Psyllium blond : quels bienfaits sur la santé ?

Psyllium blond : quels bienfaits sur la santé ?

S’offrir une santé meilleure et rester dans une forme étincelante, c’est le souhait de tous. Et pourtant, nombreux sont ceux qui n’arrivent toujours pas à optimiser leurs chances d’y arriver. Avoir une meilleure santé implique des règles d’hygiène strictes et des habitudes alimentaires à adopter. Certains produits naturels peuvent apporter un énorme coup d’accélérateur à cet effet. Avez-vous déjà entendu parler du Psyllium blond ? Ses bienfaits sur la santé sont remarquables. Découvrez dans cet article plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce que le Psyllium blond ?

Certains produits naturels jouent un rôle régulateur dans le quotidien de l’être humain. Le Psyllium blond est une plante provenant de l’Inde et de l’Iran. Elle est également appelée plantain des Indes, herbe à puce ou encore ispaghul. Cette plante herbacée de la famille des plantaginacées porte des fruits en forme de capsule contenant des graines de petite taille. Elle est utilisée dans de nombreuses situations. Ses propriétés bénéfiques proviennent des graines et plus spécifiquement de l’enveloppe. Les boutiques en ligne proposent aujourd’hui du psyllium blond bio ayant une teneur en composants essentiels au bien-être.

Par ailleurs, il convient de souligner que les propriétés du Psyllium blond sont reconnues par l’Organisation mondiale de la santé.

Quelles sont ses vertus en termes de bien-être ?

Quand on parle du Psyllium blond, on peut d’ores et déjà se pencher sur un certain nombre de propriétés apaisantes. En effet, cette plante dispose d’un impact positif sur le transit. Elle peut servir de remède contre différents troubles intestinaux, qu’il s’agisse d’une constipation ou d’une diarrhée.

Le Psyllium blond dispose d’une contenance en mucilages. Ces derniers sont des substances végétales qui absorbent l’eau des aliments ingérés pour se transformer en un gel. Cette action favorise l’augmentation du poids des matières fécales et booste leur solidité. Le Psyllium blond est recommandé pour les personnes confrontées aux troubles tels que :

  •     les intestins irrités,
  •     les hémorroïdes,
  •     les fissures anales,
  •     les ulcères d’estomac,
  •     le syndrome du côlon irritable.

Le Psyllium blond est tout aussi recommandé pour réguler le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Les mucilages présents dans la plante éliminent les graisses et les sucres. Ainsi, les risques de maladie cardiovasculaire ou de diabète de type 2 se trouvent quasi inexistants.

En complément, le Psyllium blond dispose d’une action coupe-faim qui facilite la perte du poids. Ce qui serait d’une grande utilité pour toutes personnes ressentant le besoin de perdre des kilos.

Comment l’intégrer efficacement à son quotidien ?

Le Psyllium blond peut être utilisé de différentes manières. Elle est disponible sur le marché sous forme de poudre, de granulés, de flocons, de gélules. Il est également possible de l’utiliser sous forme de capsules ou de graines non transformées. Toutes ces compositions peuvent être saupoudrées ou intégrées dans les aliments. Il est tout de même possible de les diluer dans des boissons à sa convenance. La plante peut être présente dans certains médicaments ou dans certains compléments alimentaires.

Quelle que soit la solution qui vous tente le plus, il est recommandé de boire en quantité suffisante après l’utilisation, en vue d’optimiser l’action des mucilages. Une bonne hydratation permet en effet d’éliminer le risque d’obstruction intestinale.

Translate this page »