Cheveux : Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?

Cheveux : Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?
Temps de lecture : 3 minutes

La plupart des cosmétiques étaient connus au départ sous forme liquide, parmi eux : les gels douche, dentifrices, déodorants et shampoings, entre autres. Or aujourd’hui les cosmétiques sont devenus des produits que l’on peut également acheter sous forme solide. À bien des égards, la forme solide présente de nombreux avantages. Vous souhaitez passer au solide pour vos cosmétiques, mais vous doutez encore ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les cosmétiques solides et leurs bienfaits.

Cosmétiques solides : meilleure alternative aux cosmétiques liquides

Les cosmétiques solides présentent de nombreux avantages, non seulement ils sont plus naturels mais ils durent aussi plus longtemps. Parmi eux, le shampoing solide, qui est un produit cosmétique nettoyant dur, naturel et bio, convient parfaitement aux cheveux, en leur apportant douceur et brillance. On le retrouve en plusieurs gammes adaptables aux différents types de cheveux. Il est composé uniquement de produits naturels tels que des actifs moussants tirés d’essences végétales, des extraits de fruits et de la glycérine. On y retrouve également de l’argile bio et du beurre de Karité.

Ce shampoing a la particularité de ne pas démanger, ou d’irriter le cuir chevelu. Il permet de réduire également la perte de cheveux chronique. De plus avec les shampoings solides de Superbon.co riches en produits hydratants comme le beurre de karité, l’huile d’argan, etc. Vous n’avez plus besoin d’après-shampoing.

Les cosmétiques solides, contrairement aux cosmétiques liquides, ne contiennent pas de colorants, de conservateurs ou de substances provenant des résidus de pétrole. Ce sont donc des produits biodégradables qui n’agressent pas et ne décapent pas. Ainsi les cosmétiques solides permettent d’économiser des litres d’eau par an et permettent de réduire de manière considérable l’utilisation du plastique. C’est pourquoi les produits solides sont généralement vendus, soit sans emballage soit avec des emballages bio dégradables.

Des shampoings solides pour tous les types de cheveux

Comme mentionné précédemment, un shampoing solide peut être utilisé pour tous les types de cheveux. Seule la composition des formules varie quelque peu.

Cheveux secs

Pour les cheveux secs, les shampoings les plus efficaces sont ceux à bases d’huiles essentielles végétales provenant de l’avocat, de l’olive, du coco ou du jojoba et de la phytokératine. On retrouve également dans les shampoings spéciaux pour cheveux secs, du beurre de karité qui permet d’hydrater en profondeur les cheveux les secs.

Cheveux gras

Lorsque vous avez des cheveux gras, les shampoings solides qui vous conviennent sont ceux faits à base d’argile verte, de citral et de rhassoul, produits adoucissants et clarifiants. Privilégiez le SCI (Sodium Cocyl Isethioante) comme actif moussant lors du choix de votre savon. Celui-ci est moins agressif et donc plus doux que les autres.

Cheveux et cuir chevelu sensibles

Vous avez des problèmes capillaires comme les pellicules ? Plus de souci à vous faire ! Il existe des shampoings antipelliculaires qui font l’affaire. Ils sont composés d’orties et d’huile de chaulmoogra, efficaces pour réduire les pellicules. Si vous avez des cheveux sains sans aucun problème particulier, tous les types de shampoings vous conviennent. Cependant, privilégiez les shampoings solides à bases d’huile de ricin.

Les cosmétiques solides sont pratiques et économiques

Les cosmétiques solides coûtent moins cher et sont relativement bien plus économiques que les cosmétiques liquides. En effet, un cosmétique solide comme le shampoing par exemple, vaut 3 bouteilles de shampoings liquides pour un total de 80 lavages environ. Vous faites donc des économies tout en protégeant la nature. L’autre aspect pratique est leur forme solide comme du savon qui leur permet d’être transportés partout sans être encombré(e). Avec vos cosmétiques solides, vous voyagez donc en toute légèreté.

Comparativement à la fabrication des cosmétiques liquides, les cosmétiques solides sont non seulement efficaces pour prendre soin de vous, mais ils sont aussi respectueux de l’environnement. Ce sont donc des produits écologiques qu’il faut avoir impérativement dans votre salle de bain.

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Cheveux : Pourquoi passer aux cosmétiques solides ?”

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire 🙂
      Je suis aussi passée aux cosmétiques solides (crème hydratante, savon et shampoing, et là, je suis en train d’essayer le dentifrice en poudre) et tout comme toi, je ne regrette pas du tout, d’autant plus que la composition des produits que j’ai achetés est vraiment très saine et réduite au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.