maigrir des bras

Nos astuces simples pour maigrir des bras sans (trop) galérer

Pour maigrir des bras, vous n’êtes pas obligée de vous lancer dans des techniques compliquées ou contraignantes. En effet, pourquoi chercher à se compliquer la vie alors que des méthodes toutes simples et faciles permettent d’obtenir de bons résultats ? Voici donc comment affiner vos bras et renforcer les muscles de vos bras pour ne plus subir l’effet chauve-souris.

Le lifting des bras, la méthode la plus facile, mais aussi la plus onéreuse

Appelé aussi brachioplastie, le lifting des bras regroupe plusieurs techniques visant à retirer l’excès de graisse et de peau situées au niveau de la partie supérieure des bras. Ce phénomène de bras qui se ramollissent et de peau qui pend survient lorsqu’on avance en âge ou après une très forte perte de poids.

La chirurgie esthétique a donc pour but de donner une nouvelle jeunesse à vos bras en leur apportant une apparence plus tonique et bien sûr, plus jeune. Il existe deux types de litfting des bras, le lifting étendu et le mini lifting. Le premier est pratiqué pour éliminer l’effet chauve-souris, et le deuxième est pratiqué pour corriger les relâchements plus légers. Plus d’info : lifting des bras prix tunisie.

Bien sûr, la chirugie esthétique n’est pas donnée, mais c’est aussi le moyen d’affiner vos bras le plus rapidement. Cependant, il est aussi nécessaire qu’après l’intervention, vous entreteniez vos muscles et votre peau afin de les tonifier et d’éviter qu’ils s’affaissent de nouveau avec les années.

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Du sport et quelques exercices simples pour affiner vos bras

Pour tonifier, muscler et affiner vos bras, oubliez tout de suite les méthodes galères, compliquées ou contraignantes (et pas forcément efficaces), et optez plutôt pour des méthodes simples et qui ont fait leurs preuves.

Déjà, sachez que pour maigrir des bras de façon efficaces, vous devez alterner entre cardio et renforcement musculaire. Vous pouvez ainsi faire des exercices musculaires 1 jour sur 2, et favoriser des activités qui encouragent le cardio les autres jours (la marche rapide, la course à pied, le corde à sauter, etc.). Ces conseils sont aussi valables pour maigrir des fesses, des cuisses, du ventre ou de n’importe quelle autre partie du corps.

Vous pouvez aussi décider de vous inscrire à des cours de sport. Dans ce cas, choisissez des sports qui font travailler les deux bras, comme la natation ou la boxe par exemple. Évitez le tennis, le paddle ou tout autre sport qui ne sollicite qu’un seul bras.

Pour tonifier vos bras à la maison, utilisez des poids, des haltères, des bouteilles remplies et faites des flexions de bras afin de solliciter les biceps. Mettez-vous debout et placez vos bras le long du corps en prenant soin d’écarter les pieds dans l’alignement des hanches. Ramenez ensuite les avant-bras vers les biceps jusqu’au niveau des épaules. Reprenez votre position de départ et recommencez. Faites 3 séries d’au moins 15 répétitions.

Faites ensuite des extensions de bras (avec ou sans poids) pour solliciter les triceps. Tenez-vous debout, pieds écartés, et levez les bras vers le plafond. Ramenez ensuite les mains derrière la nuque. Revenez à votre position de départ et recommencez. Faites 3 séries d’au moins 15 répétitions.

Si vous souhaitez vous lancer dans des exercices plus physiques, alors faites des séries de pompes et de dips. Vous pouvez pratiquer les pompes à genou, sur la pointe des pieds ou contre un mur. Pour les dips, servez-vous d’une chaise ou de votre canapé. Là encore, réalisez 3 séries d’au moins 15 répétitions.

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