Découvrez le nouveau Fromage blanc bio aux fruits et graines Les 2 Vaches

La marque Les 2 Vaches lance ses tout nouveaux fromages blancs bio aux fruits et aux graines, en format bowl, pour un petit-déjeuner équilibré et savoureux. Et comme vous vous en doutez, chez So Belle, nous avons sauté sur l’occasion (puisqu’ils m’ont été offerts par la marque) pour les savourer et vous donner notre avis sur ces nouveautés lactées bio et vachement gourmandes.

Les 2 Vaches, plus qu’une marque, un collectif

Derrière son nom, son logo et ses slogans toujours emplis d’humour, le marque Les 2 Vaches milite pour des valeurs qui nous sont chères. En effet, les 2 vachettes promeuhvent une agriculture biologique, responsable et respectueuse de l’environnement, et toujours avec le sourire et la bonne humeuhr.

Si les desserts Les 2 Vaches sont toujours à base de produits laitiers frais et bio, c’est donc dans un souci de préservation de la santé de la planète, et ainsi, celle de l’homme.

Mais bien plus qu’une marque, Les 2 Vaches c’est un collectif de personnes engagées pour un meilleur modèle de production et de consommation. Les éleveurs sont ainsi soumis à cahier des charges bio ainsi qu’à des critères de bien-être animal hautement exigent.

C’est ainsi que, par exemple, les meuh-meuh de la marque aux vaches joyeuses passent 267 jours par an à brouter en plein air l’herbe verte des pâturages Normands. Mais puisqu’il n’y a pas d’élevage sans éleveurs, le collectif s’engage aussi auprès des éleveurs afin d’établir des relations équitables.

Finalement, grâce à tous ces engagements, Les 2 Vaches nous offrent des yaourts et autres desserts laitiers bio de grande qualité, sans additifs, et à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés.

Le fromage blanc bio aux fruits et graines façon bowl

Yaourts de toutes sortes, fromages blancs, crèmes desserts, flans, skyrs, yaourts à boire et fromages blancs aux fruits pour les enfants… Les 2 Vaches fait le régal de toute la famille.

Pourtant, il leur manquait un produit pour le petit-déjeuner. Bien sûr, il y a le skyr. Mais il faut tout de même l’agrémenter soi-même, et parfois, on tourne un peu en rond, ou encore, on n’a pas forcément le temps (ou l’envie) de couper ses fruits le matin avant d’aller au boulot. Sans parler des fois où on a oublié de racheter des graines, du muesli ou du porridge

Des bowls parfaits à déguster à tout moment de la journée

Mais avec l’arrivée de ces nouveaux fromages blancs aux fruits et aux graines, Les 2 Vaches nous enlève une belle épine du sabot pied. En effet, déjà tout préparés, il suffit de les sortir du frigo pour les déguster. Parfaits pour les petits-déjeuners pressés !

Mais, plus que des petits-déjeuners, ils sont également parfaits pour une collation en cours de journée, un goûter, ou même en dessert d’un repas léger.

Il existe deux recettes pour ces bowls :

  • Le bowl abricot, fleur d’oranger, datte et quinoa, qui est composé de lait bio français, d’abricots, de dattes, d’extrait d’oranger, de graines de quinoa et de quelques gouttes de jus de citron.
  • Le bowl framboise, cassis, datte et graines de chia, qui est composé de lait bio français, de framboises, de cassis, de dattes, d’extrait de jasmin, de graines de chia et de quelques gouttes de citron.

Pourquoi adopter les fromages blancs aux fruits et aux graines Les 2 Vaches

Ces deux fromages blancs ont donc une composition bio ultra-courte, naturelle et très saine. Ils sont sans sucre ajouté et bénéficient d’un Nutriscore A.

Au niveau de la texture, ils sont onctueux grâce au fromage blanc, mais aussi croquants grâce aux graines. Enfin, ils sont aussi très gourmands grâce aux fruits et aux extraits très bien choisis d’oranger pour l’un et de jasmin pour l’autre.

Les saveurs sont justes parfaitement dosées et très subtiles, et c’est un vrai enchantement que de déguster ces bowls de fromage blanc aux graines et aux fruits.

Ils sont aussi bien consistants, ce qui leur permet de parfaitement s’intégrer à un petit-déjeuner, ou bien de caler un petit creux dans la journée de façon saine et équilibrée.

Pour conclure sur ces bowls très alléchants, voici les points positifs et les points négatifs de ces fromages blancs croquants et gourmands :

To bowl or not to bowl ?

Les points positifs

  • La composition bio, saine et naturelle
  • La liste d’ingrédient hyper courte
  • Le lait bio et français
  • Le packaging en carton recyclable
  • Sans sucre ajouté
  • Sucré uniquement grâce aux fruits
  • Des fruits de très bonne qualité
  • Des saveurs très bien choisies
  • Sans arômes artificiels
  • Une texture au top
  • Les ingrédients sont très bien dosés
  • 1 bowl suffit à être rassasié

Les points négatifs

  • Les bowls ne sont pour l’instant pas disponibles partout
  • Le prix qui ne permet pas à tout le monde d’en consommer au quotidien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.