L’huile de ricin Luxéol, l’huile beauté aux 6 actions

Luxéol lance son huile de ricin 100 % naturelle et adaptée aux cheveux, à la peau et aux ongles. Forte de ses composants puissants et naturels, elle vous fait profiter de toutes ses vertus et ne demande qu’à intégrer votre routine beauté. Alors, après l’avoir utilisée pendant plus d’un mois, voici mon avis.

L’huile de ricin Luxéol : Composition, packaging, sensorialité, on vous dit tout

La composition de l’huile de ricin Luxéol est comme on les aime : propre et minimaliste. C’est simple, seulement 3 ingrédients entrent dans la composition de cette huile, qui de plus, est de fabrication française :

  • De l’huile de ricin (Ricinus Communis Seed Oil)
  • De l’huile de soja (Glycine Soja Oil)
  • De la vitamine E (Tocopherol)

Comme vous le voyez, c’est une composition très saine et qui en plus, vous fait profiter des bienfaits de l’huile de ricin (bien sûr), mais aussi de l’huile de soja et de la vitamine E. Vous avez donc dans les mains une huile qui agit sur les cheveux, sur la peau et sur les ongles.

Les 6 actions de l’huile de ricin Luxéol se concentrent comme ceci :

  1. Aide à nourrir les cheveux
  2. Favorise la pousse des cheveux
  3. Aide à protéger la peau
  4. Aide à nourrir la peau
  5. Aide à fortifier les ongles
  6. Aide à nourrir les ongles

Au niveau du packaging, l’huile de ricin est présentée dans un flacon en verre avec une pipette également en verre, de 50 ml.

Le flacon d’huile de ricin Luxéol et sa pipette en verre

Niveau sensorialité, c’est une huile très épaisse, très grasse, et qui sent vraiment l’huile de ricin.

Elle s’applique sur les cheveux, sur la peau et sur les ongles. Pour l’utiliser, j’applique quelques gouttes sur les mains, puis je masse bien ma peau et mes ongles. J’attends quelques minutes, puis je me lave les mains pour retirer l’éventuel excédent. Je l’applique aussi régulièrement sur les coudes et les pieds avant de prendre ma douche.

Pour les cheveux, par contre, c’est une autre paire de manche.

Luxéol conseille d’appliquer l’huile sur cheveux humides, de les masser puis de les rincer. Mais lorsque vous êtes chez vous dans votre douche, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

En effet, c’est une huile vraiment épaisse et grasse. Vous allez donc vous retrouver, tout comme moi, confrontée à 2 problèmes majeurs :

  1. La pipette n’est pas adaptée à l’épaisseur de l’huile. Impossible donc de prélever et de reverser une quantité d’huile suffisante pour l’appliquer sur les cheveux. Je ne vous parle même pas du temps que ça prend si vous avez les cheveux longs et que vous voulez en mettre sur vos longueurs. Pour ma part, je n’en mets que sur les pointes.
  2. C’est une huile vraiment très grasse. Alors, en plus de graisser tout le flacon, vous graissez aussi beaucoup vos cheveux. Et, outre le fait que par son épaisseur, vous galérez à l’appliquer correctement, vous allez aussi galérer à rincer le peu que vous aurez réussi à mettre.

Comment l’utiliser et quels sont les résultats obtenus ?

Pour utiliser l’huile de ricin de Luxéol sur les cheveux, il suffit en théorie de prélever la quantité d’huile désirée à l’aide la pipette, puis de l’appliquer sur les cheveux humides. Ensuite, il ne vous reste qu’à rincer.

Mais, comme nous venons de le voir, la pipette n’arrive pas à prélever suffisamment d’huile. De plus, comme c’est une huile vraiment très grasse, le rinçage des cheveux est très difficile.

Alors, pour l’utiliser, l’idéal est de la mélanger à votre masque pour cheveux, ou bien à l’intégrer votre bain d’huile. Il suffit ensuite d’appliquer le mélange sur vos cheveux, et de procéder comme vous le faites d’habitude.

Pour la peau et les ongles, il vous suffit de prélever un peu d’huile et de vous masser les parties sèches (mains, pieds, coudes…) et les ongles, puis de rincer pour retirer l’excès éventuel. Si vous désirez appliquer l’huile de ricin sur une plus grande surface, le mieux et de la mélanger avec une crème, un lait ou une huile pour le corps.

Avec l’huile de ricin de Luxéol, les résultats obtenus sont très satisfaisants. La peau est douce et les cheveux sont aussi plus doux et très beaux. Comme c’est le cas avec les produits offerts par les marques, les délais donnés ne permettent pas d’apprécier l’efficacité d’un produit sur la durée. Je ne peux donc pas témoigner de l’effet de l’huile de ricin sur la pousse des cheveux, puisque je ne l’utilise que depuis 1 mois.

Pour renforcer l’effet de l’huile sur la peau, les cheveux et les ongles, n’hésitez pas à utiliser la levure de bière revivifiable de Luxéol en complément. Je vous en parle d’ailleurs dans un autre article (vous trouverez le lien plus bas).

Les produits Luxéol sont disponibles en pharmacie et sur www.luxeol.com. Le flacon d’huile de ricin coûte 14,90 €.

Toutes les infos sur www.luxeol.com.

Toutes les revues Luxéol :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :