Quelles questions se poser avant de choisir son programme minceur ?

Quelles questions se poser avant de choisir son programme minceur ?

La décision de perdre du poids peut relever d’un besoin de bien-être. Elle peut aussi s’agir d’une image que vous voulez imposer ou finalement accepter. Peu importe, si vous êtes prêt à suivre un programme minceur ou un rééquilibrage alimentaire, vous devez vous poser les bonnes questions. C’est essentiel si vous voulez avoir de bons résultats, mais surtout pour réussir à aller jusqu’au bout.

De quoi ai-je besoin comme programme minceur ?

Un programme minceur, bien qu’il évite de plus en plus les restrictions, obéit à des principes stricts. Vous devez les respecter au pied de la lettre si vous voulez atteindre votre objectif de perte de poids. Mais avant tout, ces objectifs, il faut savoir les définir.

De quoi avez-vous besoin exactement ? Avez-vous besoin de perdre quelques kilos pris pendant les fêtes ou après une grossesse ? Souhaitez-vous affiner un peu votre silhouette ? Ou voulez-vous ressembler simplement au top model de votre magazine préféré ?

Déterminer vos objectifs vous permet de trouver le programme le mieux adapté. Par exemple, si vous avez pris quelques kilos et que vous souhaitez vous remettre en forme, un programme minceur composé de box diététiques peut être la solution idéale pour vous.

Avec le programme Qilibri, au-delà d’un rééquilibrage alimentaire, c’est un vrai accompagnement que vous aurez (nutrition, sport, conseils…). Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs offres, rendez-vous sur leur site web.

Dois-je le faire seul ou dois-je me faire accompagner ?

Une fois que vous savez où vous devez aller, il s’agit désormais de cerner si vous voulez faire votre régime seul ou accompagné. Pour vouloir le faire seul, vous devez être motivé et curieux.

Vous devez vous renseigner au maximum avant de dénicher le programme minceur qui vous est adapté. Divers détails comme votre indice corporel doivent être analysés. Pour ne pas vous tromper et atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids, le plus sage est de se faire accompagner par un professionnel.

N’hésitez pas à solliciter les services d’un diététicien ou d’un nutritionniste. Quel que soit votre objectif, cet expert peut vous encadrer et vous élaborer un programme minceur adapté à vos besoins.

Combien de temps suis-je prêt à m’investir ?

Comme toute chose, un programme minceur peut ne pas marcher dès le premier essai. Allez-vous vous décourager ? Il arrive aussi que les résultats se fassent attendre ? Demandez-vous jusqu’où vous êtes motivé.

Il est bien de vous poser la question si vous en êtes vraiment capable, si c’est bien ce que vous voulez et que vous êtes prêt à aller jusqu’au bout coûte que coûte. Tels que les autres projets de vie, la perte de poids demande aussi du temps.

Combien en êtes-vous prêt à consacrer ? Si vous ne savez pas à quel point vous êtes prêt à vous investir, il vous sera impossible de trouver les moyens d’y parvenir, mais surtout la motivation de relever ce défi.

Avant d’entamer un programme minceur, il faut vous poser les bonnes questions, non seulement pour vous convaincre, mais aussi pour vous aider à y parvenir. Une fois que les bases seront établies, vous n’aurez plus d’excuses.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.