Pure Scrub de Shaeri, le soin détox pour cheveux à l’aloe vera bio

Tout comme le reste de votre peau, votre cuir chevelu a, lui aussi, besoin d’être entretenu régulièrement. Et l’une des façons d’en prendre soin, est de lui faire un gommage afin de le purifier et de l’assainir. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente le Pure Scrub de Shaeri, le gommage détox des cheveux et du cuir chevelu à l’aloe vera bio, aux sels marins et aux huiles essentielles, et je vous explique aussi pourquoi c’est important de prendre soin de votre cuir chevelu et de le détoxifier.

Pourquoi faire un gommage pour le cuir chevelu et les cheveux ?

Le cuir chevelu n’est ni plus ni moins que de la peau. Et tout comme votre visage ou votre corps, il a besoin d’être détoxifié régulièrement.

En effet, entre la pollution, les pellicules, les peaux mortes, les toxines, les produits de soins et la sécrétion de sébum, votre cuir chevelu est rapidement saturé et en mauvaise santé. Et, comme le cuir chevelu accueille le bulbe des cheveux, son état impacte directement la santé et la beauté de vos cheveux.

Ces derniers d’ailleurs, étant eux aussi gorgés de produits capillaires en tout genre, soumis à la pollution et aux agressions des sèches cheveux et des fers à lisser ou à friser, ont également besoin que vous leur fassiez un soin détox de façon régulière.

Certes, leur appliquer des baumes, des masques ou des huiles pour les nourrir ou les traiter est une bonne chose. Mais à la longue, les produits s’accumulent sur le cheveu et si vous ne faites rien, la fibre capillaire finit par ne plus pouvoir absorber correctement les soins que vous lui apportez. Vos cheveux sont alors de moins en moins beaux et commencent à enchaîner les problèmes, comme devenir de plus en plus fragiles, ou bien gras, ou avec des pellicules, ou encore, extrêmement secs.

Faire un scrub capillaire vous permet alors de nettoyer la peau du cuir chevelu ainsi que la fibre des cheveux, ce qui vous permet d’éliminer les impuretés, les résidus et les substances accrochées et accumulées. Seulement, pour assainir votre cuir chevelu sans l’agresser, il est important que vous choisissiez un gommage pour cheveux composé d’ingrédient naturels et non agressifs pour la peau et la fibre capillaire.

Ainsi, si j’ai choisi de vous présenter le gommage Pure Scrub de Shaeri, c’est parce qu’il répond exactement à ces critères.

Pure Scrub de Shaeri, pour un cuir chevelu sain et des cheveux en pleine santé

Prendre soin de votre cuir chevelu, c’est prendre soin de vos cheveux. Et chez Shaeri, ils l’ont parfaitement compris. Ils ont ainsi développé une gamme à l’aloe vera, pour une routine détox et beauté des cheveux.

Avec une formule développée avec soin et composée d’ingrédients naturels, il n’en fallait pas plus à Shaeri pour nous proposer un scrub efficace, respectueux du cuir chevelu et à l’odeur totalement addictive.

Quels sont les bienfaits du scrub capillaire de Shaeri ?

Composé d’aloe vera pour les cheveux, de fleur de sel marin pour les cheveux et d’huiles essentielles (citron & figue de barbarie), le scrub capillaire de Shaeri nettoie et assainit en profondeur le cuir chevelu, tout en douceur, sans l’agresser. Il élimine les toxines et les résidus, permettant ainsi au cuir chevelu de respirer et au cheveu de mieux accepter les prochains soins.

La présence de petits grains de sel marin pour cheveux permet un gommage tout en douceur. En effet, le sel permet d’activer la circulation, d’apporter des sels minéraux, et de débarrasser les cheveux des impuretés, des peaux mortes, des pellicules et de l’excès de sébum.

Le sel se dissout petit à petit au contact de l’eau, ce qui facilite grandement le rinçage des cheveux. De plus, petit détail amusant et pas courant, le gommage est vraiment salé (en même temps, ça paraît logique ^^).

De leur côté, le mélange d’huiles essentielles et d’aloe vera bio pour cheveux permet d’assainir, de purifier et d’oxygéner ainsi bien les cheveux que le cuir chevelu.

Résultat, dès le premier gommage, les cheveux sont beaucoup plus beaux, plus brillants, plus doux et le cuir chevelu est vraiment propre et assaini. Si vous avez des démangeaisons, ce scrub vous permet aussi de les calmer et de prévenir leur apparition.

Le petit plus de ce gommage pour cuir chevelu : Il peut aussi être utilisé sur le corps !

Comment utiliser le Pure Scrub ?

Déjà, première chose à faire avant même de l’utiliser, c’est de sentir son parfum de dingue. Ce soin sent vraiment hyper bon, c’est un vrai régal olfactif.

Ensuite, il s’utilise une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours, à la place du shampoing. Choisissez la fréquence d’application en fonction de l’état de vos cheveux ainsi que de votre masse capillaire.

Pour l’appliquer c’est très simple. Il suffit de prélever une petite quantité et de vous masser le cuir chevelu directement.

Vous pouvez l’appliquer aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés.

Massez le cuir chevelu pendant quelques minutes de façon à bien stimuler la circulation sanguine et à déloger toutes les impuretés. Rincez ensuite le scrub à l’eau tiède.

Ce scrub nettoie parfaitement les cheveux, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser de shampoing après vous en être servi. Toutefois, l’ensemble du système capillaire étant parfaitement propre et assaini, c’est le meilleur moment pour appliquer un soin.

Mon avis sur le Pure Scrub de Shaeri

Je vais vous avouer un truc, je n’avais encore jamais utilisé de gommage pour le cuir chevelu. J’étais donc super curieuse d’essayer le scrub de Shaeri, d’autant plus que dès l’ouverture du colis, son parfum m’a immédiatement envoûtée.

Je l’ai essayé sur cheveux mouillés, un matin, tranquillement dans ma douche. J’en ai profité pour m’en passer aussi sur le corps (il sent tellement bon, pourquoi résister ?) et même sur les longueurs des cheveux, parce que je pense qu’elles en avaient bien besoin également.

L’application est vraiment facile et le massage du cuir chevelu avec les petits grains de sel est vraiment des plus agréables. Le rinçage est aussi très facile et rapide, même sur cheveux longs.

Dès la première utilisation, on voit que les cheveux sont vraiment plus beaux et que le cuir chevelu est aussi beaucoup plus propre et très bien nettoyé.

Toutefois, mis à part que, par leur nature épaisse mes cheveux sont secs, je n’ai pas de problème particulier de cuir chevelu. Je n’ai pas de pellicules ni de démangeaisons. Je ne peux donc pas vous dire si le Pure Scrub soulage vraiment ce type de problèmes.

Ensuite, une fois secs, les cheveux sont juste sublimés. Ils sont beaucoup plus brillants, et pour ma part, les ondulations étaient mieux dessinées. De plus, le cuir chevelu reste vraiment propre beaucoup plus longtemps.

Je suis donc très agréablement surprise par l’effet du Pure Scrub de Shaeri sur les cheveux. Je crois qu’il va même intégrer ma routine capillaire, parce qu’en plus de sentir méga bon, il est surtout méga efficace pour faire du bien aux cheveux et leur rendre leur beauté perdue.

Et puis, comme il est composé à 98% d’ingrédients naturels, qu’il est vegan, made in France, et qu’il obtient une note excellente chez Yuka, il n’y a pas de raisons de s’en priver.

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour, vous pouvez l’acheter directement sur le site Shaeri.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.