranger et particulièrement ceux qui se rendent aux USA ? Vous avez plusieurs types de forum sur lesquels vous pouvez trouver des informations. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’aller jeter un œil et de poster sur plusieurs types de forum, si vous avez plusieurs questions en tête.

  • Le forum pour les étudiants : de nombreux étudiants partent faire un séjour à l’étranger à un moment de leur cursus. Vous devrez donc trouver des informations utiles pour votre organisation. En plus, certains conseils donnés seront dirigés réellement vers votre tranche d’âge, car forcément un étudiant n’a pas tous les mêmes besoins qu’une personne plus âgée.
  • Le forum pour les voyageurs  : sur ce genre de forum, vous allez trouver des infos concernant les bons plans sur place et les endroits qui valent le détour. Ce n’est pas parce que le but du voyage est d’apprendre la langue que vous ne pouvez pas en profiter pour visiter également. Maintenant, vous pouvez aussi trouver des conseils pour ne rien oublier du point de vue de l’organisation.
  • Le forum d’agences de voyage : cette fois, les conseils donnés concernent principalement l’organisation du séjour et également les formalités administratives à faire avant de partir, comme l’obtention du passeport.

forum voyage linguistique usa

Les formalités administratives pour faire un séjour linguistique aux USA

Maintenant que vous savez où poser vos questions, nous allons vous en dire un peu plus sur les démarches administratives à effectuer avant votre départ pour les États-Unis.

Pour commencer, vous devez avoir un passeport en règle pour poser le pied sur le sol américain. Il peut être biométrique ou avec une puce électronique. Quoi qu’il en soit, il doit avoir une date de validité de 6 mois, non pas au moment de réserver votre séjour, mais 6 mois au-delà de la date de votre séjour. Si vous devez le refaire, vous devez vous rendre dans une mairie habilitée à le faire. Vous trouverez la liste sur internet. Sachez que vous devrez fournir des photos d’identité récentes et conformes aux normes, ainsi que le formulaire de demande et un justificatif de domicile. Vous devrez également payer un timbre fiscal. Actuellement, il coûte 86 euros. Cela peut s’acheter en ligne. Attention, il faut compter 3 mois avant de l’obtenir.

En plus du passeport, vous devez également détenir l’ESTA. Il remplace le visa pour tous les séjours inférieurs à 90 jours. Ce document est valable 2 ans et si vous désirez vous rendre plusieurs fois aux USA durant cette période, vous n’aurez pas besoin de renouveler la demande. Généralement, il faut 72 heures pour avoir la réponse et vous pouvez faire votre demande en ligne. Comme pour le passeport, obtenir ce document électronique n’est pas gratuit. Il vous en coûtera 21 dollars.

Vous aimerez aussi :