Aller au contenu

Acheter une balance impédancemètre : comment choisir ?

balance impédancemètre

Tout le monde a son propre rituel matinal. Alors que certaines personnes prennent toujours un café au réveil, d’autres personnes veulent tout de suite se peser le matin pour savoir comment évolue leurs kilos. Cette pratique peut être stressante au quotidien si vous ne disposez pas d’un pèse-personne de qualité. Pour remédier à cela, vous devez opter pour une balance impédancemètre professionnelle diététicienne. En effet, il s’agit d’un appareil de pesée ultra-précis qui mesure votre poids au gramme près. De plus, le pèse-personne masse graisseuse détermine aussi votre IMC, votre masse musculaire et graisseuse, ainsi que le poids de vos os et la quantité d’eau contenue dans votre corps.

Grâce à cet appareil high tech, vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque et savoir si vous êtes en surpoids, ou en situation de malnutrition. Les balances connectées collectent toutes les informations et vous les envoient directement sur votre smartphone. Ces données sont très importantes et peuvent même être exploitées par les médecins et les professionnels de la santé pour adapter des traitements qui peuvent sauver des vies. Nous allons vous montrer comment choisir la balance impédancemètre qui correspond à vos besoins.

Les critères de choix d’une balance impédancemètre

Toutes les balances ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Tandis que certaines sont limitées aux fonctions de base, d’autres vont plus loin en offrant la possibilité à plusieurs utilisateurs de stocker de nombreuses données en même temps. Pour avoir un suivi précis de l’évolution de votre poids et de votre métabolisme de base, optez pour une balance connectée avec des options avancées.

Rappelons que certains pèse-personnes sont très intelligents et captent des informations très variées. Si vous êtes sportif, votre balance doit être en mesure de calculer votre masse de muscles et graisse, de manière à optimiser vos performances. Si par contre, vous voulez simplement perdre quelques kilos, il vous faut une balance connectée qui mesure l’évolution de votre graisse au fil du temps. Choisissez votre pèse-personne professionnel qui corresponde bien à vos besoins.

Comment une balance impédancemètre professionnelle fonctionne-t-elle ?

Son fonctionnement est simple. Vous montez sur la balance (à jeun de préférence). L’appareil fait passer une légère onde électrique par les pieds et collecte des informations sur votre corps. Après quelques secondes, vous obtenez le résultat.

Pas de panique, l’électricité est inoffensive. Plus vous êtes en surpoids, plus lente sera la propagation du courant dans votre corps. En effet, la graisse est un mauvais conducteur de courant. Ainsi, l’appareil mesurera votre IMC, votre taux de graisse, d’eau et votre masse musculaire.

Merci de partager et liker :
Choose your language »