Seins qui tombent : que faire ?

Seins qui tombent : que faire ?
Temps de lecture : 2 minutes

Quelle femme ne rêve pas de garder la poitrine de sa jeunesse toute sa vie ? Malheureusement, la nature et la réalité nous rattrapent en se manifestant sous les traits de la ptose mammaire.

Heureusement, le fait d’avoir les seins moins fermes ou qui s’affaissent n’est pas une fatalité. Il existe de nombreux moyens de lutter contre ce phénomène. J’ai listé dans cet article quelques méthodes pour raffermir ces seins qui tombent.

La chirurgie esthétique

Pour commencer, je vous propose la chirurgie. Il s’agit d’un moyen efficace et rapide de raffermir vos seins. Un bon chirurgien peut redonner à votre décolleté son charme d’antan sans que vous ayez à fournir le moindre effort. Si vous optez pour la chirurgie, vous trouverez sur https://www.chirurgie.paris par exemple les informations dont vous avez besoin et même un devis, notamment si vous résidez sur Paris.

Toutefois, faites attention ; si la chirurgie est rapide et efficace, ce n’est pas un acte anodin. Tout geste chirurgical est à risque. Vous pouvez envisager d’autres solutions moins radicales, mais tout de même efficaces pour lutter contre la ptose mammaire.

Les exercices physiques

Les seins sont certes constitués de tissus fibreux et adipeux, mais ils reposent sur des muscles. Faire travailler ces muscles régulièrement et sur la durée va permettre de raffermir et de retendre vos seins et donc éviter leur affaissement.

Il existe de nombreux exercices qui permettent de muscler vos pectoraux : les pompes, le dos crawlé, le développé couché avec des haltères sont de bons exemples.

La cryothérapie

Les effets positifs du froid sur le corps ne sont plus à démontrer et sont utilisés depuis de nombreuses années. Sur les seins, le froid stimule les tissus, favorise la circulation sanguine et tonifie les muscles contribuant ainsi à ralentir considérablement la chute des seins.

Pour bénéficier de ces effets, évitez les douches chaudes et préférez les douches froides. Il faudra terminer vos douches en dirigeant le jet froid pendant 3 minutes vers vos seins avec des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi masser votre poitrine avec des glaçons pendant 1 minute (toujours avec des mouvements circulaires).

Portez des soutiens-gorges adaptés

Si des brassières étroites vous permettent d’avoir un beau décolleté sur le moment, elles favorisent la ptose à long terme. Il vaut mieux porter un soutien-gorge adapté qui est bénéfique à long terme. Avec un bon soutien-gorge, vos seins ne doivent pas ressortir ou “déborder”.

Les massages

Enfin, masser vos seins avec certaines huiles et faire des masques permet de ralentir la ptose et de raffermir vos seins, vous pourrez utiliser :

  • le fenugrec (huile et poudre) ;
  • la grenade ;
  • le beurre de karité ;
  • l’aloe vera (le gel) ;
  • l’huile d’olive et l’huile de pâquerette.

Ces huiles et poudres renferment des antioxydants et des vitamines qui vont permettre à vos seins de rester fermes.

Pour que vos seins ne s’affaissent pas, vous devez aussi éviter de dormir sur le ventre et de les exposer au soleil. Vous tenir droite quand vous êtes debout ralentira également la ptose.

La poitrine d’une femme est un élément essentiel de sa féminité. Et si séduire est important quel que soit l’âge, avoir des seins fermes permet certainement de garder confiance en soi et en sa féminité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *