Astuces maquillage pour sublimer un visage rond

Tous les visages ne doivent pas être maquillés de la même manière. Il existe par exemple des techniques spécifiques à utiliser pour réaliser le maquillage d’un visage rond. Cela passe notamment par le contouring, ainsi que par la mise en valeur du regard et des lèvres. Je vous dévoile ici les astuces utilisées par les professionnels pour sublimer cette forme de visage.

Le contouring : un indispensable pour réussir le maquillage d’un visage rond

Pour réaliser un maquillage professionnel ou un joli makeup quand on est ronde, il est indispensable de faire un beau contouring. Cette technique permet d’affiner un visage rond, tout en soulignant ses reliefs. Cela lui confère plus de caractère et l’allonge de manière naturelle.

Pour sa réalisation, vous aurez besoin de deux couleurs de poudre ou de crème : l’une plus claire que votre carnation et l’autre plus foncée que cette dernière. Si vous optez pour la poudre, servez-vous d’un pinceau pour son application. Retenez que la couleur claire a pour effet de gonfler visuellement les parties qu’elle recouvre, tandis que la couleur sombre a tendance à les creuser.

L’utilisation de la poudre sombre sert notamment à accentuer l’effet des surfaces moins proéminentes du visage. En premier lieu, appliquez-la sur la racine des cheveux, puis estompez-la d’un geste circulaire. Ensuite, apposez de la poudre sous les joues, les maxillaires, le nez et le menton. Appliquez-la également sur les côtés du nez pour bien l’affiner.

Passez ensuite à la poudre claire dont l’utilisation permet de mettre en évidence les parties saillantes du visage. Appliquez-la au centre du front, ainsi que sur les pommettes, le menton et l’arête du nez. À chaque application, assurez-vous de bien l’estomper pour éviter les démarcations et obtenir un beau résultat.

Travaillez le regard pour bien réaliser le maquillage d’un visage rond

Pour réaliser un beau maquillage sur votre visage de poupée, vous devez travailler votre regard. Il s’agira notamment de l’allonger. Vous pouvez opter pour un trait d’eye-liner bien étiré ou vous pouvez tracer au crayon sombre une ligne à la base des cils. Un fard à paupières nude saura également donner du charme à votre regard.

Par ailleurs, vous pouvez vous laisser tenter par un maquillage smoky eyes qui devra lui aussi être étiré. Ensuite, songez à allonger les cils pour agrandir votre regard. Une ou deux couches de mascara suffiront pour obtenir l’effet escompté. Vous devrez également travailler les sourcils pour réussir le maquillage de votre visage rond. Pour commencer, veillez à ce qu’ils soient bien épilés. Ensuite, dessinez un arc haut tout en allongeant les sourcils. Pour mettre en évidence la ligne, appliquez un correcteur clair sous l’arc tracé et estompez-le.

Astuces maquillage pour un visage rond : mettez en valeur les lèvres

Pour parfaire votre maquillage, révélez le potentiel de vos lèvres en dessinant correctement leur contour. Servez-vous d’un crayon de couleur plus foncée que la couleur de votre bouche et légèrement plus claire que celle du rouge à lèvres que vous souhaitez utiliser.

Pour donner plus de volume à votre bouche, ne trichez surtout pas sur les contours de la lèvre inférieure. En revanche, vous pouvez effectuer le tracé légèrement au-dessus des contours de la lèvre supérieure en suivant les caractéristiques de sa courbe. Passez ensuite votre rouge à lèvres. Évitez les teintes sombres et misez sur les couleurs nudes et mates.

Il ne faut pas accentuer le maquillage au niveau des yeux et de la bouche : vous devez choisir l’un d’entre eux que vous mettrez soigneusement en avant, l’autre ne sera que légèrement maquillé. Ce sont là les astuces que j’ai souhaité partager avec vous. Adoptez-les pour le maquillage de votre visage rond et vous aurez assurément du succès.

Laisser un commentaire